Une kendoka amoureuse ?
Dans cette épisode, nous rencontrons un nouveau personnage, une fille mais pas n'importe laquelle, maitre en sabre a 15, elle
est redoutable et combat les démons. Parti du pensionnat depuis 3 jours pour s'entrainé elle revient alors et tombe sur Keitaro, Shirai et Haitani qui était de sortie pour s'amuser un peu et oublier leur échecs au test pour todai. Les 3 garçons tentais d'inviter motoko mais celle çi se révolta et les envoient voltigé avec son parapluie (oui car il pleuvait dehors).
Après cette évenements Keitaro est de retour a l'auberge mais il se trouve qu'il a pris froid par ce temps, en allant changer ces vetements tout tremper, c'est alors qu'il retombe nez a nez avec cette fille terrifiante a l'auberge en train de changé elle même ses vetements. Tout de suite bien entendu, elle le reconnait et croit que c'est un pervers qu'il l'aurait suivie, elle sort son sabre et le met en jou quand tout a coup Shinobu arrive et les aperçoient (elle même ne connaissait pas Motoko) elle est apeurer mais alors arrive Naru, Kitsune et kaolla qui fond les présentation entre motoko pensionaire a l'auberge et Keitaro le nouveau concierge.
Mais Motoko n'accepte pas qu'un homme soit le concierge surtout dans un pensionnat de fille. Tandis que tout les autres filles l'acceptaire car c'était "un étudiant de todai".
Motoko découvre alors que a chaque fois qu'elle le voit, son coeur devient serrer et elle a tout a coup chaud, guider par les moines des sources hinata, elle se dit que c'est peut etre le PREMIER AMOUR mais n'y croit pas du tout et ne le veut pas. Puis par la suite, en s'évaouissant devant Keitaro et les autres, kaolla l'informe qu'elle a attraper froid par la même occasion que Keitaro lors de leur rencontre dehors sous la pluie. Elle se voit alors soulager que ce ne soit pas de l'amour mais qu'elle est simplement malade mais soudain elle réalise que Keitaro a jouer avec ses sentiments et se lève alors pour aller le défier, si elle gagner il devra partie et elle sera le concierge mais si elle pert il peut rester.
Keitaro s'enfuit alors poursuivie par Motoko, jusqu'a toit ou la il na plus d'issue mais Motoko s'évanouie une fois de plus et tombe du toit mais Keitaro la rattrape au dernier moment. Elle refuse l'aide de Keitaro et préfère tombé mais il lui dit que c'est son devoir de veiller sur elles car il est le CONCIERGE DE L'AUBERGE HINATA ! Motoko se laisse alors aider et remonte sur le toit, quand a Keitaro il tombe dans les sources par son habituel malchance mais le prôblème est enfin regler il reste concierge même si Motoko ne l'aime pas au point d'en faire des cauchemars. Deplus lorsque les filles prient un bain dans les sources, Kaolla découvre un petit livret ou il y est marqué que Keitaro est un étudiant en ecole préparatoire et non pas un étudiant de todai !!.