Quicktime et point d'interrogation

Ciney

Membre enregistré
4 Octobre 2006
9
0
Bonjour!

J'ai un apple G4 avec Mac OS X dessus. Je viens d'installer la dernière version de Quicktime, c'est à dire Quicktime 7 et lorsque je veux lire une vidéo sur Youtube par exemple ou une vidéo quelconque sur internet, je suis dans l'incapacibilié de la lire et le logo de Quicktime s'affiche avec une point d'interrogation au milieu.

mon iChat ne fonctionne ne se connecte plus également. Il y a t il un lien avec Quicktime?

que dois je faire pour régler ce problème?

Merci bcp pour votre aide!!!;-)

Julie

Pour Youtube, je ne pense pas que ce soit Quicktime mais plutôt le lecteur Flash de Macromedia/adobe... (http://www.adobe.com/downloads/)

Sinon pour ton pb d'iChat, essaie de commencer par trasher les prefs du programme :) Ferme le programme, vas dans ta petite maison > Bibliothèque > Préférences > com.apple.iChat.plist (il peut y en avoir plusieurs similaires à celui-ci). Tu devras peut-être remettre tes informations relatives à ton compte mais lorsqu'un programme ne fonctionne plus, trasher son .plist est la première chose à faire :)

[Je suis pas SM, sorry :D]

bonjour!

justement je ne comprends pas trop pour Youtube parceque justement j'ai le Flashplayer 9 installé et ça ne marche toujours pas.
euh, par contre juste une question, ça veut dire quoi exactement trasher?

j'ai trouvé le dossier .plist pour iChat mais le logo est une feuille blanche comme tout les autres dans la fenêtre et lorsque je double clique dessus on me dit que rien ne peut servir pour ouvrir ce fichier.

merci d'avance pour votre patience lol
;-)

chalut again!

merci bcp pour toute votre aide, mais malheureusement j'ai toujours le logo de quicktime avec le point d'interrogation dessus lorsque je veux voir une vidéo, je ne peux pas toujours pas lire les vidéos youtube malgrès avoir suivis toutes vos indications et iChat ne marche toujours pas.
J'ai ce message sur iChat:

"Impossible de se connecter à AIM.
La connexion n' pas pus être établie car le délai d'attente a expiré. Réessayez."

j'ai ce message à chaque fois depuis le début.

tous cela serait il un nouveau challenge pour vous? lol

merci encore

Pour Quicktime : comme signalé ci-dessus c'est un problème Flash.
Es-tu sur Intel ou PPC (Edit : OK, je viens de voir G4) et as-tu bien télé-chargé la version du FlashPlayer correspondante ?

Une fois cela fait, il est souhaitable de réparer les autorisations.

On relance toujours son navigateur après l'installation de tels plug-ins, sinon il ne peut prendre en compte les changements.

Pour iChat : je ne suis pas compétent mais cela peut aussi provenir du serveur AIM et pas nécessairement de l'application.

C'moon.

Nota : La mise à jour 10.4.8 contient les plug-ins Flash version 9.

Salut!

euh je suis désolé mais comme je suis vraiment nul...
pour relancer le navigateur, il faut en fait utilisé l'application c'est ça?
comment fait on?

dsl, pour mon incompétence et merci infiniment pour votre impatience

Salut!

euh je suis désolé mais comme je suis vraiment nul...
pour relancer le navigateur, il faut en fait utilisé l'application c'est ça?
comment fait on?

dsl, pour mon incompétence et merci infiniment pour votre impatience
Pas nul, non vraiment, tout devient vite abscons dès qu'un problème apparaît. ;)

Oui, par relancer le navigateur, j'entendais quitter Safari le temps de l'installation pour le lancer (démarrer, ouvrir, etc...) en "cliquant" sur son icône une fois celle-ci effectuée.

C'moon.

Bonsoir.

Je constate le même Pb. Imac Intel.
Par exemple, la page d'accueil d'Adobe présente, chez moi, ce fameux logo QT avec point d'interrogation.
http://www.adobe.com/fr/
J'ai bien Flash 9 d'installé sur Safari. :confused:

Et bien ce n'est pas le cas pour moi qui suis sur iMac Intel aussi. :confused:

Ta version est bien la 9.0 r20 ?

Edit : Ayé ! Préférences Système>Quicktime>Avancé : cocher "activer le contenu Flash". :D

Et bien ce n'est pas le cas pour moi qui suis sur iMac Intel aussi. :confused:

Ta version est bien la 9.0 r20 ?

Edit : Ayé ! Préférences Système>Quicktime>Avancé : cocher "activer le contenu Flash". :D

J'ai bien installé cette version.
Je viens d'activer le contenu Flash, fermer et rouvrir QT et Safari.
Le Pb persiste. :mad:
Je n' avais pas ce Pb avec la version Flash 8 installée à la livraison du Mac. :siffle:

Safari ne serait-il pas en mode "ouvrir avec rosetta" ?

As-tu réparé les autorisations depuis l'installation de Flash 9 ?

Essaye d'appliquer la "combo" 10.4.8 après avoir viré les plugins et .pkg flash. La version 9 est comprise dans la nouvelle mise à jour.

Par contre je peux lire avec FireFox, grace à Flash 9 ! :confused:
Cela sent le bug Flash 9 / Safari. :siffle:

Ça sent le bug de "ton" Safari. Je n'ai aucun problème...

Ton système a cafouillé quelque part à l'installation du Flash. Mais où ?

Oui.
Un bug n'est pas systématique, général. :)
Quand j'aurais le temps, je vérifierais l'influence de certains plugins récents que j'ai installé pour QT.
Je n'ai rien trouvé. ;)

Par contre, des difficultés existent : Adobe en parle.
http://www.adobe.com/cfusion/knowledgebase/index.cfm?id=2dda3d81
Ce Pb est, aussi, évoqué sur les forums Apple. :siffle:

J'ai suivi les conseils d'Adobe : j'ai ( à 2 reprises ! ) désinstallé, puis réinstallé Flash 9 UB.
En vain. En tout cas, pour Safari ! Parce que tous les autres navigateurs peuvent lire le flash. :D ( sauf SunriseBrowser )
J'ai suivi un conseil sur le Forum Apple.
En vain.
J'ai retiré, puis remis les plugins Flash 9, puis 8, du Dossier Internet - Plugins.
Sans amélioration.
Je suis-actuellement-obligé d'utiliser Safari, par l'intermédiaire de Rosetta. La honte. :love:
Des idées ? :confused: