L'iMac a toujours été une machine à vocation grand public et le MacBook Pro (15 et 17 pouces), anciennement dénommé PowerBook, à vocation professionnelle. L'équipement et le tarif sont à la hauteur de la vocation. Tu imagines sérieusement un portable 15 pouces à vocation grand public à 1800 € ?
Mais la frontière entre le grand public et le professionnel a toujours été très poreuse et, les progrès technologiques aidant, l'est de plus en plus. Ceci fait que des pros achètent des iMac pour un usage pro et le grand public des MacBook Pro pour un usage grand public.
Ca n'empêche que ces machines sont conçues à la base pour des cibles particulières, le grand public pour l'iMac et les professionnels pour le MacBook Pro (15 et 17 pouces), et qu'il faut donc considérer leurs caractéristiques techniques en fonction de l'usage premier auxquelles elles sont destinées.
Globalement le grand public n'a que faire d'un port e-sata. Le grand public rêve plutôt de wi-fi, Bluetooth,... toutes choses présentes dans l'iMac.
---------- Nouveau message ajouté à 08h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h56 ----------
Prochains iMac : le Blu-ray s'en repart
Je sens que ça va râler. :siffle: