Qui a acheté TrackPad pour son iMac ?

Bonjour

Je viens de recevoir ce petit bijou et après un peu de temps d'adaptation, j'ai mis ma magic mouse dans sa boite.
On peut tout faire même plus qu'avec la magicmouse, il faut un peu de temps pour mémoriser le nombre de doigts à utiliser pour telle ou telle fonction mais une fois les gestes appris, pas de pb.

Par contre j'aimerais savoir comment faire pour afficher toutes les fenêtres de spaces en même temps? Merci de votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pour la fonction spaces, c'est le balayage haut à 4 doigts.

Pour ceux que ça intéresse, avec Better Touch Tool, on peut programmer différentes fonctions, par exemple, avec une tape à 4 doigts, j'affiche dashboard.
 
Bonsoir Hersk
Le balayage à 4 doigts montre soit exposé soit les fenêtres. J'ai gardé mon coin sup droit actif pour activer spaces.
Sinon je suis enchanté par cet outil.
 
Par contre les 4 doigts verticaux c'est pas un geste naturel du tout.
 
Ce n'est qu'une simple caresse, n'y vois aucune allusion sado-maso.

---------- Nouveau message ajouté à 00h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h15 ----------

Bonsoir Hersk
Le balayage à 4 doigts montre soit exposé soit les fenêtres. J'ai gardé mon coin sup droit actif pour activer spaces.
Sinon je suis enchanté par cet outil.

Bonsoir.
Exact, j'ai été un peu vite, ceci dit, je n'aime pas les coins actifs, j'ai vite fait d'aller un peu loin et, sans le vouloir, de déclencher par exemple spaces au lieu de spotlight.
Donc, le mode tap à 4 doigts me semble une bonne solution pour déclencher spaces (avec l'aide de btt) .
 
Bonjour Herszk

Effectivement, j'ai le même souci avec les coins actifs en allant sur pomme ou spotlight.
Merci pour l'info avec better touch tool. J'ai bien téléchargé cette appli mais quand je la lance rien ne se passe.
A ton avis à quoi est-ce dû?
Merci à toi.
 
Il faut aller dans Préférences système/Autre/BetterTouchTool/Gestures/Touchpad/+Add new gesture.
Dans General Settings, tu coches les options qui t'intéressent.
Dans Touchpad Settings, tu ajustes la vitesse de défilement du trackpad.
Dans Action Setting, tu mets en place l'ergonomie des fenêtres à la manière de windows 7.
 
OK merci beaucoup:zen:
Super cette appli, cela rend le trackpad encore plus intéressant.

Très bonne journée.
 
Je viens juste de l'acheter ; il s'est bien connecté à mon iMac mais il n'apparaît pas dans les préférences système, malgré un redémarrer ; de ce fait, je n'ai pas accès aux règlages ce qui fait que je n'ai pas de clic droit, ni de défilement. J'ai bien fait d'abord une mise à jour logiciel de mon Snow Léopard 10.6.4 et il apparaît bien dans "bluetooth" des préférences système. Merci à qui voudra bien m'aider.
 
Je viens juste de l'acheter ; il s'est bien connecté à mon iMac mais il n'apparaît pas dans les préférences système, malgré un redémarrer ; de ce fait, je n'ai pas accès aux règlages ce qui fait que je n'ai pas de clic droit, ni de défilement. J'ai bien fait d'abord une mise à jour logiciel de mon Snow Léopard 10.6.4 et il apparaît bien dans "bluetooth" des préférences système. Merci à qui voudra bien m'aider.
Il faut aller dans les préférences système/Mise à jour de logiciel , une mise à jour t'attend que tu dois exécuter.
 
Merci pour ta réponse herszk, mais hélas, rien ne m'attendait dans préférences système/mise à jour de logiciel ; alors j'ai été sur le site : support Apple téléchargements et là j'y ais téléchargé le DVD d'installation. Ça marche parfaitement maintenant, un vrai plaisir ce trackpad !!!
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Petit retour d'expérience, ça va être difficile d'être objective :D

Seul petit défaut constaté : j'ai l'impression d'avoir le poignet un peu plus "fatigué" (rien de gênant toutefois) mais je pense qu'il va me falloir trouver mes marques.

Sinon, j'ai laissé tomber la souris, avec le trackpad, je retrouve davantage de rapidité, précision, réactivité ainsi que plein de fonctionnalités. C'est un vrai bonheur :love:

Maintenant, je rejoins l'avis de MB, c'est à tester avant l'achat (même si j'ai acheté direct :D) ... si on n'a pas l'habitude du trackpad du MB, MBP ou MBA.

Je pense que les habitués, les adeptes du trackpad peuvent acheter les yeux fermés si ce trackpad leur manque sur iMac , Mac Mini ou Mac Pro. On retrouve les mêmes fonctionnalités et "sensations" et la dimension du Magic Trackpad fait qu'il est encore plus pratique que sur un portable. Si on n'est pas habitué, il vaut mieux découvrir avant et si on utilise une souris avec son laptop, on peut passer son chemin :)
 
  • J’aime
Réactions: choumou
Si on utilise une souris avec son laptop, on peut passer son chemin :)
Pas d'accord: sur un laptop, le pad est étriqué et situé au centre, ce qui induit une position de la main inconfortable, alors qu'avec le magic trackpad, on le positionne de manière plus ergonomique par rapport au clavier , comme une souris sauf que la main ne se balade plus avec la souris mais repose sur sa partie basse, ce qui me parait moins fatiguant.
 
Bah justement, je trouve le trackpad du MBP plus confortable mais cela doit être une question d'habitude, j'ai déballé le Magic TrackPad il n'y a pas si longtemps. Et je ne le trouve pas du tout étriqué (mais j'ai des petites mains :rateau: ) Je comparerai avec le MBP cet aprem :D

En revanche, j'aurais peut être dû préciser le fond de ma pensée : celui qui possède un MB ou MBP et n'aime pas le trackpad ou ne peut se passer d'une souris ne trouvera peut être pas un grand intérêt dans le Magic TrackPad. Il y a des personnes qui préfèreront toujours utiliser un mulot ...

Ensuite, je parlais bien d'un portable Apple et pas d'un "laptop ordinaire". Chez Apple, le trackpad est un point fort (à mes yeux).

Maintenant, comme l'a précisé mon ami mb, (qui utilisait une souris avec son MBP uniquement à cause des dimensions du trackpad intégré) , l'espace offert par le Magic est confortable pour ses grandes mains.
 
Portable Apple ou laptop ordinaire, c'est la même chose, le trackpad est au centre et de ce fait, la main ne se place pas dans une position idéale, le magic trackpad se place exactement dans la zone la mieux adaptée à sa main.
 
Je ne suis pas d'accord : Un trackpad de MacBook Pro est très confortable , par rapport à sa taille , et à sa simplicité d'utilisation.
L'emplacement ne change rien..

Encore un exemple : Sur mon HP DV2XXX , j'utilisais une souris , sur le MacBook que j'ai de pret , j'utilise la trackpad tout simplement car il est confortable d'utilisation.

Bref , entièrement d'accord avec enrin !
 
Je ne suis pas d'accord : Un trackpad de MacBook Pro est très confortable , par rapport à sa taille , et à sa simplicité d'utilisation.
L'emplacement ne change rien..

Encore un exemple : Sur mon HP DV2XXX , j'utilisais une souris , sur le MacBook que j'ai de pret , j'utilise la trackpad tout simplement car il est confortable d'utilisation.

Bref , entièrement d'accord avec enrin !

:zen:

Si mon expérience en matière de Magic TrackPad est récente, mon utilisation de pavés tactiles commence à dater :siffle: et j'ai toujours trouvé qu'une souris était plus ergonomique et pratique sur "laptop" ... jusqu'en juin 2009. J'ai goûté au TrackPad du MBP et l'ai trouvé tellement "bien" qu'il a fini par me manquer sur l'iMac. La Magic Mouse a partiellement comblé ce manque et maintenant, je l'ai délaissée pour le Magic TrackPad qui comble entièrement ce "manque".

Un trackpad Apple, c'est à l'image de l'OS, différent, bien pensé. et je suis loin d'être la seule à avoir délaissé le concept souris lors du switch vers MB ou MBP :)
 
Je ne suis pas d'accord : Un trackpad de MacBook Pro est très confortable , par rapport à sa taille , et à sa simplicité d'utilisation.
L'emplacement ne change rien..
Je ne conteste pas que le trackpad de MacBook Pro soit très confortable et supérieur aux autres laptops, je dis juste que le fait qu'il soit situé au centre peut gèner la sosition de la main par rapport au Magic Trackpad qui, lui, se place dans la position la plus ergonomique possible