Quoi de neuf dans le prochain iMac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet havez
  • Date de début Date de début

Qu'attendez-vous le plus pour les nouveaux iMac?

• Total voters
    192
Statut
Ce sujet est fermé.
Ouch l'abandon de la 9400m pour une Intel GMA?
Si l'iMac est équipé de Core i7 ou Core i5, les 9400m n'est pas compatible, donc Apple n'a pas trop le choix.

J'espère que non car Intel quand il s'agit de graphisme ça donne de piètres résultats ou le futur Larabee.......
Faudrait peut-être attendre que le Larabee soit sorti avant de le juger...
Au passage, intel a déjà connu le succès au niveau graphique avec le i740 (il y a quelques années de cela).

@+
iota

Personnellement, je trouve que la Nvidia 9400m n'a pas sa place dans un iMac, même pour un usage bureautique.
L'iMac n'étant pas destiné à être déplacé (compact je l'accorde) mais plutôt à avoir une plus grande puissance graphique fixe, une carte ATi ou Nvidia de base est le minimum, qui plus est sans surcout je crois ;)

Donc, Apple n'aura pas de problème si elle passe les iMac au i7 (avec des gains de performance à ne pas oublier :D ), sauf au niveau de ses portables, ou le changement serra obligatoire niveau graphique :zen:

:zen:

Oui mais honnêtement un processeur qui fais à la fois processeur et carte graphique tu y crois toi? Pour remplacer les Intel GMA okay mais ça remplacera pas une vrai carte graphique avant longtemps.

Ensuite oui pour un iMac la 9400m est insuffisante, il faudrait au minimum la 9600m GT, mais pour les MacBook je pense qu'Apple ne passera au Core i7 que lorsque l'autonomie sera suffisante (selon la page de MacGé un ordi avec Core i7 ne tiens pas plus de 2 heures.....)

Oui mais honnêtement un processeur qui fais à la fois processeur et carte graphique tu y crois toi? Pour remplacer les Intel GMA okay mais ça remplacera pas une vrai carte graphique avant longtemps.
Tu parles de quoi là ? Du Larabee ? Car le Larabee est bien destiné à être intégré dans une carte graphique dédiée et ne remplace en aucun cas le CPU.

Si tu fais références à la prochaine déclinaison de l'architecture Nehalem (Westmere) qui intégrera à la fois un CPU et un GPU (en plus du contrôleur mémoire et du contrôleur PCI-Express), ce n'est effectivement pas destiné à remplacer les cartes graphiques haut de gamme.

@+
iota

Ben ça y est c'est imminent d'aprés les dernières news et les stocks qui fondent chez les distributeurs : les nouveaux zimacs (et les mini du même coup) sont sur la route. :)

Il n'y aura sans doute pas de quoi sauter au plafond côté nouveauté puisqu'ils n'auront même pas droit à un petit keynote. Donc je vois juste des configs un peu gonflées niveau HD et RAM, des CPU plus rapides (mais sans doute pas de quad), peut-être le Bluray en option, et enfin un lecteur de cartes SD. En gros, plus ou moins ce qu'on supputait dans ce topic.
Par contre je me souviens que T. Cook parlait d'un effort sur les prix dans la gamme iMac il y a quelques temps : peut-être un entrée de gamme sous la barre des 1000 € ???

En tout cas on devrait être fixés dans les 2 semaines qui viennent.

EDIT : ah ben Mac4ever est plus optimiste que moi : au menu : du quad, du bluray et... et... et... une nouvelle Mighty !!!
>http://www.mac4ever.com/news/48112/le_nouvel_imac_aura_une_nouvelle_souris_apple/

Une nouvelle Mighty Mouse serait une excellente nouvelle. Et profitable à tous les utilisateurs.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bah c'est toujours bien!

Il n'y aura sans doute pas de quoi sauter au plafond côté nouveauté puisqu'ils n'auront même pas droit à un petit keynote. Donc je vois juste des configs un peu gonflées niveau HD et RAM, des CPU plus rapides (mais sans doute pas de quad), peut-être le Bluray en option, et enfin un lecteur de cartes SD.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, les rumeurs sont assez insistantes également sur un changement de design pour l'imac qui se rapprocherait du LED Cinema 24".
Le MacBook blanc devrait lui aussi être revue.

Ceci-dit, peut-être que certains analystes se font trop de films aussi, et je sais que les rumeurs sont à prendre avec des pincettes ;)

Une nouvelle Mighty Mouse serait une excellente nouvelle. Et profitable à tous les utilisateurs.

Je plussoie :D (au risque de me faire lapider)

Une souris pas radicalement différente mais plus simple à entretenir. Le concept est intéressant, elle est fonctionnelle et agréable ...tant qu'elle marche bien.

C'est surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a rien de vraiment nouveau dans le concept, l'écran transparent n'étant pas très utile: ça se veut futuriste, mais tout est conforme à la manière actuelle d'utiliser un iMac. Simplement des formes et des couleurs un peu différentes.

Essaye d'imaginer un OS :p

Mais bon après la classe c'est les ordis à commande vocale façon Star Trek.

Encore mieux que l'écran tactile.

Oui mais tu n'es pas obligé d'être à proximité de l'ordi. Mieux qu'une Apple Remote et faisant autre chose que Front Row et lecture multimédia....

Au sujet de la possibilité de voir apparaître des dispositifs tactiles dans nos Mac de bureau, lire cet article.

En ce qui me concerne, je pense que mettre du tactile dans le clavier et la souris serait une bien meilleure que dans l'écran (qui semble être la mode actuelle).

• J’aime
Réactions: Baracca
Statut
Ce sujet est fermé.