Quoi de neuf, pour cet automne? Une Keynote le 14 octobre

Statut
Ce sujet est fermé.
bon alors je revois ma copie: pour 400 euro mémoire ssd de 32 gb, écran 12", bluetooth, wi-fi, 4 ports usb, multi-touch (ça coute pas grand'chose), webcam, gps, et toujours l'abonnement pour les réseaux wi-fi (sur les 200 e par an pour un accès aux bornes wi-fi fon :rateau: ou 25 e si tu achètes un router wi-fi de fon)
à bien y réfléchir ils ne s'étaient pas rencontrés le grand Steve et le patron de Fon il y a de cela quelques mois ??? et puis Apple fournisseur d'internet ça vaudrait le détour (il ne leur manque plus que cela pour devenir auto-suffisant, inévitablement cela prendrait de revers la concurrence et qui mieux que Fon avec sa condivision communautaire est à meme d'exploiter cette alternative ;)

Pourquoi pas, ce marché se développe beaucoup.

Mais il ne faut pas oublier les machines de bureau, la aussi la gamme a besoin d'être élargie.

Moi je ne suis pas vraiment intéressé par un Mac Multitouch mais ce que j'aimerais vraiment c'est un serveur multimedia familial qui permettrait à tous les membres de la familles d'accéder à leurs données depuis n'importe où ( à la maison en WiFi et dans le monde entier via un navigateur) qui puisse se brancher au home cinéma.
Une sorte de super Apple TV / MacMini / Mobile Me !!

Moi je ne suis pas vraiment intéressé par un Mac Multitouch mais ce que j'aimerais vraiment c'est un serveur multimedia familial qui permettrait à tous les membres de la familles d'accéder à leurs données depuis n'importe où ( à la maison en WiFi et dans le monde entier via un navigateur) qui puisse se brancher au home cinéma.
Une sorte de super Apple TV / MacMini / Mobile Me !!

Certes mais pas sans BR ! :D

Je suis tombé sur un article qui parle de la nouvelle série de portables de Dell. Je n'ai jamais accroché à leur design (surtout les gammes XPS qui font Jacky au possible avec leds & Cie) ni d'ailleurs à l'image de marque de Dell. Mais là il faut avouer que ça m'a bluffé.

Je parle du modèle e4200 qui se rapprocherait du feu PowerBook 12" et qui enterre par la même occasion le Macbook Air (eSata, firewire, ethernet, 2 USB, lecteur biométrique... 1kg).

Le lien vers la fiche technique et la galerie : http://www.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop_latitude_e4200?c=us&l=en&s=bsd

Il faut avouer que le design est des plus séduisants (bon affaire de goût, mais c'est une des rares fois où je trouve un PC portable sobre et classe, et qui fait surtout très solide) et que la machine est vraiment bien pensée (port qui fait USB et eSata en même temps pour gagner de la place par exemple).

Bon après, problème majeur, ça tourne sous Windows. Personnellement je sais que si j'ai une machine comme celle là je lui colle un petit Linux (en espérant pouvoir tout faire fonctionner :/) ce n'est pas un problème pour moi.

J'espère qu'Apple va enfin nous sortir un vrai successeur au Powerbook 12", et que le mien tiendra jusque là...

Je suis tombé sur un article qui parle de la nouvelle série de portables de Dell. Je n'ai jamais accroché à leur design (surtout les gammes XPS qui font Jacky au possible avec leds & Cie) ni d'ailleurs à l'image de marque de Dell. Mais là il faut avouer que ça m'a bluffé.

Je parle du modèle e4200 qui se rapprocherait du feu PowerBook 12" et qui enterre par la même occasion le Macbook Air (eSata, firewire, ethernet, 2 USB, lecteur biométrique... 1kg).

Le lien vers la fiche technique et la galerie : http://www.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop_latitude_e4200?c=us&l=en&s=bsd

Il faut avouer que le design est des plus séduisants (bon affaire de goût, mais c'est une des rares fois où je trouve un PC portable sobre et classe, et qui fait surtout très solide) et que la machine est vraiment bien pensée (port qui fait USB et eSata en même temps pour gagner de la place par exemple).

Bon après, problème majeur, ça tourne sous Windows. Personnellement je sais que si j'ai une machine comme celle là je lui colle un petit Linux (en espérant pouvoir tout faire fonctionner :/) ce n'est pas un problème pour moi.

J'espère qu'Apple va enfin nous sortir un vrai successeur au Powerbook 12", et que le mien tiendra jusque là...

Bonjour,

il a de la gueule ce petit dell je trouve ....

Je me pose aussi la question du remplacement du PB 12'.... jusqu'ici il tient toujours mais qu'adviendra t il lors d'une grosse panne.... je touche du bois

Apple semble avoir tiré un trait sur le 12'... sinon en terme de portabilité, le MBA me semble être le plus intéressant ! mais bon.... la connectique n'est pas top ... grand débat

à+

Bonjour,

il a de la gueule ce petit dell je trouve ....

Je me pose aussi la question du remplacement du PB 12'.... jusqu'ici il tient toujours mais qu'adviendra t il lors d'une grosse panne.... je touche du bois

Apple semble avoir tiré un trait sur le 12'... sinon en terme de portabilité, le MBA me semble être le plus intéressant ! mais bon.... la connectique n'est pas top ... grand débat

à+

Ca fait pas aussi fini quand même, mais pas mal.

Moi j'attend beaucoup des nouveautés futures... D'après les annonces on attend du gros!!
Moi ce qui me plairait bien ca serait ça:
0512_imac_tablet_inset_450.jpg

Un petit Macbook touch, avec un vrai OS, idéal pour le transport, et une station d'accueil reprenant le design de l'iMac. Dans la station d'accueil, plus de RAM, de DD, et un écran 20" ou 24". Ca serait vraiment top et j'achete de suite!!!

Sinon je ne vois pas ce que pourrais être les produits ayant une telle avance technologique... J'attends avec impatience!

Pas sur que ce soit vraiment viable ce truc, mais bon, c'est joli ... sur la photo ;)

Pour moi ca peut être viable, mais ca va couter cher... Mais j'avoue qu'un nouveau Mac Mini et une tablette graphique me plairait bien....

Salut.

Un petit Macbook touch, avec un vrai OS, idéal pour le transport, et une station d'accueil reprenant le design de l'iMac.
Bof bof comme concept...

Autant brancher la tablette sur un écran (via une station d'accueil avec DD et RAM). Ca te fait un écran plus grand et la tablette comme clavier LCD multitouch.

Là, tu ne perds pas de la surface d'affichage.

@+
iota

• J’aime
Réactions: melaure
Salut.

Bof bof comme concept...

Autant brancher la tablette sur un écran (via une station d'accueil avec DD et RAM). Ca te fait un écran plus grand et la tablette comme clavier LCD multitouch.

Là, tu perds de la surface d'affichage.

@+
iota

C'est pas bête ça... l'utiliser comme clavier.... Très bonne idée!! j'adhère!

Statut
Ce sujet est fermé.