Quoi de neuf dans le prochain iMac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet havez
  • Date de début Date de début

Qu'attendez-vous le plus pour les nouveaux iMac?

• Total voters
    192
Statut
Ce sujet est fermé.
C'est malhonnête de critiquer la stratégie de communication Apple sur les rumeurs et buzzs. Car c'est comme un couple, ça fonctionne à deux. Les réactions alimentent la rumeur et le buzz.

C'est malhonnête de critiquer la stratégie de communication Apple sur les rumeurs et buzzs. Car c'est comme un couple, ça fonctionne à deux. Les réactions alimentent la rumeur et le buzz.

La technique d'Apple date depuis le début, les buzz, et surtout les Keynotes, tout cela a un sens propre à Apple :)
Une Keynote, avec iPapy / Steve Jobs, et des nouveautés détonnantes, voilà la formule d'Apple pour garder des gens comme nous à ses traces :zen: :up:

C'est l'ame d'Apple :zen:

(@ Danoc: Félicitation, tu as posté la 300ème réponse au Topic ;) )

Salut.

On aime ou pas la manière de communiquer employée par Apple. Cependant, on ne peut pas remettre en cause l'efficacité de cette communication (même si elle crée souvent de grosses déceptions pour certains). Je ne vois pas trop ce qui devraient les pousser à en changer...

Enfin, ça fait parti du "mythe", c'est ce qui fait qu'on aime Apple ;) (les soirées Keynote enflammée :D)

@+
iota

PS : Et hop, ça fait 5000 :D

Enfin, ça fait parti du "mythe", c'est ce qui fait qu'on aime Apple ;) (les soirées Keynote enflammée :D)

Et oui ! Apple -> mythe.
Sans mythe, Apple n'existe plus (ou moins) !
C'est ce mythe qui a permis a Apple de survivre à toutes ses dégringolades, et de remonter la pente.
Il ne fait pas non plus oublier que Apple = Steve Jobs, et que sans Steve Jobs le mythe en a pris un sacré coup lorsqu'il a été "viré" de l'entreprise qu'il avait co-créée. Souhaitons donc longue vie à Steve Jobs, et à Apple, et espérons que le successeur de Steve Jobs aura une vision aussi aigue de l'avenir que Steve Jobs.

PS : Et hop, ça fait 5000 :D

Quelle abnégation !

Oui , d'ailleurs , tu sais ce qu'il est devenu (travail) ?

Jean Louis Gassée a beaucoup et logiquement "bougé". Il est "passé dans les fonds d'investissements". Du temps où il "chroniquait" pour Libération, il avait expliqué (et bien assimilé) comment fonctionnaient les " risqueurs de capitaux " dont l'objet était de lever des fonds pour les investir dans les " sociétés naissantes ". Après démarrage des " babies ", ils récupéraient largement leur mise en les vendant, où, selon les cas, poursuivaient leur accompagnement. Il n'y a pas très longtemps, Jean Louis Gassée était en France. Lui aussi, à l'époque, était une sorte de précurseur. Rappelons-nous, Next et BeOs, même combat. BeOS a même failli " monter " dans les Mac si mes souvenirs sont bons.

Il a donc une compétence indiscutable pour " sentir " le vent. Mais est-il dans la lignée de Steve Jobs comme il le fut, je ne sais pas. N'oubliions pas qu'Apple a aussi beaucoup bougé depuis le retour de Steve Jobs. J-L Gassée est-il ou a-t-il le génie de Steve Jobs dans la diversification : IBM -> Intel, Mac OS 9 -> Mac OS X Unix (et aussi du Next), iPod, iPhone, séparation des Mac grand public des Mac Pro, et autres choses qu'on ne connait pas encore. Mais il est vrai que J-L Gassé a été n°2 d'Apple, n'est-ce pas ?

Oui , d'ailleurs , Apple n'a pas racheté Be os car Gassée demandait trop d'argent , c'est donc pour ça qu'ils ont racheté next je crois ;).

Merci !

Oui , d'ailleurs , Apple n'a pas racheté Be os car Gassée demandait trop d'argent , c'est donc pour ça qu'ils ont racheté next je crois ;).

Merci !

Je ne connaissais pas cette raison-là. J'en étais resté plutôt à une raison historique (et logique) qu'on peut résumer ainsi : Mac = Steve Jobs = Next --> Apple <-- Steve Jobs (le retour)

Intéressant l'article …

L'argumentation du prix demandé pour Be apparaît donc comme une hypothèse plausible, tout comme aussi plausible est celle de la logique " Next-Steve Jobs ".

Je ne savais pas que J-L Gassée avait eu, en fin de compte, une influence aussi importante sur Apple. Finalement, il n'était pas bien loin de penser comme Steve Jobs ! Mais a-t-il ce génie de créer au bon moment le bon produit qui va se vendre. Car, s'il a eu nombre d'idées mise en pratique par Apple, Be, tout comme Next, n'ont pas vécu ni survécu. Pourtant BeOS n'était pas mal du tout. Aujourd'hui, Apple peut se féliciter d'avoir récupéré son co-fondateur ? Rien ne prouve qu'en rachetant Be et ses idées Apple aurait demandé à J-L Gassée de prendre la présidence et la direction d'Apple.

Pour en revenir à l'imac, j'espère que l'on pourra choisir des SSDs au moins en option à pas trop cher....

Salut.

Pour en revenir à l'imac, j'espère que l'on pourra choisir des SSDs au moins en option à pas trop cher....
Vu le prix au Go, faudra se contenter d'un disque de faible capacité ce qui n'est pas top pour un ordinateur de bureau.

@+
iota

128 Go, ca me suffit bien :)
Je préfère cela à 1 To, avec un temps d'aces à 9 ms contre 0.3 ms et 90/100 Mo/s contre environ le double....

Quel est l'intérêt pour un Mac de bureau ? Hormis la mise en place du système dessus pour accélérer le démarrage et les opérations de swapping de tous ordres, je ne vois pas l'intérêt de disposer d'une faible capacité. Le prix à l'octet d'un SSD n'est pas prêt ni près de rivaliser avec celui d'un DD conventionnel. Quand ce sera le cas, alors oui. En attendant, laissons cela aux portables qui en ont davantage besoin qu'un ordinateur de bureau.

Quel est l'intérêt pour un Mac de bureau ?

donner un coup de fouet a son mac !

un ssd est de loin plus veloce qu'un DD meme en 7200 tours

de nombreuses personnes ayant achete des ssd pour leur MP ont temoigne avoir laisse leur velociraptor sur le carreau en terme de perf

pourquoi ne pas avoir un ssd pour booster son imac et un dd en firewire pour le stockage

enfin, c'est ce que je ferai...

mais bon, l'imac etant une vraie usine à gaz à démonter, je passerai surement par un CMAA s'ils sont ok pour changer le DD

C'est vrai que c'est long 9ms quand tu vois que y a pas si longtemps l'écran des ordinateurs réagissait à cette vitesse....

Enfin je pense que le SSD c'est utile sur un portable (et encore, je ne mettrais pas de SSD plus petit que mon HDD alors je peux attendre :p) mais sur un ordi de bureau mieux vaut un gros HDD à un petit SSD, l'idéal étant d'avoir les deux comme sur les Mac Pro et Xserve.

Moi, je vois pas l'intérêt de mettre un corei7, de la DDR3, une carte graphique surpuissante pour se trainer un HD standard derrière.
Sur un ordinateur, c'est le composant le plus lent qui ralentit le tout.
Aujourd'hui ce sont les disques durs, notamment par leur temps d'acces

Donc un SSD rendrait ce genre de machine bien plus homogène.

en plus, le ssd ne chauffe pas comme un DD et ne fait pas de bruit, donc ca rendrait l'imac encore plus silencieux

L'idéal serait une solution intermédiaire.
Un SDD de 32 ou 64Go pour l'OS et les applications et un disque dur traditionnel pour le stockage.

Mais encore faut-il que ça rentre dans l'iMac.

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.