Qui a acheté TrackPad pour son iMac ?

Je ne conteste pas que le trackpad de MacBook Pro soit très confortable et supérieur aux autres laptops, je dis juste que le fait qu'il soit situé au centre peut gèner la sosition de la main par rapport au Magic Trackpad qui, lui, se place dans la position la plus ergonomique possible

Effectivement, ça je ne le conteste pas , tous les trackpads sont plus ou moins situés au même endroit. Bizarrement, pour le moment, je ne vois pas encore le réel avantage du Magic par rapport au trackpad intégré, hormis peut être sa dimension. Mais je pense que je dois juste trouver mes marques sur ce nouveau "joujou" :love:

En revanche, c'est vrai que c'est un régal pour le déplacement du curseur, mon bureau n'est pas très grand alors que l'écran est énorme et le mulot s'est cassé la margoulette une fois. Aucun risque avec le Magic Trackpad :love:

Sur Lyon, toujours pas d'Apple Store, donc impossibilité de le tester... Qui plus est, la Fnac ne le propose pas.
Fin octobre, petit séjour à NY, je ferai donc un test chez nos amis ricains, et si la bête est agréable, je l'achèterai là-bas (en espérant que je n'aurais jamais à faire jouer une éventuelle garantie !)...

Il doit bien y avoir un APR sur Lyon, non? :)

Sinon, tu peux également tester (et ça , c'est faisable n'importe où :rateau: ) le trackpad d'un MacBook Pro ou d'un MacBook, le principe est le même. Le Magic est juste plus grand, séparé (donc tu le places où ça te convient le mieux). Et je reviens un peu sur ce que j'ai dit, c'est encore mieux que sur le MBP (et comme sur le MBP c'est déjà géant, cela veut tout dire :rose: )

Autre avantage du TrackPad : plus besoin de tapis de souris pour les bureaux en verre et autres surfaces récalcitrantes , ça glisse tout seul :rose::love:

Je suis hyper contente de mon achat et ne considère pas que cet objet est destiné aux pigeons (Etienne :coucou: :D). Il remplace désormais la souris (qui n'est pas bien loin, au cas où ...)

EDIT : après recherche, il y a plusieurs APR sur Lyon. Normalement, chez ICLG, ils en ont. Perso, j'ai passé un petit coup de fil avant de faire le déplacement :)

L'essayer c'est l'adopter. Depuis 15 jours utilisation quotidienne, et vraiment bluffant à l'usage.
Magic mouse dans le tiroir, car utilisation parfois pour jouer au jeux vidéos ( c'est pour moi la seule limitation ).
Voici donc mon feeling sur ce produit. Pas de regret pour cet achat. Une approche différente pour un ordi de bureau.

Bonjour,

installé hier matin: c'est vrai que son utilisation est très souple.

Il n'y a qu'un point qui me chagrine: le drag 'n' drop. Je ne sais pas comment vous faites, mais moi je maintiens le clic avec le pouce gauche et je déplace l'objet/l'icône avec l'index. Ce n'est pas l'idéal, surtout pour déplacer un fichier d'un dossier à un autre qui n'est pas au même niveau ...

Cdt,

H_D

Bonjour,

installé hier matin: c'est vrai que son utilisation est très souple.

Il n'y a qu'un point qui me chagrine: le drag 'n' drop. Je ne sais pas comment vous faites, mais moi je maintiens le clic avec le pouce gauche et je déplace l'objet/l'icône avec l'index. Ce n'est pas l'idéal, surtout pour déplacer un fichier d'un dossier à un autre qui n'est pas au même niveau ...

Cdt,

H_D
Bonjour.
Il y a bien l'option "glissement" mais je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner (si, une ou deux fois par hasard ). Le pouce gauche est une bonne solution ou appuyer plus fortement lors du déplacement.

Bonjour.
Il y a bien l'option "glissement" mais je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner (si, une ou deux fois par hasard ). Le pouce gauche est une bonne solution ou appuyer plus fortement lors du déplacement.

Merci pour cette option; je ne l'avais pas remarquée ... Je viens de la tester, et je trouve que ça fonctionne assez bien. Il suffit de faire un double clic sur l'objet/l'icône à déplacer en maintenant appuyé le deuxième clic, puis de déplacer et enfin de relâcher une fois arrivé à destination.

Encore merci !

Cdt,

H_D

C'est bien ce qu'il faut faire mais , pour le coup, quand on n'a pas des doigts de fée comme les miens, il y a un long apprentissage à subir, mais , à force de ténacité, je commence à y arriver.

Il doit bien y avoir un APR sur Lyon, non? :)
EDIT : après recherche, il y a plusieurs APR sur Lyon. Normalement, chez ICLG, ils en ont. Perso, j'ai passé un petit coup de fil avant de faire le déplacement :)

Oui, il y a des APR à Lyon...
Je ne les mentionne jamais pour une raison simple : chaque fois que je m'y suis rendu, et quelle que soit la boutique, on en voulait à mon portif et pas à mes interrogations de newbie-futur switcheur. Ils veulent tellement faire du chiffre qu'ils en sont agressif avec les clients potentiels. On va dire que je généralise, mai c'est en tout cas mon vécu. Je vais exagérer un peu, pour me lâcher un chouïa, mais si tu viens pas chez eux pour acheter direct un MacPro avec toutes les options pour 5000€, t'es un branlo.
C'est la raison pour laquelle j'attends avec impatience l'Apple Store, et que, souvent, je me contente des vendeurs de la Fnac, parfois bons, parfois moins compétents que moi... En attendant, je verrai à NY.

Salut à tout le monde,

alors je viens me joindre à la discussion pour vous donner mon avis sur le Magic Trackpad. J'avais jusque-là une souris Microsoft (oui, je sais) et j'ai acheté le Magic Trackpad récemment parce que je dispose d'un petit espace de travail et pour aller d'un bout à l'autre de l'écran il fallait bouger la souris de beaucoup. Je ne voulais pas non plus avoir un curseur qui aille à 3000 km/h donc je me contentais de ça. Sans compter que la surface de mon bureau posait des problèmes à la souris laser...
En voyant le Magic Trackpad, je me suis dit que ça pouvait être une bonne alternative à mes problèmes étant donné qu'il ne bouge pas. J'aime bien utiliser le trackpad de mon MacBook UB donc je me suis lancé.

Premier constat, la surface est vraiment très grande. On peut balader ses doigts et balayer l'cran de haut en bas, de droite à gauche et même d'angle à angle sans aucun soucis. Concernant la surface, elle est d'ailleurs très agréable au toucher et est d'ailleurs plus lisse que celle de mon MB UB.
Deuxième point, j'avais lu sur beaucoup de tests qu'il y avait un temps de latence entre ce qu'on fait sur le trackpad et ce qui se passe à l'écran. Personnellement, je n'ai rien remarqué du tout et je suis pourtant très exigeant et très critique. Aucun temps de latence chez moi et une excellente réactivité.
Troisième point, une fois qu'on est habitué au trackpad d'un ordinateur portable, il n'y a vraiment aucun soucis. On retrouve ses marques instantanément et on fait toutes les manipulations sans aucun soucis. Pour les personnes qui n'utilisent pas leur trackpad de portable ou qui n'en ont tout simplement pas, je pense que ça peut demander un petit temps d'adaptation.
Quatrième point, l'utilisation. J'ai lu beaucoup d'avis avant d'acheter ce trackpad et beaucoup disaient qu'on ne pouvait pas le remplacer par une souris sur certaines taches comme par exemple l'édition avec Photoshop. Alors ça tombe bien parce que j"utilise ce logiciel vraiment tous les jours et j'ai testé le Magic Trackpad pas mal de fois avec et RAS. Je l'ai trouvé vraiment précis (bien plus que ma souris) et super à utiliser. Par contre, il faut oublier la fonction de rotation qui ne marche qu'en "gros" et n'est pas précise du tout. Il faut donc tout simplement effectuer la rotation comme on la ferait avec une souris.
Cinquième point, le prix. Le prix me semble un peu excessif. Mais si on le compare aux 69€ de la Magic Mouse, la pilule passe tout de suite mieux. Je pense qu'on paye une idée et un design et certains diront que c'est fidèle à la politique de la marque. Et c'est pas faux.

En bref, et pour éviter de m'étendre, je trouve ce Magic Trackpad absolument génial et depuis que je l'ai, ma souris est à côté de l'ordinateur et ne bouge plus du tout. Le seul point négatif que j'aurais à donner c'est le fait qu'il n'existe pas de version filaire. Apple et sa volonté de nous imposer des versions sans fil pour éviter les fils disgracieux, ça commence un peu à m'énerver personnellement car ce n'est pas du tout pour moi un progrès.

• J’aime
Réactions: TiteLine
:zen:

Effectivement, lorsqu'on est habitué au trackpad (Apple), le temps d'adaptation est réduit à nada ... hormis peut être pour le positionnement de la main ... et encore. Cela fait une semaine que je l'utilise et la Magic Mouse, inerte depuis, commence à me faire de la peine :D:D

Tout pareil, mon bureau (physique) n'est pas immense et le déplacement du curseur est bien plus aisé sur le trackpad qui n'est pas gourmand en espace.

J'adhère complètement au concept :)

Le seul point négatif que j'aurais à donner c'est le fait qu'il n'existe pas de version filaire. Apple et sa volonté de nous imposer des versions sans fil pour éviter les fils disgracieux, ça commence un peu à m'énerver personnellement car ce n'est pas du tout pour moi un progrès.
J'avoue que ça ne me gêne pas, des bonnes batteries avec un bon chargeur, ça suffit à mon bonheur, mais c'est vrai qu'ils pourraient donner le choix.

La rotation sous photoshop ne me gène pas, par contre celle des blocs indesign est plus embêtante.

pas mal de choses sont dites sur le trackpad

perso j'ai l'impression d'avoir un nouveau matériel,le taper/cliquer est génial,le glissement
super simple,le défiler avec inertie(pour ceux qui n'ont pas de mbp ou de Magic mouse) est
bluffant,j'ai découvert un nouveau imac

plus qu'a trouver comment suivre ma consommation de piles dans dashboard ,et découvrir encore
d'autres possibilité

tous cela pour dire que je suis vraiment content de mon achat

a bientôt

plus qu'a trouver comment suivre ma consommation de piles dans dashboard

Mighty monitor fait ça très bien, pour la souris, le clavier et le trackpad. il apparait dans le Dashboard. Dispo sur le site Apple.

Je viens d'en acheter un !
Je suis moyennement satisfait pour le moment :

J'aime bien le produit en lui même , toujours très classe et avec une finition parfaite.
Aussi , je trouve que les fonctionnalités comme retour arrière sont bien plus confortable que le Magic Mouse (En particulier).

Cependant , il y a quelques defauts :
Le trackpad n'est pas confortable à mou gout à cause de l'inclinaison, et on ne sait pas ou le placer sur le bureau (Collé au clavier etc).

Voila :).

Je viens d'en acheter un !
Je suis moyennement satisfait pour le moment :

J'aime bien le produit en lui même , toujours très classe et avec une finition parfaite.
Aussi , je trouve que les fonctionnalités comme retour arrière sont bien plus confortable que le Magic Mouse (En particulier).

Cependant , il y a quelques defauts :
Le trackpad n'est pas confortable à mou gout à cause de l'inclinaison, et on ne sait pas ou le placer sur le bureau (Collé au clavier etc).

Voila :).

Pigeon ! :o:D :coucou:

Pour l'inclinaison, je pense comprendre ce que tu veux dire, c'est un peu ce qui me gênait au départ et c'est pour cette raison que je disais que le trackpad du MBP était plus confortable.

Si ça peut te rassurer, on s'y fait très vite. Je n'utilise pratiquement plus la souris et aucune gêne à déplorer. :)

D'accord , j'ai mis ma remote en dessous en attendant :D.

Sinon , tu le places ou sur ton bureau ?
Tu utilises les clic physiques (Les deux patins) ?