Quicktake et photoflash

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
Bonjour ,

j'ai récupéré sur le site Apple des oldsoftware l'utilitaire pour mon Quicktake 150 ,et je cherche à l'installer sur un 6400/250 (Quicktake for power mac 1.0.sea.bin)
Tout à l'air de bien aller mais après décompression au cours de l'installation il me réclame les disquettes 1 et 2 ! se qui me plante le processus.
IL semble bien que je doive accomplir une manoeuvre de réunification du soft avant de l'installer avec si j'ai compris dans les archives du forum un outil qui s'apelle Diskcopy
donc je récupère Diskcopy sur le cd-rom de mac OS8 , je l'installe et c'est la que j'atteins (principe de Peters) mon seuil d'incompétence qui est d'ailleurs très bas...
Que doit on faire ensuite ? ou bien il me manque le contenu des disquettes à aller chercher ailleurs???
Merci de votre aide; j'ai besoin de ce soft sur le 6400/250 pour vendre un 5400/180 ou il est installé.
Question subsidiaire; comme j'ai mis en réseau Apple share (par le port imprimante)les deux machines (Youpii!!! je progresse lentement!)
y a t'il un moyen de transférer l'ensemble des utilitaires Quicktake et Photoflash d'une machine à l'autre proprement?
Merci milles fois de votre aide pour un "pôovreattardédel'informatik" qui râme...
A bientôt,
Patrick J-J

file le lien chez apple ou tu les as trouvé steuplé vais voir, mais je me rappelle que c'est l'enfer ce truc même si la cam est bien pour son époque

Moi j'aimerais bien trouver un quiktake 150

ç a l'air d'etre l'enfer mais c'est possible que j'aie l'artchive dans un de mes vieux backup, je dois passer au bureau demain je jetterai un oeil

vincmyl a dit:
Moi j'aimerais bien trouver un quiktake 150
Sauf erreur j'en ai un.
Quand je dis sauf erreur, c'est que je ne sais plus si c'est ce modèle là ou l'autre.

Par contre, s'agissant des disquettes d'installation... je dois avoir la n°1 mais la n°2 a disparu depuis longtemps.

Faut que je regarde.

En parlant de vieilleries, j'ai une souris originale Microsoft (branchement serie) C3K7PN9939 avec bille en acier. Gris anthracite, 2 boutons verts. Une pure beauté ;) Je mettrais la photo en ligne bientôt, ça vaut le déplacement[size=-1][/size]

Si un 150 ca m'interesse

Hello !
Dur quand on est un récent Mac-user (1999/2000) comme moi d'essayer de faire tourner de vieilles applis sur anciens Mac ; c'est du Retro ou back-switch ??? (vade retro Mactanas!)
En tout cas merçi encore une fois au camarade Supermoquette de s'intéresser à un misérable Franco-européen comme moi depuis son Helvétie natale(?) oû je n'ai plus remis les pieds depuis la fin des 60'ties...
J'ai l'impression que sans ces deux disquettes (fournies avec le QT 150?) on ne peut pas se servir des drivers ni des M.AJ du site Apple oû j'ai tout exploré deux après-midi entières...
Voila , la chasse continue...
A bientôt pour la suite...
P J-J

sorry j'ai pas eu le temps de passer au bureau fouiller mes cds de backup mais je n'ai pas oublié

C'est pas grave , Supermoquette ,
je peux encore attendre tant que j'ai pas vendu le 5400 oû se trouve les softs du QT 150.
Il faut que j'essaye de sauver ces applis sur un support amovible et là j'attend désespèrement un Zip 100 SCSI commandé le 8 avril chez INFOROOTS à Marseille : c'est un peu long ? non (première commande sur le réseau...)
Je donne des nouvelles au fur et à mesure .
A +
P J-J

beuh... et sur disquette ? de mémoire il y avait que 2 extensions et un tableau de bord en plus de photoflash, mais ça demandait un vieux quicktime pour marcher, genre 2.5 voire 3.0

tu vas t'amuser, sur les disquettes y a même une xtension pour quarkxprexx et un plugin pour photoshop 2.5 :D

Bonjour ,
oui je me suis amusé toute la fin d'après midi ; j'avais récupéré les softs sur ce site Mac Driver Museum , puis il m'as fallu les décompresser ensuite créer les images disquettes enregistrer sur les disquettes en leurs donnant leurs noms exacts ...etc.
Ensuite installation du logiciel , bref c'est pas rapide ni intuitif (un point du coté de la force obscure..)
Et pour finir ça ne fonctionne pas : message suivant quand je veux lancer PhotoFlash :
"PhotoFlash encountered an error translating a number possibily caused by using a separator other than a decimal or a comma"
Voila je suis bien avancé!
De plus en passant directement par le tableau de bord pour accéder à QuickTake image access pour connecté le QT 150 on plante la machine!
1) soit il y a une mistoufle au cours des multiples manips des softs (décompressions,copies et recopies ...
2) soit mon anti virus qui était actif au moment de l'install (mais pas les extensions.)
a fait échouer l'instalation?
Donc je reprend tout à zéro ; download des softs, retour maison , décompression etc.
Du courage et du temps, un peu de logique, pleins d'amis sur le forum qui nous conseillent et ça ira mieux demain.
On peut pas directament relier ce p*** de quicktake 150 à un mac récent?
adaptateur ADB / USB ? et un soft qui reconnait les fichiers PICT ?
Je rève un peu...
A + pour la suite des aventures de P J-J dans le JurassikMacPark...

vincmyl a dit:
Si un 150 ca m'interesse
Eh bien, pour l'instant, je n'ai rien retrouvé :(
Mon récent déménagement y est pour quelque chose : j'ai bourré des cartons de vieilleries sans dresser d'inventaire.

Mais ne désespérons pas.