Qui a acheté TrackPad pour son iMac ?

D'après ce que j'ai lu ici et là, absolument pas, tant au niveau de la précision (au doigt) que des gestures, par contre avec le stylet c'est autre chose ce à quoi la magic trackpad n'a pas été conçu.
 
Magic TrackPad testé : Pas convaincu par le système de clic et par la position de la main en utilisant l'objet : Ce n'est pas naturel.

Conclusion : Si mon Apr m'autorise de prendre un magic trackpad à la place de la souris lors de l'achat d'un iMac , pourquoi pas mais je ne suis pas prêt à mettre 69€ pour cet objet.
 
Bonjour

Est-il nécessaire de poser la track pad sur un support ou peut-on l'utuliser (et faire le clic gauche) en tenant le track pad de la main gauche et en utilisant la main droite pour piloter?
 
Non car le 'clic' se fait grâce au deux petits pieds sous le trackpad, à gauche et à droite devant - donc il faut une surface assez 'rigide' pour que ça 'clic'.

Cela dit - on peut toujours 'taper'...(un doigt, deux doigts etc.)

---------- Nouveau message ajouté à 18h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

Magic TrackPad testé : Pas convaincu par le système de clic et par la position de la main en utilisant l'objet : Ce n'est pas naturel.

Conclusion : Si mon Apr m'autorise de prendre un magic trackpad à la place de la souris lors de l'achat d'un iMac , pourquoi pas mais je ne suis pas prêt à mettre 69€ pour cet objet.

Je comprends ce que vous dit, mais je ne suis du même avis - je trouve très confortable et depuis mardi dernier, je n'ai pas utiliser mon souris. J'essai de trouver les occasions ou ça ne fonctionne 'moins' bien, ou 'pas adapter', mais pour moi, je n'ai pas encore trouvé donc je suis plutôt satisfait.

Je n'ai pas bouger sur mon bureau (il se trouve juste à cote de mon clavier BT), et ma main tombe confortablement dessus et je trouve tout les manips que j'ai habitude de faire facile à exécuter.

Je suis d'accord que pour les gens qui utilisent Photoshop etc. ce n'est peut pas l'idéal, mais je ne pense pas que c'était envisagé en termes de design au début. Le souris aura toujours sa place, autant que les tablettes graphiques.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Sérieux les gars ... Le magic trackpad a remplacé ma souris ... C'est un pur bonheur c'est même mieux que sur un portable (apple).

Je l'utilise sous Logic pro, aperture, matlab sans aucun soucis... (Que du bonheur )

Pas comme la magic mouse (qui pour moi est du faux multi touch) ou encore la mighty mouse qui est un souris qui s'encrasse trop vite .

Sérieux je ne sais pas comment je vais faire quand je vais retourner sur un système léopard ou windows ...

Pour photoshop on peut l'utiliser mais en partenariat avec un souris . (ou alors question d'habitude).

Mais au début il faut pas aller trop vite .
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Reçu, avec Snow Leo pour upgrader l'iMac 24, ça faisait un bail que je voulais le faire.

Donc maintenant j'ai ça à la maison:

- iMac 24" + Clavier Bluetooth + Magic Trackpad (sous 10.6.4)
- MacBook Pro 13" (sous 10.6.4)

Mon activité principale: Des heures tous les jours sur lightroom et Photoshop CS5.

Jusqu'ici j'utilisais une souris logitech nano bluetooth et le clavier alu filaire sur l'iMac. Résultat, depuis l'achat du MBP 13", je n'ai pas développé UNE SEULE photo en un an sur l'iMac. Je préfère le 13" à la dynamique douteuse du MBP, plutôt que le sublime écran fin et parfaitement contrasté de l'iMac 24", parce qu'après avoir goûté à Photoshop avec le trackpad du MBP, impossible de me remettre à la souris. Le Trackpad est bien plus fin, plus précis, plus maniable.

Donc là avec le magic trackpad, la souris est dans un tiroir, et elle y reste. De plus on retrouve les gestes super pratiques du MBP, sur l'iMac (précédent à trois doigts dans safari, jouer avec la taille des apercus dans le finder en "pinchant", jouer entre exposé et spaces juste avec les doigts... QUE DU BONHEUR!!!

Le click gauche est accessible même en tenant le trackpad dans la main, en tapant avec deux doigts chez moi, mais tu peux lui attribuer le geste que tu préfères. Perso je suis actuellement vautré dans un fauteuil, j'ai le clavier sur les cuisses, et le trackpad posé sur une petite table basse avec un verre et la télécommande de la téloche, et je fais du photoshop. Je viens de développer ça depuis mon fauteuil, sans effort:

http://plo0m.deviantart.com/gallery/#/d2vvota

Moralité: Aucune hésitation, à acheter sans broncher.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Salut Plo0m.
Merci pour ton avis. Le fait de pouvoir assigner le "clic" à un autre geste est quelque chose de très pratique.
Bon, demain je vais aller tester un MBP à la fnac histoire de voir si le trackpad me convient. Si c'est le cas, j'imagine sans peine qu'un trackpad plus grand devrait convenir.

PS : beaucoup de très belles photos sur ton site (sans flagornerie, si tu regardes mes posts, tu verras que je suis un peu trop cash...). Serait-il possible d'en "prendre" une ou deux pour en faire un fond d'écran ?...
 
Bien sûr, fais ton marché ;) Tu as mon mail sur la page contact ;)
 
moi je devrais le commander sous peu.

d'abord pas emballer du tout par cet objet, les possibilités offertes sont très intéressantes!! je reviendrais vous donner mes impressions ;-)

parce que la magic mouse est pas confortable du tout!! j'ai resortit ma vieille LX6 qui est bien mieux!! un comble!
 
Bonjour,

Je viens de recevoir le mien chez mon APR à l'instant et après une petite heure d'utilisation, voici quelques remarques.

Oui... une petite heure. Le temps d'écrire ce message et que, par une mauvaise manip de l'objet en question, tout soit effacé. Moralité, ne faites pas joujou avec votre Trackpad lorsque vous écrivez un message... :D

Habitué au trackpad du Macbook Air, qui m'a d'ailleurs convaincu de me procurer celui-ci, un petit temps d'adaptation est nécessaire pour se faire aux dimensions et surtout au fait que l'intégralité de l'objet est actif. Il peut arriver de laisser trainer un doigt qui habituellement reposait sur le châssis du portable. J'ai donc désactivé le changement d'applications qui est assez inutile, le pomme-tab étant bien plus efficace et rapide, qui s'activait de façon intempestive lors du balayage à 3 doigts. En revanche, il fait bien la distinction entre agrandissement et glisser-déposer alors que je craignais qu'il ne s'emmêle les pinceaux.

Je suis d'accord avec Ed71 lorsqu'il regrette le manque de souplesse des configuration. Si l'idée était bonne de proposer le glissement des fenêtres à ceux qui exècrent le "taper pour cliquer", quel dommage de le proposer en lieu et place du balayage, complètement indispensable ! Toutefois les options de personnalisation restent nombreuses et nul doute que chacun aura son trackpad bien à soi, avec ses propres reflex, rendant celui du voisin difficile à manipuler.

Très gros avantage par rapport à la souris, la place nécessaire sur le bureau ! L'objet reste à sa place assignée et s'accommode très bien de diverses canettes vides, piles de bouquins et autres montagnes de DVD qui gênaient la manipulation de la souris. Amis bordeliques, cet objet est fait pour vous.

Reste le clic un peu rude par rapport à celui très souple du Air, mais son principe reste bluffant. Et pour les afficionados du contrôle depuis le canapé, il y a la possibilité de s'en servir en cliquant par dessous, en le tenant un peu à la manière d'une manette de jeu (du coup la main pour le sachet de chips est prise...). Reste sinon le "taper pour cliquer"...

Un bel objet en tout cas, proposé, je trouve, à un prix juste (c'est pas l'arnaque, c'est pas non plus l'affaire du siècle).
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Et pour les afficionados du contrôle depuis le canapé

Ben justement, j'attends depuis des lustres qu'Apple nous sorte un clavier sans fil avec un trackpad intégré pour offrir un Macmini à mon écran LCD du salon. :siffle:

Pensez-vous que mon Graal sortira un de ces 4 :confused:

Parce qu'un clavier sans fil sur les genoux et un Trackpad posé sur le canapé à côté je ne pense pas que se soit le top.

Donc en attendant, je surfe depuis mon canapé avec mon MacBook pro sur les genoux. 2,5 kg le BB quand même.

En plus, il commence à y avoir des MacMini HDMi sur le refurb .
 
D'accord ce que je vais dire c'est du bricolage, mais je pense qu'il y a moyen de se faire un support, je m'explique: une petite planche en bois ou en alu à la taille du clavier et du magic trackpad, des petits tasseau autour pour maintenir le tout et voilà.
 
D'accord ce que je vais dire c'est du bricolage, mais je pense qu'il y a moyen de se faire un support, je m'explique: une petite planche en bois ou en alu à la taille du clavier et du magic trackpad, des petits tasseau autour pour maintenir le tout et voilà.

bonjour,c'est exactement ce que j'envisage si je l'achète, apple aurait pu y penser?en plastic moulé avec un petit rebord tout le tour !!
 
Ben justement, j'attends depuis des lustres qu'Apple nous sorte un clavier sans fil avec un trackpad intégré pour offrir un Macmini à mon écran LCD du salon. :siffle:

Pensez-vous que mon Graal sortira un de ces 4 :confused:

Vu comme les deux se marient parfaitement, je me dis que l'objet de tes rèves devrait voir le jour... Encore faut-il que l'idée de virer la souris rentre dans les esprits. Vous imaginez ceux qui faisaient la tronche lors de l'éviction du lecteur disquette, des ports séries, du modem, du lecteur optique - sur certaines machines - etc... Quand on leur dira qu'on a des ordi sans souris... :rolleyes:

Le seul problème de cette idée est le placement du trackpad pour les gauchers... pas rentable de prévoir les deux config' !

Et que penser alors d'un clavier entièrement sous la forme d'un écran multi-touch, avec zone de trackpad paramétrable et clavier contextuel (AZERTY, QWERTY, Chinois, Islandais, spécial photoshop, calculette ou table de mixage, etc...), une sorte d'iPad en longueur quoi... La technologie est là en tout cas, reste juste à mettre un coup de scie circulaire au bon endroit ! :D
 
Pour moi le top serait un clavier exactement comme celui de mon MacBook pro

À savoir un trackpad de la même taille placé au même endroit ( au milieu en dessous) cela permet de poser les paumes sur les côtés, c'est plus facile pour la frappe et avec le trackpad au milieu plus de problèmes droitiers gauchers.

Le tout le plus léger possible.

1288_macbookpro_clavier.jpg


J'en ai trouvé un qui est compatible avec notre OS et j'ai même l'impression qu'il existe en AZERTY ici

LD0000680757_1.jpg


Mais je trouve trop dommage de devoir se passer du trackpad multitouche

Alors, j'espère qu'Apple va finir par nous sortir ce clavier que j'attends depuis des lustres ou alors que quelqu'un sorte une espèce d'adaptateur pour réunir le trackpad et le clavier
 
Perso, je trouve l'idée du Magic Trackpad sympa, mais je l'ai depuis hier, et j'ai l'impression qu'il me fatigue plus le poignet que la souris, sur laquelle je pouvais plus le reposer.

Sinon, c'est top.
 
OK, moi j'abandonne. C'est très sympa, mais j'arrive pas à m'y faire.

Je vends le mien, acheté le 27/08, donc tout neuf, pour 45 € (frais de port exclus).
 
Perso, je trouve l'idée du Magic Trackpad sympa, mais je l'ai depuis hier, et j'ai l'impression qu'il me fatigue plus le poignet que la souris, sur laquelle je pouvais plus le reposer.

Sinon, c'est top.

Ce n'est pas plus fatiguant que d'utiliser le clavier. Je trouve que de déplacer les doigts en utilisant le bas de la main comme pivot est moins fatiguant que de déplacer la main entière sur une souris.
On ne me fera plus revenir en arrière avec une souris.
Mais, chacun sa sensibilité.