Luc G a dit:Ce qu'en dit le TLF :
GOUROU, subst. masc.
BOT. Synon. noix de cola. Il est de ces fruits âcres, amers, des pays chauds, les gourous du Sénégal, par exemple, détestables sous nos latitudes pâles, mais qui sont appropriés là-bas à certains états de soif ou de souffrance (LOTI, Spahi, 1881, p. 115).
Prononc. : []. Étymol. et Hist. 1821 (Dictionnaire des sciences naturelles, t. XIX, p. 249 cité par R. ARVEILLER ds R. Ling. rom. t. 40, p. 459). Mot soudanais (FEW t. 20, p. 87a).
Bon, alors qui fait le fruit amer ?![]()
(C'est vrai que Touba serait le mieux placé, quand même)
[MGZ] BackCat a dit:L'un, seul, parti s'étendre afin de trouver le repos. L'autre continua de raconter des conneries... :siffle:
Mal vu ? Merde. J'vais encore me faire engueuler. Bon ben élisez vous bien, j'vais couvrir mon feu aussi.mado a dit:Ouais mais c'est mal vu![]()
Couvre feu.
Bonne nuit
:love:
:zen:
Pas vraiment selon moi. C'est l'idée d'un gars qui s'est retenu de troller longtemps parce qu'il était modo.stook a dit:c'est une bonne idée ce fil...
jahrom a dit:Y avait pas derennes, alors j'ai voté rezba....
quetzalk a dit:Sinon Purfils t'aurais pu prévenir j'ai tourné une demi-heure pour me garer près de la colonne, tout ça pour repartir avec mes corn-flakes à la main... :rolleyes: :mouais: :mad:
-lepurfilsdelasagesse- a dit:Daigne accepter mes plus plates et sincères zesscuses quetz'
mais d'façon, j'avais pas de lait pour les accompagner, tes corn flakes.
Et puis d'façon j'avais pas de bol pour les verser dedans.
Et puis d'façon j'avais pas de cuillère...
:o
![]()
Je rappelle qu'il n'est pas nécessaire d'être dans la liste pour postuler. Donc ...iDuck a dit:Je propose que chacune des personnes proposées soient gourou pendant 3 mois et ensuite laisse la place à une autre. Comme ça, pas de jaloux.![]()
Bilbo a dit:P.S. 3 : Qu'on est con, qu'on est con, qu'on est con.![]()
Bilbo a dit:P.S. 3 : Qu'on est con, qu'on est con, qu'on est con.![]()
-lepurfilsdelasagesse- a dit:![]()
Vous allez bien les aminches ?
Décidément trop de vent en haut de ma colonne, la bouffe était dégueulasse et exclusivement végétarienne alors héhé, voilà, je suis retour.
Vivement l'apéro.
:siffle:
![]()
[MGZ] alèm a dit:fut un temps où les nioubes hésitaient entre touba et moi... dur de vieillir...![]()
:senegal: (ce dernier smiley "raté" est un private-joke à l'intention de sieur benjamin...
)
fut aussi un temps où les nioubes hésitaient entre Amok et Bengilli mais bon, il serait temps de les laisser tranquilles dans leurs maisons de retraite ce deux-là... les membres épuisés qu'ils trainent 3m derrière leur fauteuil ne réjouissent plus que la vue de Mackie...![]()