Quid des fichiers .exe !...

Si Virtual PC a un prix que tu trouves élevé c'est sans doute parce qu'il y a la qualité. Acheter VPC, c'est faire un investissement. Il ne faut pas oublier que c'est installer une autre machine en plus du Mac que l'on a. J'en suis à ma 3ième version. Je suis passé de VPC 4 avec W 98 SE inclus à VPC 6.1 très récemment.

Je te redonne les éléments qui m'ont fait changer de version:

La version 4 déjà intégrait des progrès très importants quant à la vitesse par rapport aux versions précédentes notamment pour le Velocity Engine (G4), une mémoire dédiée plus importante que précedemment ( jusqu’à 512 Mo), les disques extensibles au fur et à mesure des besoins et utilisant seulement l’espace utilisé alors qu’auparavant on attribuait un montant soi-même au disque, l’utilisation de la souris avec la molette, la possibilité de faire tourner plusieurs PC en même temps (par exemple: W 98SE, W 2000, W ME, XP,NT, etc....)

Il est bien entendu que la version 6 inclut ces avancées technologiques pour Virtual PC.

Quoi en plus pour Virtual PC 6?

Liste complète des nouvelles fonctionnalités de Virtual PC 6:
• Amélioration de la vitesse (nécessite Mac OS X 10.2.3 ou version ultérieure)
• Menu Démarrer du Dock
• Intégration du Dock (les applications Windows apparaissent dans le Dock Mac OS X)
• Montage d’images de lecteur sur le bureau
• Sécurité par mot de passe
• Détection automatique des imprimantes USB
• Mise en réseau par paquets par partage d’adresse IP
• Configurations de la machine virtuelle stockées dans des coffrets pour une meilleure portabilité
• Installation par glissement
• Augmentation de la taille de la RAM vidéo
• Prise en charge complète de tous les moniteurs Apple
• Possibilité d’effectuer une recherche sur le contenu d’une image de lecteur à l’aide de Sherlock

VPC 6.1 est la meilleure des versions que j'ai eue.

Je te laisse le lien de l'essai de VPC 6 par SVMMac:
http://www.vnunet.fr/mac/produits/log/page_fiche_log.htm?id=864

SVMMac fait partie d'un groupe US et ils font des publications pour PC aussi et pas que Mac. Ce qu'ils disent de la version 6 montrent que Connectix avait fait des efforts très importants.
Mais la 1 ère mise à jour d'août de Microsoft - le propriétaire maintenant-, la 6.1 a accéléré considérablement le progiciel en lui-même et sa liaison avec Windows et toutes les applications installées. Tout est plus rapide.
 
cygwin a dit:
Bilbo, désolé de te contredire.
Tout n'est pas symétrique ou plutôt réciproque. Il est plutôt normal qu'un américain ne sait lire que l'anglais (tiens quoique l'espagnol ...). Mais si un ingénieur français ne sait pas lire l'anglais, c'est quand même un peu grave.
Avec un bon dictionnaire l'anglais devient accessible. Sur mac il s'appelle Virtual PC. Maintenant si tu ne veux pas acheter le dictionnaire ...

Question subsidiaire : le dictionnaire sur PC, il s'appelle comment ?

Tu as raison : « Tout n'est pas symétrique ou plutôt réciproque. »

tongue.gif
wink.gif


À+
 
cygwin a dit:
Bilbo, désolé de te contredire.
Tout n'est pas symétrique ou plutôt réciproque. Il est plutôt normal qu'un américain ne sait lire que l'anglais (tiens quoique l'espagnol ...). Mais si un ingénieur français ne sait pas lire l'anglais, c'est quand même un peu grave.
Bilbo, t'es pas sympa de faire des remarques du second degré, cela perturbe la méninge de certains lecteurs !...
laugh.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Alors là va falloir un jour que tu m'expliques comment tu transformes un application en image, ça m'intéresse

J'ai un ami qui m'a envoyé un .exe en me disant regarde cette anim flash elle est trop bien. Je lui est dit d'aller se faire voir
wink.gif
et ensuite il m'a renvoyé l'animation en .swf.
J'ai donc supposé que n'importe quel type de fichier pouvait être un .exe, qu'il suffisait alors de le lancer sur pc et de l'enregistrer sous un format qui ne soit pas un "executable" de windoz.

Je me trompe ?

Oui, mais tu obtiendras alors un fichier binaire inutilisable sur un Mac.
Le cas des anims flash et des auto-extractible est un cas spécial. A la création d'une anim flash ou d'une archive, on décide si on souhaite faire un exécutable Win ou un fichier de format adéquat (.swf pour flash, zip ou rar ou sit ou que sais-je pour une archive). Je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas qu'un exe de ce genre puisse se convertir en fichier "standard" par simple changement d'extension. Il doit être nécessaire de ré-éditer le fichier avec le soft idoine puis de le ré-enregistrer sous le bon format. Mais peut-être existe-t-il des outils permettant de faire ces conversions simplement.
 
Bonjour,
J'ai un gros probleme il faut absolument que j'arrive a faire tourner un .exe sous mac OS. Pour l'instant il me dit qu'il n'a pas trouvé l'application pour lancer le .exe. Je connait que tres peu mac OS. Si quelqu'un avait une solution il me sauverai mon stage !!!!
merci d'avance
 
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

Les .exe sont des executables programmés pour tourner sur pc, donc mis a part utiliser virtual pc tu n'as pas de solution. :zen:

pourquoi sauver ton stage :confused:
 
thelegolas38 a dit:
Bonjour,
J'ai un gros probleme il faut absolument que j'arrive a faire tourner un .exe sous mac OS. Pour l'instant il me dit qu'il n'a pas trouvé l'application pour lancer le .exe. Je connait que tres peu mac OS. Si quelqu'un avait une solution il me sauverai mon stage !!!!
merci d'avance

ton .exe est un éxécutable windows, qui ne tourne par sur un mac, par contre il y a des soft pour macos qui émulent un PC et avec les quels tu peux installer windows, le plus connu est VirtualPC (mais cher), si j'en trouve un gratuit je te le dis.


[edit] Ah si il y a Bochs de gratuit mais pas facile à installer et utiliser pour un néophyte...
 
bonjour à tous,
je cherche à faire tourner un cdrom contenant des documents accessibles par un .exe
aucune 3D
ai je interet à acquérir virtual pc ou bien je peux trouver plus simple et plus léger ?
merci à vous
 
Oui tu peux les lire avec Virtual PC mais c'est pas terrible.

C'est vrai que c'est mieux de trouvé une version MAC
 
merci,
j'ai accedé directement aux infos du cd rom, mais en perdant l'abrorescence générale et la présentation, ce qui n'est pas un mal dans mon cas ;)
 
Je cherche a ouvrir des fichiers .exe venant de PC avec mon mac mais je ne sais pas avec quoi les ouvrir
Merci de m'aider
:rose:
 
SLT JE VOUDRAIS SAVOIR SI KELKIN POURRIT MINDIKER UN LOGICIEL KI LI LES FICHIERS .EXES CAR SA ME SOULE DE PA POUVOIR LES LIRE
STP AIDEZ MOI :sleep:
 
C'est pas possible... sauf à utliser un émulateur.








ET ON EST PAS SOURD, ALORS C'EST PAS LA PEINE DE CRIER!!!!
 
bonjour
ecrire en majuscule c'est crier sur un forum ;)
si c'est une archive zip autoxecutable tu peux l'ouvrir oui ,sinon effectivement il faut utiliser un émulateur windows qui s'apple virtual PC
 
autre chose, tu peux poser toutes les questions dans le même fil , pas besoin de créer trois fils ;)
et en plus il vont dans logiciels pas ici :D