Quoi de neuf dans le prochain iMac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet havez
  • Date de début Date de début

Qu'attendez-vous le plus pour les nouveaux iMac?

• Total voters
    192
Statut
Ce sujet est fermé.
Pour ma part, si ce nouvel Imac n'intègre pas le i7 et un port E-sata (ou Express card), je m'en irais voir ailleurs. C'est quand même un minimum pour des machines qui se veulent un peu pro.

Bah ouais mais justement, l'iMac n'est pas destiné à une utilisation pro, c'est plus une gamme grand public

Ok, je comprends alors si tu parlais à la place d'Apple ;)

J'évoquais le port ExpressCard pour palier aux connectiques faisant souvent défaut chez Apple.

Pour ma part, si ce nouvel Imac n'intègre pas le i7 et un port E-sata (ou Express card), je m'en irais voir ailleurs. C'est quand même un minimum pour des machines qui se veulent un peu pro.

Pour le i7, j'en doute fortement, car à la base l'iMac est en faite un ordinateur portable transformé en ordinateur de bureau, c'est-à-dire que le processeur est celui d'un portable mais assez bien cadencé.
C'est le choix qu'a fait Apple pour gagner le plus de place possible.
Donc, tant que le i7 pour portable ne s'est pas démocratisé, cela est peu possible :(

Mais ce qu'il l'est, c'est un Core2Quad :zen:

Quand au port E-Sata, et pour tout le reste d'ailleurs :D, seul Steve Jobs sait ;)

Donc, tant que le i7 pour portable ne s'est pas démocratisé, cela est peu possible :(
Le Core i7 mobile (Clarksfield) est disponible officiellement depuis le 23 Septembre (voir ici).
De plus, Apple a souvent l'exclusivité (temporaire) sur les nouveaux processeurs intel.

@+
iota

• J’aime
Réactions: havez
Salut.

Justement, l'iMac n'est pas une machine pro ;)

@+
iota

Mais tout comme le MacBook Pro, utilisé par de nombreux pros dans le graphisme et la vidéo.

L'imac intègre les mêmes composants que le MacBook Pro. Donc si l'imac n'est pas réservé aux Pros, il faudrait alors supprimer le "pro" de l'appellation MacBook Pro.

Tout le monde ne peut ou veut pas s'encombrer avec un Mac Pro : l'imac pourrait être une bonne alternative pour eux et dont je fais parti.

• J’aime
Réactions: divoli
@iota : La preuve que non , Dell propose déjà ces procos dans les studio ;).

Pour l'imac , il y a beaucoup de pros qui utilisent ce genre de machines , un I7 serait donc le bienvenu :).

Je veux croire que ce n'est pas un hasard si l'imac est renouvelé en même temps que l'arrivée des i7 sur le marché.

L'arrivée de nouveaux formats tel que le Avchd pose des problèmes de puissance. Les gens s'équipent d'APN et camescopes utilisant ce format, mais aucune machine grand public ne leur permet d'exploiter leurs images correctement. Avec l'i7 ce sera à présent possible... sur PC du moins :siffle:

Le Core i7 mobile (Clarksfield) est disponible officiellement depuis le 23 Septembre (voir ici).
De plus, Apple a souvent l'exclusivité (temporaire) sur les nouveaux processeurs intel.

@+
iota

Merci de me l'apprendre :zen::zen:

• J’aime
Réactions: divoli
Mais tout comme le MacBook Pro, utilisé par de nombreux pros dans le graphisme et la vidéo.

L'imac intègre les mêmes composants que le MacBook Pro. Donc si l'imac n'est pas réservé aux Pros, il faudrait alors supprimer le "pro" de l'appellation MacBook Pro.

Tout le monde ne peut ou veut pas s'encombrer avec un Mac Pro : l'imac pourrait être une bonne alternative pour eux et dont je fais parti.

L'iMac a toujours été une machine à vocation grand public et le MacBook Pro (15 et 17 pouces), anciennement dénommé PowerBook, à vocation professionnelle. L'équipement et le tarif sont à la hauteur de la vocation. Tu imagines sérieusement un portable 15 pouces à vocation grand public à 1800 € ?

Mais la frontière entre le grand public et le professionnel a toujours été très poreuse et, les progrès technologiques aidant, l'est de plus en plus. Ceci fait que des pros achètent des iMac pour un usage pro et le grand public des MacBook Pro pour un usage grand public.

Ca n'empêche que ces machines sont conçues à la base pour des cibles particulières, le grand public pour l'iMac et les professionnels pour le MacBook Pro (15 et 17 pouces), et qu'il faut donc considérer leurs caractéristiques techniques en fonction de l'usage premier auxquelles elles sont destinées.

Globalement le grand public n'a que faire d'un port e-sata. Le grand public rêve plutôt de wi-fi, Bluetooth,... toutes choses présentes dans l'iMac.

---------- Nouveau message ajouté à 08h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h56 ----------

Prochains iMac : le Blu-ray s'en repart

Je sens que ça va râler. :siffle: :p

L'iMac a toujours été une machine à vocation grand public et le MacBook Pro (15 et 17 pouces), anciennement dénommé PowerBook, à vocation professionnelle. L'équipement et le tarif sont à la hauteur de la vocation. Tu imagines sérieusement un portable 15 pouces à vocation grand public à 1800 € ?

Mais la frontière entre le grand public et le professionnel a toujours été très poreuse et, les progrès technologiques aidant, l'est de plus en plus. Ceci fait que des pros achètent des iMac pour un usage pro et le grand public des MacBook Pro pour un usage grand public.

Ca n'empêche que ces machines sont conçues à la base pour des cibles particulières, le grand public pour l'iMac et les professionnels pour le MacBook Pro (15 et 17 pouces), et qu'il faut donc considérer leurs caractéristiques techniques en fonction de l'usage premier auxquelles elles sont destinées.

Globalement le grand public n'a que faire d'un port e-sata. Le grand public rêve plutôt de wi-fi, Bluetooth,... toutes choses présentes dans l'iMac.

---------- Nouveau message ajouté à 08h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h56 ----------

Prochains iMac : le Blu-ray s'en repart

Je sens que ça va râler. :siffle: :p

Alors bien sûr si l'on s'en tient aux intentions premières d'Apple... :rolleyes: Que l'imac entrée de gamme soient équipé du minimum ok, mais à 2100 euros (voire plus) la version haut de gamme, je connais peu de personnes qui l'achètent pour faire du web ! D'ailleurs, les Imac équipent de très nombreuses écoles d'Art, de Graphisme et de Cinéma. Je devrais d'ailleurs employer l'imparfait car certaines d'entre elles commencent à tourner le dos à la marque à force d'être pris pour des pommes.

Et comme tu le soulignes, il est tout à fait logique que le grand public s'oriente vers les MacBook(pro) et les pro vers l'imac. Si les mêmes composants équipent les 2, les pros chercheront le confort de l'écran de l'imac.

Bref, si Apple continue de s'obstiner à ne pas tenir compte de l'avis de ses clients, je crains que la patience de ces derniers ne dure pas éternellement.

Edit : extrait du site d'Apple.
Les processeurs NVIDIA GeForce GT 130 et ATI Radeon HD 4850 offrent des performances graphiques inégalées, adaptées aux jeux 3D les plus gourmands ou aux applications professionnelles les plus exigeantes comme Aperture et Motion.

Alors bien sûr si l'on s'en tient aux intentions premières d'Apple... :rolleyes: Que l'imac entrée de gamme soient équipé du minimum ok, mais à 2100 euros (voire plus) la version haut de gamme, je connais peu de personnes qui l'achètent pour faire du web ! D'ailleurs, les Imac équipent de très nombreuses écoles d'Art, de Graphisme et de Cinéma. Je devrais d'ailleurs employer l'imparfait car certaines d'entre elles commencent à tourner le dos à la marque à force d'être pris pour des pommes.

Et comme tu le soulignes, il est tout à fait logique que le grand public s'oriente vers les MacBook(pro) et les pro vers l'imac. Si les mêmes composants équipent les 2, les pros chercheront le confort de l'écran de l'imac.

Bref, si Apple continue de s'obstiner à ne pas tenir compte de l'avis de ses clients, je crains que la patience de ces derniers ne dure pas éternellement.

Les processeurs NVIDIA GeForce GT 130 et ATI Radeon HD 4850 offrent des performances graphiques inégalées, adaptées aux jeux 3D les plus gourmands ou aux applications professionnelles les plus exigeantes comme Aperture et Motion.

Il est très facile de gloser sur l'inadaptation des machines Apple à ses clients … :mad:
Encore faudrait-il que ces clients mécontents achètent les machines qui conviennent à leurs besoins … :mad: :o

La raison de ces mécontentements est toujours la même : payer moins cher pour un usage qui ne sera pas satisfaisant.

Entre un iMac (actuel) le plus "puissant" soit-il et le Mac Pro d'entrée de gamme, il n'y a pas photo. Puissance, fluidité et confort d'utilisation sont meilleurs sur le Mac Pro que sur l'iMac. La longévité d'un Mac Pro est supérieure à celle d'un iMac. Sa capacité à évoluer est importante, alors que celle de l'iMac est nulle hormis la capacité mémoire (je ne parle pas de connexions de périphériques par câbles). Tout cela a un coût, donc un prix.

Ben justement, ça prouve qu'Apple tient compte des usages autres que ceux auxquels il destine ses Mac qui peuvent en être fait.

Mais le vrai Mac de bureau pro, c'est le Mac Pro.

Ben justement, ça prouve qu'Apple tient compte des usages autres que ceux auxquels il destine ses Mac qui peuvent en être fait.

Mais le vrai Mac de bureau pro, c'est le Mac Pro.

C'est aussi une preuve que l'imac est aussi conçu pour les pros.

Enfin... attendons de voir la tournure que prendra l'imac... Si son renouvellement ne tient qu'à une histoire de finesse, ce sera simplement de la com, si les composants changent véritablement, alors :)

Je plussoie :D (au risque de me faire lapider)

Une souris pas radicalement différente mais plus simple à entretenir. Le concept est intéressant, elle est fonctionnelle et agréable ...tant qu'elle marche bien.

c'est sûr! ma mighty mouse framboise filaire sous OS 8.5 fonctionnait très bien! la migthy mouse blue tooth sous OS X s'est encrassée au bout de six mois et rien à faire! j'ai dû en changer!

Encore faudrait-il que ces clients mécontents achètent les machines qui conviennent à leurs besoins … :mad: :o

Tout à fait... et c'est pour cela qu'ils vont voir ailleurs :siffle:

Pour ce qui est de l'évolution de l'imac, il serait très facile de permettre l'accès aux composants. Apple ne le veut simplement pas ! Il est très facile de changer des composants (CPU, HDD, RAM, voire carte graphique) dans des pc portables Dell ou Alienware, alors vu la taille de l'imac et le savoir-faire Apple, ce pourrait être un jeu d'enfant comme pour le Mac Pro.

C'est aussi une preuve que l'imac est aussi conçu pour les pros.

Enfin... attendons de voir la tournure que prendra l'imac... Si son renouvellement ne tient qu'à une histoire de finesse, ce sera simplement de la com, si les composants changent véritablement, alors :)

Pour les pros de bas de gamme …

Mais quand meme 9400M est moins puissant pour travailler de la montage quand meme :siffle:

J'espère que iMac sortira avec 30" pour le prix qui ne sera pas cher. Car je vais binetôt déménager donc je n'ai pas envie acheter un télé si l'iMac 30" sera là... :-/

Mais quand meme 9400M est moins puissant pour travailler de la montage quand meme :siffle:

En revanche, pour du musique, du retouche photo amateur, de la surf sur le Net, du bureautique et divers autres choses, elle est adaptée. :D

J'espère que iMac sortira avec 30" pour le prix qui ne sera pas cher. Car je vais binetôt déménager donc je n'ai pas envie acheter un télé si l'iMac 30" sera là... :-/

Pffff.... !

Statut
Ce sujet est fermé.