Qui donne un nom à ses machines ???

Je sais pas si il y en a de mon avis...mais pour moi, quelqu'un qui donne un nom à sa machine exprime un grand sentiment de solitude!:D :D :D

Vous avez pas d'amis?:p

garfield a dit:
Je sais pas si il y en a de mon avis...mais pour moi, quelqu'un qui donne un nom à sa machine exprime un grand sentiment de solitude!:D :D :D

Moi si. Je suis très pote avec un lot de brosses à dents, deux chaises et un canapé. :p

garfield a dit:

1. je n'aime pas les gens donc je n'ai pas d'amis (c'est finalement assez ch***t les amis)
2. je vis seul dans une cave (dont j'ai bouché le soupirail) et ne fais mes courses que via Internet.
3. ma meilleure amie et compagne est ma machine : autant ne pas l'appeler zkwzw001 (je ne pratique pas les langues slaves)

NeigeBleue1 a dit:
Les machines on leur identité et leur identité passe par celui qui le leur donne!
C'est tout à fait ça, c'est l'humain possédant l'objet qui donne la vraie valeur à cet objet, et cela va jusqu'à lui donner un petit nom sans que cela soit anormal, d'autant qu'un champ à remplir incite à cela.

En plus, un ordinateur, cela sert à communiquer, n'est-ce pas ? Enfermé dans "une cave avec le soupirail bouché", internet connecté, c'est pas la définition de l'autisme c'est juste gentiment geek ;)

Quant au point de vue de la société, on peut parler de dictature de l'objet tellement nous consommons et nous possédons d'objets, ou plus simplement du principe de propriété menée à son extrême.

N'avez-vous pas remarqué que lors du décès d'une personne proche, il reste ses objets fétiches, mais ceux ci n'ont alors plus aucun sens ! :(

Et alors ? On va pas refaire Citizen Kane ...
Plutôt que dire qu'ils n'ont plus de sens, je pencherais plutôt pour l'inverse : on n'est alors pas (ou plus) capable de leur donner un sens ou de comprendre leur réelle signification.
Et je ne vois pas où se situe le problème ...

pim a dit:
N'avez-vous pas remarqué que lors du décès d'une personne proche, il reste ses objets fétiches, mais ceux ci n'ont alors plus aucun sens ! :(

Oui ? Alors là, tu t'avance, en général, lors du décès de l'arrière grand tante Clarisse-Eudoxie, ses douze lingots d'or fétiches, eh ben je te jure qu'ils avaient encore du sens ! :siffle:

:D :D :D

• J’aime
Réactions: bompi et pim
garfield a dit:

Si ! Mon MacBook, mon iBook, mon Quadra,... :D

Non je te rassure, je pense quand meme a sortir, maisje prefere dire Leidjil que "le magnifique et tres puissant MacBook dont je suis l'heureux proprietaire et qui montre une fois la superiorite d'apple sur les pc...", c'est plus rapide et plus convivial.
De plus il y avait deja eu des fils ou les membres discutait de la presence ou pas de "l'ame" de leur mac (on va/je vais me faire passer pour des barjo :D) alors entre l'ame et le nom...euh... je me demande quel est le cas le plus pathologique ;)

garfield a dit:

Ne me dis pas que tu crois qu'on leur parle comme à des personnes :eek: :D

Enfin... je parle pour moi, mais quel que soit le petit nom que je peux leur donner, je ne leur parle que rarement, et encore sous le mode de l'insulte, ou alors de l'encouragement agacé quand la roue multicolore se met en route :D

Le nom, c'est juste que c'est plus original que Disque dur ou Sans titre 1. Voire "C, D, E, F..." ;)

teo a dit:
Ne me dis pas que tu crois qu'on leur parle comme à des personnes :eek: :D

Enfin... je parle pour moi, mais quel que soit le petit nom que je peux leur donner, je ne leur parle que rarement, et encore sous le mode de l'insulte, ou alors de l'encouragement agacé quand la roue multicolore se met en route :D

Le nom, c'est juste que c'est plus original que Disque dur ou Sans titre 1. Voire "C, D, E, F..." ;)

Quand on pense que ça dort avec un SE 30 en peluche, et en suçant son pouce, pis après, ça vient donner des leçons ! :o

:D

;)

bonjour
je lance un concours, le dd de mon g5 n'a pas de nom, il s'appelle tjrs macintosh hd, ce
que je trouve très vulgaire, mais je n'ai pas encore trouvé de jeu de mot foireux pour l'intégrer à ma petite famille:
mon portable s'appelle michel, ma clé paul, mon ipod zoran (music), mon disque de sauvegarde salvator, mon appareil photo thomas
Je vais peut etre l'appeler dédé..

macmiche a dit:
bonjour
je lance un concours, le dd de mon g5 n'a pas de nom, il s'appelle tjrs macintosh hd, ce
que je trouve très vulgaire, mais je n'ai pas encore trouvé de jeu de mot foireux pour l'intégrer à ma petite famille:
mon portable s'appelle michel, ma clé paul, mon ipod zoran (music), mon disque de sauvegarde salvator, mon appareil photo thomas
Je vais peut etre l'appeler dédé..

Moi je propose Clara Morgane! Comme ça Paul,Zoran et Salvator seront tous contents de venir se brancher dessus! Michel lui pourra que regarder le spectacle...le pauvre!:D :D :D
Thomas prendra les photos de tout ça!

C'est vrai qu'on s'y fait à donner des noms à des machines!;)

Bon ça va...je cherche la sortie!:D :D

bien que n'étant pas tout à fait un e oie blanche, j'ignorais qui était cette Clara...
c'est fin et de bon gout...
mais il faudrait trouver un acteur homo, parce que ni mon ordi, ni mon disque dur ne sont des filles
et je ne vois pas rocco dans le role