Quoi de neuf dans le prochain iMac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet havez
  • Date de début Date de début

Qu'attendez-vous le plus pour les nouveaux iMac?

• Total voters
    192
Statut
Ce sujet est fermé.
Entre un iMac (actuel) le plus "puissant" soit-il et le Mac Pro d'entrée de gamme, il n'y a pas photo. Puissance, fluidité et confort d'utilisation sont meilleurs sur le Mac Pro que sur l'iMac. La longévité d'un Mac Pro est supérieure à celle d'un iMac. Sa capacité à évoluer est importante, alors que celle de l'iMac est nulle hormis la capacité mémoire (je ne parle pas de connexions de périphériques par câbles). Tout cela a un coût, donc un prix.

Les pc , sont évolutifs , et ils ne coutent pas 2000€ eux ;).

Il sera plus évolutif pour moins cher , je trouve que l'argument que tu donnes est franchement là pour défendre la marque (subjectif donc).

Apple peut très bien faire une tour pour 1000€ (évolutive donc) , c'est juste qu'elle ne le veut pas.

Il sera plus évolutif pour moins cher , je trouve que l'argument que tu donnes est franchement là pour défendre la marque (subjectif donc).

Apple peut très bien faire une tour pour 1000€ (évolutive donc) , c'est juste qu'elle ne le veut pas.

Les PC tout-en-un, équivalents de l'iMac, sont équivalents en terme de configuration/prix à l'iMac.

Et tous ces modèles ont en commun d'utiliser des composants pour ordinateurs portables qui sont plus chers que leurs équivalents pour ordinateurs de bureau.

Après, il faut arrêter les fantasmes sur l'évolutivité, les processeurs Quad machin bidule, les écrans XXXXXXXL et le reste. Bon nombre de gens qui achètent un ordinateur Mac ou PC ne se préoccupent que d'une chose : qu'il marche. Qu'ils puissent avec ce micro surfer sur le web, envoyer des mails à leurs amis ou leur famille, classer leurs photos, etc. Et tout ce qu'il demandent est de pouvoir faire ça sans trop se faire ch** et que leur ordinateur ne soit pas trop compliqué à faire fonctionner.

Ceux-là n'en ont rien à faire des processeurs Quad machin bidule, des écrans XXXXXXXL et du reste. Ca, c'est vraiment un truc de geek qui ne se satisfait jamais vraiment de ce qu''il a même si ce qu'il a est taillé pour les tâches qu'il exécute et est constamment à l'affût du toujours plus en rêvant que le toujours plus sorte à un prix très bas, parfois si bas que c'est irréaliste. Mais ce n'est pas grave : ça fait rêver le geek.

En revanche, ceux-là peuvent être séduits par la conception tout-en-un, la facilité de mise en route (il n'y a pas 25 000 câbles à brancher), le faible encombrement,... toutes choses qui passent un peu au-dessus de la tête du geek qui rêve de pouvoir mettre 200 disques durs dans son ordinateur, de processeurs Quad machin chose, etc.

+1 je ne peux qu'approuver ce discours !!

En même temps, ce discours n'est pas nouveau, et devient un peu réducteur. Car le monde est plus compliqué qu'une dichotomie "grand public = machine simple; public pro = machine complexe". C'est plutôt les parcs informatiques d'entreprises qui n'ont pas besoin d'évolutivité. A l'inverse, il y a une courbe d'apprentissage assez évidente de nos jours chez le quidam qui achète un ordinateur. A l'achat il veut la simplicité du fonctionnement immédiat, mais quand il ne pourra pas faire tourner le nouveau logiciel à la mode 3 ou 4 ans plus tard, il voudra d'abord savoir s'il peut modifier sa machine qu'il aime bien, sur laquelle il a toutes ses habitudes, plutôt que payer plein pot un nouvel ordinateur. Pour d'autres, ce sera un autre comportement, mais bien malin celui qui pourra dire lequel des comportements est majoritaire.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Salut.

Car le monde est plus compliqué qu'une dichotomie "grand public = machine simple; public pro = machine complexe". C'est plutôt les parcs informatiques d'entreprises qui n'ont pas besoin d'évolutivité.
En voilà une autre de dichotomie... :siffle:

@+
iota

D'où l'adverbe "plutôt" pour nuancer.

Plutôt

B. −[Marque la préférence]
1. [Dans un choix entre deux possibilités] De préférence (à quelqu'un ou quelque chose). Pour le physique, elle tire plutôt du côté de son père. Mais pour le caractère, c'est Zoé toute crachée (Pagnol, Fanny, 1932, i, 2e tabl., 4, p.82). M. le Proviseur reçoit demain toute la journée. Venez plutôt le matin. Venez plutôt vers huit heures (Malègue, Augustin, t.1, 1933, p.152):
2. ... l'on n'était pas d'accord sur le choix de la pièce. M. Feuillet conseillait de toutes ses forces On ne badine pas... il disait: −Prenez donc plutôt Musset... C'est délicieux!
Gyp, Souv. pte fille, 1928, p.226.

:siffle:
A+

D'où l'adverbe "plutôt" pour nuancer.
Oui je vois...
Plutôt
[Dans un choix entre deux possibilités](...)
:p :D

Enfin, toujours est-il que "Le grand public a besoin de machines évolutives et les entreprises non" est tout aussi réducteur que ce que l'on peut lire plus haut...

@+
iota

• J’aime
Réactions: Himeji
Bon je vais faire mon méchant: :mad:

iota

B. − Au fig. [P. réf. à la petitesse, à la simplicité de cette lettre] Chose infime, insignifiante. Ne pas ajouter, retrancher, sacrifier un iota; ne pas bouger, varier d'un iota. Elle n'enseignait pas à l'enfant un iota qui ne fût contenu dans le Manuel de monseigneur de Trélazé (Boylesve, Leçon d'amour, 1902, p. 116) :
2. Le petit commerçant ignore d'où viennent et où croissent les produits sur lesquels il opère. Birotteau parfumeur ne savait pas un iota d'histoire naturelle ni de chimie.
Balzac, C. Birotteau, 1837, p. 54.
− [P. allus. au verset de l'Évangile : Pas un iota ou un seul menu trait ne passera de la Loi que tout ne soit arrivé (Matth. V, 18) pour indiquer qu'une chose est conforme à ce qui était écrit ou annoncé] Je m'en vais − mais cette part de moi-même demeure et tout ce destin à remplir jusqu'au bout, dont pas un iota ne sera omis (Mauriac, Th. Desqueyroux, 1927, p. 255).

:D :p

J'ai voté AUTRES, ce qui correspond à ...

(paragraphes classés de façon hiérarchique, du plus au moins voulu)

Un écran plus grand (28' ou 30') et en LED. Pourquoi ? Eh bien, couplé à une entrée vidéo haute déf (genre DVI, qu'Apple aime tant, au détriment de l'HDMI), on obtient un magnifique écran qui pourrait accueillir gentiment une console / toute source vidéo. Le pied pour un étudiant qui n'a pas la blinde de place... pas de TV à acheter pour pouvoir jouer :up:

Sinon la possibilité de booter sur FrontRow serait cool, si celui-ci prenait en charge les DVD et si la bête avait du tuner TNT HD dans ses tites tripes... L'iMac deviendrait une chaine RADIO / CD / DVD / MP3 / USB / Appareil diapo photo / Télé HD / Moniteur pour console / autre ? [L'entrée vidéo pourrait être fenêtrée, ou en plein écran, qui pourrait alors occuper un bureau sur Spaces. La capture pourrait se faire, puisque Quicktime X sait enregistrer l'écran... (pas le seul) ]

Un petit boost sur les CPU / RAM / GPU fait toujours du bien au moral, qu'on se le dise. Toutefois, l'effort à fournir par Apple dans ce domaine n'est pas énorme, on a déjà une belle bête, bien dompté par le léopard des neiges.

Pour les audio-ciné philes qui veulent brancher du son surround / dts, j'avoue qu'une sortie adéquate serait de mise. Voire un lecteur Blu-Ray. Mais en option, ça n'intéresse pas tout le monde cette techno, pourtant canon.

J'espère que d'autres pensent comme moi et qu'un jour, nous serons victorieux...

Peace

Y avait longtemps que je n'avais pas lu ce billet anti …

En même temps, ce discours n'est pas nouveau, et devient un peu réducteur. Car le monde est plus compliqué qu'une dichotomie "grand public = machine simple; public pro = machine complexe". C'est plutôt les parcs informatiques d'entreprises qui n'ont pas besoin d'évolutivité. A l'inverse, il y a une courbe d'apprentissage assez évidente de nos jours chez le quidam qui achète un ordinateur. A l'achat il veut la simplicité du fonctionnement immédiat, mais quand il ne pourra pas faire tourner le nouveau logiciel à la mode 3 ou 4 ans plus tard, il voudra d'abord savoir s'il peut modifier sa machine qu'il aime bien, sur laquelle il a toutes ses habitudes, plutôt que payer plein pot un nouvel ordinateur. Pour d'autres, ce sera un autre comportement, mais bien malin celui qui pourra dire lequel des comportements est majoritaire.

Je te ferai remarquer que de plus en plus le grand public achète des ordinateurs portables, qui ne sont pas plus évolutifs que l'iMac.

CQFD, non ?

• J’aime
Réactions: iota
Oui , ou alors , ya des gens qui achètent des machines évolutives (un netbook peut-être ? Même un MacBook) et qui ne font pas évoluer la machine faute de connaissances :) , et qui changent de machine car ils la trouvent trop lente !

si passage au core i7 ça sera CG dédiée obligatoire, donc une amélioration par rapport à la 9400m dépassée (on la retrouve dans les netbooks) mais pas forcément une CG haut de gamme (ni même moyenne gamme)
je parie sur la GT120m qu'on trouve dans l'iMac 2,93Ghz

par contre si le nouvel iMac est + fin que l'ancien faudra m'expliquer comment ils arrivent à le refroidir! car l'i7 chauffe beaucoup + que les c2d actuels et la GT120m + que la 9400m
ça va faire clim inversée l'été

ben c'est simple nvidia n'a pas de licence pour faire un igp compatible i7
donc exit la 9400m

Se qui pourrait satisfaire pas mal de monde se serait d'avoir plus de choix de personnalisation des composants (notamment les cg) sur l'app store. Ce qui permettrait de mieux ajuster le prix et les perf en fonction de ses besoins/moyens€.
Et un peu de couleurs se serait cool comme les ipod. On a pas tous un salon en noir et blanc ;) je mettrai bien du vert dans le miens

Je te ferai remarquer que de plus en plus le grand public achète des ordinateurs portables, qui ne sont pas plus évolutifs que l'iMac.

CQFD, non ?

Bah oui, j'appartiens à cette catégorie pardi!

Et un peu de couleurs se serait cool comme les ipod. On a pas tous un salon en noir et blanc ;) je mettrai bien du vert dans le miens

Je suis d'accord avec toi je trouve ça dommage que les couleurs ont été abandonné depuis les iMac G3. Même si je doute que les prochains soit en couleurs, je serais pas contre pour les couleurs comme les ipod voir même l'effet glossy comme les derniers :siffle:

Enfin bon... on verra bien, quant est-ce qu'ils arrivent ces iMac alors :D

Statut
Ce sujet est fermé.