Quoi de neuf pour la WWDC ?

Allez un mini G5 (en shuttle), c'est l'endroit tout indiqué et il est grand temps de proposer des tours abordables (et pas à 1800 euros)...vers les 1300.

mercutio a dit:
Allez un mini G5 (en shuttle), c'est l'endroit tout indiqué et il est grand temps de proposer des tours abordables (et pas à 1800 euros)...vers les 1300.

et si y' a pas les imacs, que steeve nous propose une surprise ! un truc à la borne express ou autre.....(une souris 3 boutons ???) mais qq chose quoi !!!
:D

Bien sur c'est plus qu'improbable, mais le pied pour moi serait la sortie d'un logiciel de PAO moderne, plus intuitif et léger qu'InDesign, plus actuel qu'Xpress et qui devienne le hub pour le print. Avec rip postscript intégré, moteur de texte Apple, activation des polices etc.
Ça pourrait s'appeler iPage, on aurait accès à ses images iPhoto, et il y aurait des automatismes prévus pour les jaquettes de CD et DVD, toutes les imprimantes seraient gérées, toutes les polices acceptées. D'un simple clic, on lancerait iDraw (le nouvel outil vectoriel plus convivial qu'illustrator).
Bien sur, le format natif des documents serait le pdf comme il avait été annoncé successivement pour XPress et InDesign, et safari afficherait les pages sans problème.
Bien sur, il serait champion pour réaliser des livres et d'ailleurs Steve nous avouerait qu'en fait tous les documents Apple depuis le rachat de Next sont en réalité montés sur iPage.

Bon, sinon, pour les autres iapps, ils font comme ils veulent ! ;)

Moi je suis juste impatient de découvrir Tiger.

POur le hardware il à qu'a attendre Aout au moins peut etre que je le verrai en LIVE:)

kamkil a dit:
Il a pas été introduit le 14 Aout 1998 à Minuit?

A chaque fois tout le monde se gourre en disant 1997... ou alors c'est moi? :confused: :siffle:
1997 C'est le rachat de NeXT et donc le retour de Jobs. Un an après ce dernier prend le pouvoir et annonce l'iMac Bondi blue qui sauve Apple en plein bouillonnement de la vague internet. C'est comme si c'était hier, snif!

Je pense à une incorporation du webdav dans le Finder. Bref un finder hautement dynamique.
La possibilité de composer des workflow avec des bouts d'AppleScripts fournis ou enregistrés soit-même. Donner à ces scénarios des noms sous la forme de commandes vocales.
Exemple : le fait de dire "Mes sites préférés" lance safari avec des onglets MacGé, Macbidouille, Macnn etc...

Manu a dit:
1997 C'est le rachat de NeXT et donc le retour de Jobs. Un an après ce dernier prend le pouvoir et annonce l'iMac Bondi blue qui sauve Apple en plein bouillonnement de la vague internet. C'est comme si c'était hier, snif!

pareil, il me semble même que appleinsider avait laché les photos du berlingot la veille au soir...
je me rappelle aussi du 28 aout 98, sortant de chez mistermac rosny, avec mon beau carton ;)

ficelle a dit:
...avec mon beau carton ;)
et le mode d'emploi en 6 images :D (et la souris :siffle: ) et le modem :mouais: mais tout le reste c'etait :love: pas besoin d'aller chercher bonheur chez chico :D

Vieux Mac-User a dit:
Bien sur c'est plus qu'improbable, mais le pied pour moi serait la sortie d'un logiciel de PAO moderne, plus intuitif et léger qu'InDesign, plus actuel qu'Xpress et qui devienne le hub pour le print. Avec rip postscript intégré, moteur de texte Apple, activation des polices etc.
Ça pourrait s'appeler iPage, on aurait accès à ses images iPhoto, et il y aurait des automatismes prévus pour les jaquettes de CD et DVD, toutes les imprimantes seraient gérées, toutes les polices acceptées. D'un simple clic, on lancerait iDraw (le nouvel outil vectoriel plus convivial qu'illustrator).
Bien sur, le format natif des documents serait le pdf comme il avait été annoncé successivement pour XPress et InDesign, et safari afficherait les pages sans problème.
Bien sur, il serait champion pour réaliser des livres et d'ailleurs Steve nous avouerait qu'en fait tous les documents Apple depuis le rachat de Next sont en réalité montés sur iPage.

Bon, sinon, pour les autres iapps, ils font comme ils veulent ! ;)

C'était une rumeur que j'avais «lancé» à l'époque... Mais je penchais pour ma part plutôt sur un rachat de Quark par Apple. Reste qu'Apple met actuellement plutôt ses forces dans les domaines que sont la vidéo, la musique, le son plutôt que dans le print, l'édition papier et la PAO.
Mais pourquoi pas un logiciel de mise en page, accessible à tous et intuitif.

Nephou a dit:
ET SURTOUT AVEC UN MOTEUR DE COMPOSITION TYPOGRAPHIQUE DE QUALITÉ

c'est rien, ça me prend de temps en temps :siffle:

Pareil... mais le problème se situe au niveau des éditeurs (comme Adobe) qui n'intègrent pas les fonctions de gestion de polices propres à OS X.

Ça te prend souvent?... :D Ça te pique le nez aussi, et tes yeux coulent? :D :D

WebOliver a dit:
Pareil... mais le problème se situe au niveau des éditeurs (comme Adobe) qui n'intègrent pas les fonctions de gestion de polices propres à OS X.
Problème de temps ou d'envie, stratégie commerciale ? Je sais que le moteur de compo d'InDesign est de qualité (crénage optique...) mais il y a encore mieux (des produits suisses ou allemands d'ailleur, je ne me souviens plus des noms mais c'est sur PC :( ) -- LaTex n'est d'ailleurs pas en reste à ce propos --

Ça te prend souvent?... :D Ça te pique le nez aussi, et tes yeux coulent? :D :D
La en plus j'ai la gorge en feu (fallait pas crier, fallait pas)

sauf que 4000 $ pour un 30 pouces et sa carte, j'ose même pas imaginer ce que ça donnera en euros... En tous cas, le premier qui l'achète est bon pour faire une aes à succès chez lui.