Qui a acheté TrackPad pour son iMac ?

Même si j'en trouve un aujourd'hui, il faudra attendre un peu pour le retour concernant l'autonomie.

Sinon, je me permets de copier coller le message que mon ami mb a posté sur un autre forum :)



------------------------------------------

Franchement, je n'en sais rien ... Comme j'utilise quasi toujours une souris, il me semble que ça a toujours été comme ça.

J'ai reçu le bestiau hier matin.
Tout d'abord, un grand :eek:uch: pour l'efficacité de leur logistique : commandé le 29, reçu le 30, via TNT.

Deuxième :eek:uch: : la taille de l'engin. Le voici à côté du clavier :

IMG_0635.JPG


A côté du trackpad du MBP :

IMG_0636.JPG


Troisième :eek:uch: : l'usage.

Pour la petite histoire, j'utilisais une magic mouse contrôlée par un utilitaire gratuit (MagicPrefs) qui permet des gestes supplémentaire par rapport à ceux prévus par Apple. Pour finir, j'ai pratiquement renoncé aux gestes à 3 et 4 doigts, la surface de la souris étant limitée par rapport à mes mains pleines de gros doigts. Frustration donc : à part que la surface est tactile, elle ne fait pas grand chose de plus qu'une souris classique.

Avec le trackpad, oubliés tous ces soucis de gros doigts : la surface est suffisante maintenant (c'est le moins que l'on puisse dire), et ça répond aussi bien que celui intégré au MBP. Au bout de quelques heures d'utilisation, je dois dire que je dois parfois réfléchir pour trouver le geste correspondant à l'action souhaitée : il va falloir à mon avis quelques jours pour 'oublier' les 20 ans d'usage de souris.
Mais franchement, je trouve l'idée et le concept génial. Je suppose qu'Apple n'est pas le premier à mettre sur le marché un brol pareil ?
Un autre avantage, c'est la place nécessaire : bon d'accord c'est aussi grand qu'une pochette de CD, mais ça ne doit pas se déplacer comme un mulot, donc si ton espace est réduit, c'est un argument supplémentaire pour l'acheter.

Au final, très content de mon achat. Je conseille cependant de tester chez un APR, histoire d'acheter en connaissance de cause.

mb.


---------------------

J'en veux un :love::love::love:


j'avais même pas vu ce trackpad! vous me faites envie! plus à bouger le mulot dans tous les sens! il faut paramétrer pour les doigts j'imagine! mais ça me plait bien! j'utilisais un peu celui de mon MacBook mais j'ai toujours utilisé une souris! je vais ans doute devoir avoir un temps d'adaptation, m'enfin,... je vais lire tout le fil! merci pour ces retours! faudrait que je lise moins souvent le forum pour moins avoir envie d'acheter de matos apple! (là déjà l'iMac en décembre dernier et l'iPad le jour de sa sortie! le Time Capsule) je suis devenue une apple addict!
 
J'avoue que ça ne me gêne pas, des bonnes batteries avec un bon chargeur, ça suffit à mon bonheur, mais c'est vrai qu'ils pourraient donner le choix.

j'aurais préféré le filaire! ce que j'ai avec mon clavier (mais pris pour le MacBook donc j'ai pris le sans fil donné d'office sur le iMac mais il reste au placard)
enfin, ils ont sur le store un chargeur et des piles rechargeables et je vais sans doute les commander si je me lance ans le Magic Track Pad
 
Petite question au passage.
peut-on régler la sensibilité du trackpad, car le mien, si je laisse un doigts dessus, il me sélectionne le texte, ou m'active le lien lorsque je suis sur le net.

ou j'ai un problème avec le mien, ou je ne sais pas m'en servir, mais en tout cas je le trouve très (voir un peu trop) sensible.

je n'ai pas ce problème avec mon macbook pro portant... (puisqu'on compare souvent les 2 !)

Merci/
 
Un logiciel qui doit bien bouffer les ressources processeurs , j'ai remarqué cela avec ma Magic Mouse :eek:.
 
Un logiciel qui doit bien bouffer les ressources processeurs , j'ai remarqué cela avec ma Magic Mouse :eek:.

Ça ne se ressent pas sur un imac 27 de base.

---------- Nouveau message ajouté à 14h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

D'après le moniteur d'activité, btt prend entre 0,0 et 0,3 % processeur pour 10,5 Mo de mémoire réelle.
 
Bonjour à tous.
Tous vos éloges me donnent envie d'acheter le Magic TrackPad.

J'ai 2 questions :
1 : J'ai l'habitude de surélever mon MacBook sur une petite étagère pour que l'écran soit à hauteur de mes yeux et j'utilise donc un clavier externe.
Et de ce fait le Magic Pad serait donc placé plus bas que le MacBook.
Dans ce cas la liaison bluetooth fonctionnera t-elle aussi bien ?
Question 2 :
2 : Le MagicPad fonctionnera t-il si je le tiens verticalement par exemple ?
( Pour soulager mon avant-bras )
Et aussi : Est-il nécessaire qu'il soit dirigé vers l'ordinateur, c'est-à-dire peut-on le tenir en biais par exemple vers la gauche toujours pour éviter
la torsion des deux os de l'avant-bras ?
Merci beaucoup.
 
Bonsoir.
Tu peux le placer à la distance que tu veux dans la pièce et dans n'importe quelle position sans aucun problème.
 
Bonsoir.
Tu peux le placer à la distance que tu veux dans la pièce et dans n'importe quelle position sans aucun problème.

MERCI BEAUCOUP CHER HERSZK !
Ta réponse me fait très plaisir et je vais donc courir m'en acheter un dès demain !
 
Bonjour,

J'interviens un peu n'importe où dans ce post, mais j'ai un soucis
J'ai un magic trackpad pour mon imac.
sur le principe j'aime beaucoup mais il y a un geste que je n'ai pas encore trouvé et ça m'énerve au plus haut point.
comment fais t'on pour défiler dans une page?
Je m'explique par exemple dans un navigateur si je veux monter ou descendre dans une page, avec 3 doigts je vais en haut ou en bas de la page mais je ne défile pas la page.
si quelqu'un peut m'expliquer, parce que ensuite je met ma souris au rencard moi :D
 
Faire défiler avec inertie.
Le pire c'est que ça marche sur le MBP, bon on dans le doute on tente le reboot et ensuite on verra
 
Bonjour.
Il faut que tu installes BetterTouchTool, tu peux ensuite programmer tous les gestes que tu veux.

Pourquoi installer un logiciel pour avoir une fonction déjà en place.

@alexklandre
Il faudrait nous dire si tu es en 10.6.5 ou 10.6.4 auquel cas il faut installer le pilote, dis nous si les autres gestures fonctionnent ou pas, tu es allé voir dans les préférences?
 
Pourquoi installer un logiciel pour avoir une fonction déjà en place.

C'est pour répondre à l'affirmation "ça manque beaucoup de gestes", BTT permet de rajouter beaucoup de gestes, par exemple, j'ai programmé une tape de 5 doigts pour afficher les préférences système et une tape de 4 doigts pour dashboard
 
C'est pour répondre à l'affirmation "ça manque beaucoup de gestes", BTT permet de rajouter beaucoup de gestes, par exemple, j'ai programmé une tape de 5 doigts pour afficher les préférences système et une tape de 4 doigts pour dashboard

je n'ai pas marque ça manque de gestes mais ça manque ce geste :D

Je suis bien en 10.6.5 et la machine est à jour, je viens de contrôler

j'ai rebooté okazou mais rine de mieux.

Le pire c'est que je l'ai depuis 3 jours, j'étais en déplacement, je l'ai utilisé sur le portable sans soucis et là il ne marche pas (enfin il me manque ce geste)