Quoi de neuf, pour cet automne? Une Keynote le 14 octobre

Statut
Ce sujet est fermé.
On peut être déçu et le dire, oui, mais lorsque cela vire à des remarques répétées, ressassées, on dépasse largement le sens critique pour tomber dans l'obsessionnel.

Sans compter que cette discussion n'a pas été lancée dans le but de discuter du choix d'Apple de ne pas proposer le Blue-ray sur Mac. D'autres fils existent.

:D

Bien noté ;)

Si seulement apple arrivait à nous faire rentrer ce genre de clavier sur le 17"

VAIO-AW-series2.jpg

J'espère qu'ils n'auront jamais cette idée...
Me retrouver les mains sur la gauche avec les bras tordus pour tapper pour être en face de l'écran, ou avoir l'écran sur le côté droit pour être en face du clavier... non merci. C'est vraiment pas adapté sur un ordinateur portable les pavé numériques.

J'espère qu'ils n'auront jamais cette idée...
Me retrouver les mains sur la gauche avec les bras tordus pour tapper pour être en face de l'écran, ou avoir l'écran sur le côté droit pour être en face du clavier... non merci. C'est vraiment pas adapté sur un ordinateur portable les pavé numériques.

Je ne vois pas en quoi c'est moins adapté qu'un écran et un clavier séparé. N'importe quoi !

Par contre sur Mac le trackpad est au milieu. Pas de différence droitier/gaucher !

Je ne vois pas en quoi c'est moins adapté qu'un écran et un clavier séparé. N'importe quoi !

Sur un ordinateur portable, tu ne peux pas détacher le clavier de l'écran, si tu déplaces le clavier, forcément l'écran suivra son déplacement. Sur un clavier séparé d'un ordinateur de bureau fixe, là tu peux manoeuvrer le clavier, tu peux le reculer, le déplacer d'un côté et de l'autre, ça te permet de conserver un certain confort d'ergonomie, et en ce qui me concerne, je veux garder mon pavé numérique dans ce type de configuration.

Après si tu passes ton temps à utiliser la souris et à taper deux trois fois sur le clavier par heure, là je conçois que le problème ne se manifestera pas.

Après, peut être que vous avez l'habitude de regarder l'écran sur votre gauche :confused: ou peut être que vous l'avez en face et que vous aimez avoir les bras déportés sur la gauche :confused: ...

Pour ma part en tant que programmeur, j'utilise intensivement le clavier. Le fait d'avoir un pavé numérique pratiquement inutile déplacera le clavier sur la gauche. Je trouve ça vraiment désagréable. Quel compromis trouver entre le fait d'avoir un écran qui n'est pas en face de soi et un clavier qui est sur notre gauche ? Les deux dispositifs doivent être en face selon moi.

Il y a encore 1 an je voulais un ordinateur portable avec pavé numérique. Après en avoir eu un sous la main pendant seulement 2 semaines, j'ai pris conscience de ce problème.

Par contre sur Mac le trackpad est au milieu. Pas de différence droitier/gaucher !

S'il est au milieu alors que le clavier est décentré, ce n'est pas forcément mieux. Mais de toute façon le trackpad, ça n'a jamais été un exemple d'ergonomie :siffle: mais ça c'est un autre débat.

Pour ma part en tant que programmeur, j'utilise intensivement le clavier. Le fait d'avoir un pavé numérique pratiquement inutile déplacera le clavier sur la gauche. Je trouve ça vraiment désagréable. Quel compromis trouver entre le fait d'avoir un écran qui n'est pas en face de soi et un clavier qui est sur notre gauche ? Les deux dispositifs doivent être en face selon moi.

Je suis aussi programmeur et j'utilise tout le temps le pavé numérique ... Pour moi ce ne serait pas décentré ;) :D

Bof. Une fois pris l'habitude du shift+touche numérique, le pavé numérique devient franchement useless. Je conçois que quelques personnes puissent en avoir besoin. Mais je ne vois pas ça autrement que comme une option sur une gamme pro de portables.

PS 1 : Ces infos ne sont pas fiables à 100%. Mais elles s'en rapprochent assez ;)
PS 2 : et apparement y aura pas de special event comme ce fût le cas pour les iPod... ça devrait donc arriver sur l'apple store "à la sauvage" un beau mardi 14 octobre vers la fin d'après midi :) enfin ça par contre j'y crois pas trop... annoncer les iPod et ne rien faire pour les Mac...
PS 3 : oui, ils vont enfin arriver ces Macbook que tout le monde attend !

C'est pas pour etre contradictoire mais l'offre BTS en france ce termine le 31 octobre or toi (ou T source pue importe) tu pense que se sera le 14 !!!!

Moi au vu de cette annonce (et je ne sait pas pourqu'oi) je pense qu'il von sortir aprés l'offre BTS terminer!!!!
qu'en penser vous?

//Achetez un Mac éligible et un iPod nano 8 Go entre le 16 septembre 2008 et le 31 octobre 2008 et bénéficiez d'une remise pouvant atteindre 125 €.

C'est pas pour etre contradictoire mais l'offre BTS en france ce termine le 31 octobre or toi (ou T source pue importe) tu pense que se sera le 14 !!!!

Moi au vu de cette annonce (et je ne sait pas pourqu'oi) je pense qu'il von sortir aprés l'offre BTS terminer!!!!
qu'en penser vous?

Je ne pense pas que ce soit forcément lié. Enfin peut-être que ma vision est biaisée par l'attente, mais à mon avis, ils ne font pas l'offre iPod gratuit pour booster la vente des anciens modèles, mais pour booster la vente tout court. Enfin ça, on verra.

Quant à la date du 14, il fait référence à une rumeur assez persistante qui circule depuis 2 ou 3 semaines. Enfin on n'en saura plus qu'à partir de la semaine prochaine... Voire même du 14 si :

1- il n'y a rien,
2- il n'y a pas d'event.

Bref, wait&see (R) (C) TM

Et surtout : Funky soul ! :zen:

wé ta surment raison c'était juste pour savoir si la fin dde l'offre BTS coincidait avec une eventuelle sorti des nouveau macbook

J'aimerais vous voir travailler sur des logiciels d'architecture sans claviers numérique... (je sais de quoi je parle, c'est la seule raison qui me fait encore quitter mon macbook...)

Le clavier numerique est un plus vraiment important pour certains alors que la gêne éventuelle qu'il impose est réellement mineure...

J'aimerais vous voir travailler sur des logiciels d'architecture sans claviers numérique... (je sais de quoi je parle, c'est la seule raison qui me fait encore quitter mon macbook...)

Le clavier numerique est un plus vraiment important pour certains alors que la gêne éventuelle qu'il impose est réellement mineure...

D'où l'idée de ne pas "l'imposer", mais d'en faire une ch'tite option :cool:

En outre, se taper un bilan comptable complet (sans que ça soit son métier en plus) sans clavier numérique n'est pas une sinécure non plus. Mais bon, on s'y fait. Je ne connais pas du tout les logiciels d'archi alors je ne te ferai pas l'affront de dire "on peut s'en passer".

Du coup, pourquoi justement ne pas creuser la frontière MB/MBP et ne proposer de pavé que sur les MBP 17" (je ne crois en effet pas à une option "pavé numérique", trop de modifications de la robe pour ça) ? Voire même seulement sur certains MBP 17".

Mais quoi qu'il en soit, je n'y crois pas trop. :zen:

Je m'en passe mais c'est chiant...

Et l'option parais quand même un peux dure à mettre en place...

Intéressant... Je me demande quand même s'où viennent les sources. Parce que si tout vient de la même rumeur lancée il y a 3 semaines, ça fait peu. Si ça vient de plusieurs directions... Enjoy.

:zen:

Intéressant... Je me demande quand même s'où viennent les sources. Parce que si tout vient de la même rumeur lancée il y a 3 semaines, ça fait peu. Si ça vient de plusieurs directions... Enjoy.

:zen:

Là c'est du concentré d'au moins 5 sources différentes "qualifiées de fiable".

Par contre l'écran avec le tour en noir, ça me laisse perplexe.
Je me demande bien s'il sera brillant à la façon du Macbook blanc ou s'il adoptera plutôt une couleur mat comme le noir.

En tout cas une chose me fait un peu peur : la réduction de l'épaisser du MBP. Les problèmes de surchauffe ont l'air d'être souvent constatés de la part des utilisateurs, je ne pense pas qu'une réduction de l'épaisseur arrangera tout ça :confused:

Un mélange noir/alu, on en parle depuis longtemps, mais ça m'étonne que tout l'écran soit noir et pas le bas, ou pas seulement le contour.

Bref, attendons le 14 pour en savoir plus (ça n'est qu'à une dizaine de jours quand même)...

Rassurez moi la fameuse brique (un genre de nouveau mac mini voir un mac mini pro) des rumeurs c' est un surnom? parceque l' iBrick ou Brick c' est pas terrible comme nom en tout cas c' est pas terrible aussi niveau design enfin...

Ce n'est qu'un article qui fait une synthèse des rumeurs. Donc rien de plus qu'avant. Les rumeurs s'auto-entretiennent en ricochant entre les sites et les fans ... :(

:cool:

13498893lr0.gif

:rolleyes:​

Statut
Ce sujet est fermé.