Quoi de neuf, pour cet automne? Une Keynote le 14 octobre

Statut
Ce sujet est fermé.
ou pas :D

mbppic.jpg

Déjà qu'est-ce qu'un trackpad ?

Et ensuite j'aimerai savoir si la date du 14 octobre est toujours d'actualité (la rumeur date quand même d'y a un certain temps).

Comme d'hab', on n'en sait pas plus que si on en savait moins et vice et versa.

Plus de rumeurs cette semaine (peut-être), une annonce mardi prochain (vraisemblablement), et si rien d'ici mardi, ça sentira le roussi ! :D

Cela dit, je reste sur ma position comme quoi il est possible que ça se renouvelle sans qu'il y ait d'event... mais ça, on verra ! :zen:

Si c'était vrai, il risque d'avoir un sacré nombre de MBP qui vont faire un retour sav.
L'avantage du tour alu, c'est d'être quelques millimètres plus bas que la dalle; celle ci ne reposant pas directement sur le clavier ou les haut-parleurs quand le portable est fermé.

Ou alors il faudrait faire un verre de protection ultra résistant mais dans ce cas, on pourrait dire adieu à la possibilité d'avoir un écran mat sur le MBP, un des avantages du MBP !

Si c'était vrai, il risque d'avoir un sacré nombre de MBP qui vont faire un retour sav.
L'avantage du tour alu, c'est d'être quelques millimètres plus bas que la dalle; celle ci ne reposant pas directement sur le clavier ou les haut-parleurs quand le portable est fermé.

Ou alors il faudrait faire un verre de protection ultra résistant mais dans ce cas, on pourrait dire adieu à la possibilité d'avoir un écran mat sur le MBP, un des avantages du MBP !

Si tu mets un verre comme celui de l'iMac, le poid va être sympa.

Le nouveau MBP 15" qui ne fait que 5 kilos !!! :D :D :D

qu'est ce qui empêche d'avoir un tour en caoutchouc super fin facon MBA si ce modèle est le bon ?

Franchement, même si des problèmes de ce genre ont déja été vu (et sur les MB, ps en alu justement) je pense que l'on peux faire confiance a la finition apple ...

Pour l'instant et au vu de ce que je viens de lire dans ces pages, Apple ne se prépare pas à lancer une réponse aux Netbook...

En tout cas j'espère au moins que les nouveaux Macbook auront un écran digne de ce nom, les dernier étant juste abominable:rateau:

Je pense que tous les Macbook (classique, Air, Pro) auront des écrans LED. C'est une quasi-certitude. Il semble aussi qu'ils hériteront également du MBA et du MBP en ce qui concerne l'aluminium.

J'ai entendu dire que les modèles Air ET/OU Pro allaient recevoir une carte 3G+ (probablement en option)...

Ce qui est quasi-sûr, c'est le clavier du Macbook Pro qui se verra doter d'un clavier Macbook Air (j'entends pas là un clavier "minitel" et rétro-éclairé, qu'il soit noir, gris ou rose, ça...) et que les Macbook auront enfin un "dispositif graphique" convenable, on pourra toujours pas parler de "carte" au sens propre puisqu'il s'agira encore d'un chipset, mais on en sera pas si loin... et question MBP, là je suis curieux de voir côté graphique ce qu'ils nous réservent !

Le MBP récupère le MultiTouch du MBA.

Par contre, il semble que la connectique reviendra en arrière, on verra disparaitre la connectique standard pour laisser place au mini-DVI présent sur le Macbook classique...

Et bien évidemment, le Centrino 2, wimax avec tout ce qui va avec.

En ce qui concerne les tailles d'écran, toujours 13" pour le MB et MBA, et toujours 15" et 17" pour le MBP. Le MBP aura une diminution du poids et de son épaisseur (pour le MB et MBA, aucune idée).

En plus de tout ça, je sens également une diminution générale du prix des Macbook (disons... allez, 100 euros).

Après est ce qu'on pourra parler plutôt d'une révision du Macbook, ou d'une toute nouvelle génération ? Difficile à dire.

PS 1 : Ces infos ne sont pas fiables à 100%. Mais elles s'en rapprochent assez ;)
PS 2 : et apparement y aura pas de special event comme ce fût le cas pour les iPod... ça devrait donc arriver sur l'apple store "à la sauvage" un beau mardi 14 octobre vers la fin d'après midi :) enfin ça par contre j'y crois pas trop... annoncer les iPod et ne rien faire pour les Mac...
PS 3 : oui, ils vont enfin arriver ces Macbook que tout le monde attend !

C'est marrant, parce que la plupart des gens n'en en rien à battre des films vendus par Apple dans une résolution pourrie et à des tarifs de voleurs. Vous critiquez le prix des films en BR , mais l'ITMS c'est encore pire pour du dématérialisé en faux HD ... :mad:

Ils peuvent toujours se brosser s'ils croient qu'on va renoncer au BR pour leur produit de misère ;)

C'est marrant, parce que la plupart des gens n'en en rien à battre des films vendus par Apple dans une résolution pourrie et à des tarifs de voleurs. Vous critiquez le prix des films en BR , mais l'ITMS c'est encore pire pour du dématérialisé en faux HD ... :mad:

Ils peuvent toujours se brosser s'ils croient qu'on va renoncer au BR pour leur produit de misère ;)

Tout à fait d'accord avec toi !
Apple défend son modèle économique -rien de plus-

A celà il faut ajouter le gravissime problème des zones blanches...ou il n'y aura jamais l'adsl !

Je crois que vous confondez un peu tout. En quoi Apple serait-elle concernée par le "gravissime problème des zones blanches" (sic) ? Pour ce genre de question il y a les services publics ou les sociétés privées missionnées par l'état, par exemple.

Je n'arrive pas à comprendre le problème : il y a une offre, elle vous intéresse ou non. Ce n'est pas la peine de rabâcher ni remâcher votre aigreur dans tous les fils qui vous passent sous les yeux. Si Apple n'est pas intéressée par le blu-ray, vous n'avez qu'à acheter un lecteur vous-même ou passer sur PC. Et arrêter de revenir ad nauseam sur le sujet.

Si seulement apple arrivait à nous faire rentrer ce genre de clavier sur le 17"

Clair que ça peut être utile mais sur un plan strictement perso, quand je tape sur un clavier autre qu'un portable, je continue à écrire les chiffres en faisant shift+... question d'habitude et quand on a l'habitude de taper en aveugle. Je préfère une paire de haut-parleurs un peu plus puissants, mais ce n'est que mon avis...

Si seulement apple arrivait à nous faire rentrer ce genre de clavier sur le 17"

Ouf oui, d'accord mais alors seulement en option. Je m'explique. J'espère d'abord que ce type de clavier ne pénaliserait pas la qualité des hauts-parleurs. Vu sa taille et vu leur position actuelle sur le MBP, rien n'est moins sûr.

Ensuite, je ne trouve pas forcément que le pavé numérique soit primordial. C'est vrai, seul un nombre relativement restreint de personnes (dont je fais partie probablement) ont un vrai besoin d'un pavé numérique sur un portable. Et pourtant croyez-moi, il y a 3 ans, pour mon dernier portable, j'aurais tué pour un pavé numérique. Finalement hors budget, j'ai dû m'en passer. Depuis, tellement habitué aux chiffres sur clavier sans pavé, je ne l'utilise presque plus, même sur poste fixe. Ce qui dérange avec un pavé numérique sur un portable, et ça a été souligné par quelqu'un d'ici mais je ne sais plus qui (:rose:)... C'est le fait qu'on soit décentré par rapport à l'écran. Sur l'image, la position du trackpad le souligne bien.

Mais bon, je ne ralerai pas s'ils nous sortent un pavé, hein ! (je crois juste que ça ne parait pas crédible).

Edit : God ! Dépassé par Fondug... Plus court, plus précis... Mea culpa ! ;)

• J’aime
Réactions: Fondug
Je crois que vous confondez un peu tout. En quoi Apple serait-elle concernée par le "gravissime problème des zones blanches" (sic) ? Pour ce genre de question il y a les services publics ou les sociétés privées missionnées par l'état, par exemple.
Non je ne pense pas confondre.
Apple n'est effectivement pas concerné par les zones blanches. Mais cela va de pair !

En bref, un fournisseur de contenu comme Apple, peut proposer du téléchargement mais si une majorité ne peux le télécharger...cela sert à quoi ?

Je n'arrive pas à comprendre le problème : il y a une offre, elle vous intéresse ou non. Ce n'est pas la peine de rabâcher ni remâcher votre aigreur dans tous les fils qui vous passent sous les yeux. Si Apple n'est pas intéressée par le blu-ray, vous n'avez qu'à acheter un lecteur vous-même ou passer sur PC. Et arrêter de revenir ad nauseam sur le sujet.

On peut apprécier une marque et avoir l'esprit critique. Cela change du conformisme que l'on peut lire ici ou là.
Apple ne souhaite pas mettre de BR (ni HDCP of course) sur leurs machines. Cela ne me gène pas. Je n'achèterais plus de Mac.
Je trouve cela dommage car, même si c'est un marché de niche, cela reste un plus !

Franchement je ne vois pas en quoi cela est un problème d'en parler. On peut être déçu et le dire non ?

On peut apprécier une marque et avoir l'esprit critique. Cela change du conformisme que l'on peut lire ici ou là.
Apple ne souhaite pas mettre de BR (ni HDCP of course) sur leurs machines. Cela ne me gène pas. Je n'achèterais plus de Mac.
Je trouve cela dommage car, même si c'est un marché de niche, cela reste un plus !

Franchement je ne vois pas en quoi cela est un problème d'en parler. On peut être déçu et le dire non ?

On peut être déçu et le dire, oui, mais lorsque cela vire à des remarques répétées, ressassées, on dépasse largement le sens critique pour tomber dans l'obsessionnel.

Sans compter que cette discussion n'a pas été lancée dans le but de discuter du choix d'Apple de ne pas proposer le Blue-ray sur Mac. D'autres fils existent.

• J’aime
Réactions: F118I4
Statut
Ce sujet est fermé.