Qui a commandé le nouveau MacBook ?

Solol a dit:
Salut tout le monde :zen: (c'est mon premier message ici)
MacBook blanc de base commandé hier soir, le mail indique le 13 juin comme date probable de livraison.

Salut et bienvenue sur les forums de MacGeneration! :up:
Félicitation pour ton achat et bonne chance pour l'attente! :D
Mais tu verras qu'il est assez facile de patienter sur MacGeneration

Un point (modeste) sur l'autonomie. J'ai chargé la batterie hier au bureau. Je suis arrivé chez moi à 19h, j'ai allumé le book sur batterie et j'ai fait mes installs, récupération de données, fait mumuse avec la i-sight, testé le dvd, le cd, surfé sur macgé, etc. à 22h30, il me restait 9%.

Voilà, je ne sais pas si ça peut vous donner une indication car j'ai fait moultes choses (je n'ai pas regardé un dvd en entier par exemple). J'pense qu'en utilisation domestique, un peu de musique, mail, photo, etc., une fois la batterie rodée, ça doit tenir entre 3 et 4h, ce qui est pas mal.

Fondug a dit:
Un point (modeste) sur l'autonomie. J'ai chargé la batterie hier au bureau. Je suis arrivé chez moi à 19h, j'ai allumé le book sur batterie et j'ai fait mes installs, récupération de données, fait mumuse avec la i-sight, testé le dvd, le cd, surfé sur macgé, etc. à 22h30, il me restait 9%.

Voilà, je ne sais pas si ça peut vous donner une indication car j'ai fait moultes choses (je n'ai pas regardé un dvd en entier par exemple). J'pense qu'en utilisation domestique, un peu de musique, mail, photo, etc., une fois la batterie rodée, ça doit tenir entre 3 et 4h, ce qui est pas mal.

Merci pour cet indication pratique! En effet, l'autonomie est bonne étant donné ce que tu as fait pendant ce temps là! ;)

Salut à tous,

ça y est, enfin, je l'ai reçu. Commandé le 17 par CB, expédié le 21, bloqué en Chine, arrivé en Europe le 26, chez moi le 30, jour annoncé par Apple.
En prévision du passage du livreur j'avais laissé un mot sur ma boîte aux lettres, avec mon numéro de téléphone. Il m'a appelé juste quand je sortais du boulot, m'a proposé de laisser le colis derrière mon portail (je suis à la campagne, y a pas de voleurs :D ), ce que j'ai accepté, je suis rentré dare dare et voilà, j'ai pris possession de mon macbook :love: :cool: :D .
Je le laisse se recharger tranquillement, puis je le lance.
Ne demandez pas de photos, je n'en ferais pas, ceux qui veulent savoir à quoi il ressemble précisément n'ont qu'à s'en acheter un :p .
(non, je plaisante, les photos sont faites, je les mets sur mon site et je vous indique le lien dans le fil que je vais ouvrir spécialement dans la partie "Switch" des forums).
Pour vous faire patienter :
charge.jpg

(c'est flou parce que c'est pris avec un téléphone et que je suis tout excité :up: )

Bon, et bien moi aussi j'ai enfin mon MacBook !!!
J'ai craqué pour le modèle blanc 2GHz acheté à la Fnac avec une reduc' de 6%, ce qui fait que j'ai pris la souris Apple Wireless en + et en tout j'en ai eu pour moi cher que le prix du MacBook seul !!!!
Bon là je suis au taff, il est donc à mes pieds dans son carton, vivement le déballage ce soir :D
Rodo

dupontrodo a dit:
Bon, et bien moi aussi j'ai enfin mon MacBook !!!
J'ai craqué pour le modèle blanc 2GHz acheté à la Fnac avec une reduc' de 6%, ce qui fait que j'ai pris la souris Apple Wireless en + et en tout j'en ai eu pour moi cher que le prix du MacBook seul !!!!
Bon là je suis au taff, il est donc à mes pieds dans son carton, vivement le déballage ce soir :D
Rodo

Toi je te vois partir à avec minimum 2H d'avance. :) cela va être dur d'attntdre ce soir.
n'entends tu pas ceci? :

"Duponrodoooo...c'est ton macbbok qui te paaarrrllee. Tuuu meuurs d'envie de me déballer et de mee prendre en pphhoottoos et d'en faire profiter tous les forummmeuuxx. :D Aller viens rentroonns plus tôôôôt"

Ou comment le macbook a fait une nouvelle victime. :siffle::D

Effectivement, ça fait 2h que j'entend cette voix ... Pour une fois que j'ai une (bonne ?) raison de partir plus tôt ... Mais je crois que mon chef ne va pas apprécier comme excuse ....
Et dire qu'une fois parti du bureau, je vais encore devoir patienter les 3/4h que dure mon trajet en métro ....:hein:
Vivement ce soir c'est clair !!!

dupontrodo a dit:
Effectivement, ça fait 2h que j'entend cette voix ... Pour une fois que j'ai une (bonne ?) raison de partir plus tôt ... Mais je crois que mon chef ne va pas apprécier comme excuse ....
Et dire qu'une fois parti du bureau, je vais encore devoir patienter les 3/4h que dure mon trajet en métro ....:hein:
Vivement ce soir c'est clair !!!

3/4h de metro? Oo he ben, mon pauvre, je compatis. :)

Mais c'est qu'il se vend bien ce mac .... :):):)

Je suis passé le voir à la fnac aujourd'hui et voici quelques impressions. Mes interrogations à la base concernaient l'écran et le clavier
Le modèle présenté est un 2 Ghz, 512 ram

En un mot excellent. Son design est superbe, très fin, le poid plus que correcte (mais il n'y avait pas la batterie), la fermeture aimantée fonctionne bien, très bien meme car la première fois il s'est fermé un peu "énergiquement"

Le clavier est très sympa à l'utilisation, la touche paraissent assez écarté au premier abord mais la frappe est sympathique et le fonctionnement des touches agréable. Et ce n'est pas moche du tout en plus

Ecran : autre bon point. J'avais pourtant peur au départ qu'il me paraisse petit mais avec cette résolution, aucun problème. L'aspect donne de très belle couleur et malgré les néons de la fnac je n'ai pas trop remarqué de reflets

Puissance : très bonne réactivité en général. Le démarrage est fulgurant. J'ai pu comparé avec un macbook pro à côté de même fréquence mais avec 1 Go de ram. On sent la différence donc il parait plus que nécessaire d'équiper le macbook de 1 Go

J'ai ensuite lancé Excel Word. Rosetta ne se fait pas trop sentir au niveau temps de lancement des applis. C'est un peu plus long mais pas dramatique.

Bref je trouve cette machine d'un rapport qualité prix excellent. La machine idéal pour un nomade.

Seule chose qu'il me reste à voir c'est bootcamp avec XP

Voila pour ma petite contribution
Bye à tous

je vous avais promis des photos hier et elles sont enfin dispo sur mon petit site tout frais pour l'occasion. : effethalo.com. La video du deballage n'y est pas encore mais sa devrai venir.
Sinon j'ai passé un soirée plus une journée avec ce petit mac book et j'en suis vraimeent content (mis a part l'écran brillant mais j'ai pris en connaissance de cause) ... je m'en vait poster mes impressions sur le thread adequat.

• J’aime
Réactions: jahrom et zigouiman
'Lut le monde

ça y est recu ce matin dans son bel écrin blanc mon macbook, et franchement je reste scotché par la qualité et le confort d'utilisation de plus le délai a été pus que largement respecté puisu'annoncé par Apple au 8 juin il est arrivé avec 9 jours d'avance (avec des mails d'Apple pour m'informer du changement de date tout les deux jours)...

Bref jusqu'ici tout va bien je fais mumuse avec là j'en suis à l'étalonnage de la batterie: débranché du secteur à 15h15 et il reste 15% avec Internet copie de musique depuis mes CD et installation de quelques logiciels donc bis répétita jusqu'ici tout va bien :D!!!
:up:

Date livraison10:20, 30 mai 2006 SignataireIlleg DateHeureLieuStatut30 mai 2006 10:20 Compiegne Delivered 30 mai 2006 09:14 Compiegne Out For Delivery 30 mai 2006 08:43 Compiegne Import Received 30 mai 2006 06:28 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point 29 mai 2006 16:04 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point 29 mai 2006 16:04 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point 27 mai 2006 23:35 Suzhou Shipped From Originating Depot 26 mai 2006 11:16 Suzhou Consignment Received At Transit Point

Ca y est, mon virement est enfin arrivé chez apple!!:D :D J'ai reçu le fameux mail de confirmation de ma commande début d'aprèm!
date d'expédition estimée: 6juin! (ca me parrait tard, mais dans le mail de confirmation, il est mis que ma demande sera traitée AVANT le 6juin, donc j'espère!)
date de livraison estimée: 14 juin!

Je suis toute impatiente! Je me réjouis de l'avoir! :love: Mais bon d'un autre côté, si je le recois juste la veille d'un exam, je pourrais pas beaucoup en profiter (voir pas du tout)!

McSly, je vois que tu es en Suisse Romande. Moi aussi - C'est qui qui livre ici?? TNT ? Moi on m'a parlé de DHL ?? Je devrais recevoir mon MacBook prochainement (commandé le 20, expédié le 24, censé arriver seulement le 5 ou 6 juin!!)... je n'ai pas réussi à avoir un tracking de mon colis. Où dois-je regarder?

StJohnPerse a dit:

MOI aussi!
et (je raconte ma vie) je suis dég j'ai pas encore de boulot pour les vacances, étant lycée j'ai pas de revenu et mon père ne veut pas payer avec moi car j'en ai déjà "un". oui un pc... pas un mac, cet inculte ne savait pas qu'il existait autre chose que windows! ("ah bon il existe autre chose que windows?")pffff...

enfin...

on veut plein de photos, des impressions...
et pour les impatients, dites vous qu'il y a de pauvres mec comme moi (et stjohnperse) qui doivent attendre encore quelques mois....

StJohnPerse a dit:
ç'est une idée fixe chez toi :mouais:

Bon bah le mien est entre la Chine et chez moi :( mai je l'ai "enfin" vu pour de vrai à la fnac (ah la province). Bon j'ai tenté de l'essayer pendant 1 min 45 sec montre ne main, vu que le vendeur ne me lachait pas de peur que je parte avec sans doute :mouais: (alors que le mien je le rappelle est entre pekin et mon patelin). Je lui demande comme ça : Et le noir vous l'avez?
- Le noir? Y'a un noir? :mouais:
Du coup il cour à son "salpécé" pour y voir plus clair...
pendant ce temps là je tapote un peu sur le clavier, les applis ne se lancent pas...pas rassurant vu que le mien est déja payé et qu'il erre quelque part entre le yang tsé kiang et la loire :mouais: .
Le type revient et me dit qu'il peut l'avoir sur commande...normal
Là, je lui dis que itunes refuse de se lancer.
- Un mac qui bug?
- Un mac ça bug pas, ça kernelpanique :mouais:
sitôt après hop il remet le cache en plastoc sur l'engin ( rien de sexuel la dedans) et fini de ouej' !
Ah bah y sont beau les vendeurs de la FNAC. :mad:

Pour le peu d'essai auquel j'ai eu droit :

Le contact du clavier fait cheap (je trouve) mais je m'y ferai (si jamais je reçois le mien qui est je le rappelle entre la grande muraille de chine et la ligne maginot)
L'ecran dechire grave !!!! y'avait un mbp à coté qui faisait...tout terne. Les spots dans mon dos ne me derangeaient pas malgré l'ecran brillant et j'y voyais bien mieux que sur l'ecran mat du mbp.
la reactivité,bah je sais pas vu que là il etait planté. :mouais: j'attends donc le mien qui est je le rappelle...bon je sors :mouais:

StJohnPerse a dit:

T'es sur que tu ne veux pas un Acer finalement ?

:siffle:

:love:

Fondug a dit:
T'es sur que tu ne veux pas un Acer finalement ?

:siffle:

:love:

arrète, ca fait peur. :eek:

Et puis acer c'est une honte en sav et en matos(pour moi):hein: