Ququn a t il reçu son alu 12" 1 ghz ?

Onra a dit:
D'après un autre sujet de MacGé, il suffirait d'enregistrer sa machine pour que le numéro de série fonctionne. Je crois que je vais essayer...

je voulais juste dire que ma machine a bien été enregistrée quand j'ai adébuté avec mon mac, le problème ne se situe donc pas la
 
Personnellement, j'ai commandé mon powerbook 12" le 27 septembre. Je l'ai reçu hier [en fait vendredi, mais j'étais pas là].

Il est vraiment superbe !!! et il remplace très avantageusement un iBook (premier de la deuxième génération à 500 mhz).
Effectivement il était en 10.2.7, mais est passé en 10.2.8 sans problème.
A noter que Copy Clooner est véritablement un super outil lors d'un changement d'ordinateur pour récupérer ses données, ses applis, les codes d'enregistrement du logiciel (un seul programme a nécessité une réintroduction de sa clé d'enregistrement)

Par ailleurs, comme indiqué dans une news, mon PowerBook a été accepté pour le programme de mise à jour vers Panther (moyennant frs 30.- pour les frais d'envois et de gravage). Il m'a suffi pour la Suisse de me rendre à l'adresse suivante :

http://www.apple.com/chfr/macosx/uptodate/g5/

et d'entrer
a) la date de mon achat (date de la confirmation de l'AppleStore dans le cas présent
b) le numéro de série présent sur le carton [attention le (S) Serial#], soit le deuxième code inscrit sur le carton

Et voilà. Roulez jeunesse.

PS : comparer à mon iBook, il ne me paraît pas chauffer plus.
 
Je l'ai reçu et je suis FURIEUX!!!

Il est (déjà) au courrier départ!
J'ai droit à la totale!!!

1/ le bébé est localisé en anglais et refuse une autre localisation

2/ Il est tout rachitique: je l'ai commandé avec un dique de 60Go... Son disque est de 10Go ( je sait pas où ils l'on dégoté... je savais pas qu'il existait au catalogue celui là!!!)

Bref j'ai une machine de collection, un exemplaire unique... Qui repart à Cork

Et comme Apple se moque allègrement de ses clients je devrai patienter... au bas mot au moins 15 jours pour en recevoir un nouveau...

Ils attendent de recevoir ma crevure avant d'en mettre un nouveau en fabrication! Et moi j'attends le transporteur qu'Apple doit m'envoyer pour récupérer l'avorton..

J'espère que ce petit jeu ne va pas durer trop longtemps... A l'Apple Store quand on appelle on vous passe un gugusse qui comprends pas le français (Statégie inédite pour limiter au strict minimum toute réclamation!)

Je pense que c'est la dernière fois que je passe par l'Apple store!

mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
blush.gif
blush.gif
 
Odonth a dit:
Je l'ai reçu et je suis FURIEUX!!!

mon pauvre, toute cette attente pour avoir une merde, enfin, je ne pense pas qu'il faille faire des généralités, moi perso je suis super contente de l'Apple store, très bonne expérience et puis j'ai toujours eu des gens qui parlaient français... c'est vrai que c'est pas cool, mais tu devrais en profiter pour demander un geste commercial, genre panther totalement gratos...
laugh.gif
 
Tout d'abord, extérieurement, il est superbe! Tout petit, très clair, très sobre!

Ouverture de l'écran: c'est un des points qui me fait peur à chaque fois sur un portable: l'écran parait mou à l'ouverture et j'en viens à le tenir à deux mains, une de chaque côté, pour ne pas le déformer... Là, pas du tout! L'alu est super rigide, la charnière fait presque toute la largeur du PB, un vrai régal!

Une fois allumé, c'est encore plus sympathique: l'écran est très bien définit, le pitch super fin (je sais pas combien, mais super fin!), très lumineux au maximum... Et malgré ses 12", qui me paraissaient tous petits à coté de ses deux grands frères sur le stand Apple Expo, il met le 15" de mon vieil iMac G3 au placard! Un écran TFT, c'est nickel! Pas de scintillement, un angle de vision correct... Et moi qui pensait que les caractères seraient petits et qu'il faudrait plisser les yeux, pas du tout! La qualité générale de l'écran, nettement supérieure à mon iMac, compense le tout. En bref, on voit très bien!

Coté hardware, ça va assez vite! Mais je ne suis pas un très bon testeur, ma référence étant un vieil iMac, je découvre aussi les joies du G4! L'ordinateur est très silencieux, le ventilateur ne se mettant en route qu'à l'occasion de travaux soutenus du processeur: conversion cd/mp3... Par contre le lecteur le disque est assez bruyant des qu'il se met à tourner vite... En lecture DVD, pas de problème!

Mon autonomie max est indiquée à environ 2h, quoique je n'ai pas encore réellement testé montre en main... J'ai bien l'impression qu'elle peut faire mieux! J'ai déjà du tenir plus de deux heures, avec plusieurs apps ouvertes en même temps, iTunes tournant en permanence (voire important des mp3), connecté en permanence au net, en mode performance de processeur auto, l'écran au max de sa puissance! Bref, ça me va... Je vais essayer de faire plusieurs cycles de charge/décharge et on verra si j'y gagne...

J'ai parlé d'iTunes (que je découvre en même temps que OSX), il faut aussi que je parle des haut-parleurs... Le volume max est correct, bien plus fort que celui du portable pc d'un pote... Ca remplace facilement un petit poste... En utilisation en fond, quand on bosse sur l'ordi comme je le fais actuellement, je n'ai pas besoin de dépasser la moitié du volume max...

Voila... Tout va bien... Je suis super content! Malgré un pixel mort (blanc) dans le dock, que je vois donc uniquement dans la barre noire inférieure quand je lis un DVD, rien à dire!

Peut-être ai-je oublié quelque chose... Si oui, dites le moi!

@+

P.S: Ah oui, voilà! Déjà un oubli! Il ne chauffe pas beaucoup, les reposes poignets sont tièdes (ce qui est relativement agréable, pour l'instant) celui de gauche un peu plus chaud que l'autre (probablement à cause du DD...).

De plus, la résolution du bi-écran peut aller jusqu'à 2048x1536 (testé sur un Toshiba DiamandTron 21") !!!
 
Odonth a dit:
Je l'ai reçu et je suis FURIEUX!!!

Il est (déjà) au courrier départ!
J'ai droit à la totale!!!

1/ le bébé est localisé en anglais et refuse une autre localisation

2/ Il est tout rachitique: je l'ai commandé avec un dique de 60Go... Son disque est de 10Go ( je sait pas où ils l'on dégoté... je savais pas qu'il existait au catalogue celui là!!!)

certainement un probleme de partition.
tu es allé voir dans disk utility ?
ou un petit redemarrage sur le cd, et disc utility
wink.gif
 
hugob,

t'as réussi à avoir la MAJ de panther en ligne avec ton numéro de série?
(je sais j'embête tout le monde avec mes pb)
 
J’ai reçu mon Alubook 12" Combo jeudi 9 octobre.
J’ai trouvé ça plutôt rapide, vu que j’avais commandé le 20 septembre et que j’habite à la Réunion !!!
Il est livré avec la 10.2.7
Ptite déception pour l’autonomie, le Vaio Centrino de mon pote dure plus longtemps
frown.gif


PS: Aucun problème rencontré pour commander l'update panther sur le site
smile.gif
 
j'ai reçu mon nouveau 12' hier, pas de problème pour l'installation du système, sauf que je ne retrouve pas iDVD 3 ???
je n'ai qu'un seul dvd d'installation est ce bien normal ??
pour le précédent alubook j'avais un cd avec iLife !
 
petitfuzzle a dit:
j'ai reçu mon nouveau 12' hier, pas de problème pour l'installation du système, sauf que je ne retrouve pas iDVD 3 ???
je n'ai qu'un seul dvd d'installation est ce bien normal ??
pour le précédent alubook j'avais un cd avec iLife !

Salut, j'ai eu le même problème que toi car j'ai du refaire une installation complète de la machine.
Premièrement IDVD n'est présent que sur les modèles superdrive.
Deuxièmement c'est normal que tu n'aies qu'un DVD d'installation.
Insères le DVD et cliques sur Installer applications et gestion classic, ça va t'installer une restauration de logiciels dans le dossier applications - utilitaires, tu l'ouvres et après tu es guidé, ne sélectionnes pas la restauration complète mais seulement IDVD, après c'est bon.
Je pense que ce DVD est fait indiférement pour les powerbook superdrive ou non, c'est peut être pour cela que IDVD n'est pas installé automatiquement.
 
petitfuzzle a dit:
j'ai reçu mon nouveau 12' hier, pas de problème pour l'installation du système, sauf que je ne retrouve pas iDVD 3 ???
je n'ai qu'un seul dvd d'installation est ce bien normal ??
pour le précédent alubook j'avais un cd avec iLife !

probablement qu'avec l'arrivée de panther, les iApps seront en version supérieure... du coup, apple ne s'est peut-être pas embêté à mettre des cd iLife (obsolète au bout d'un mois) avec les nouveaux alu...
confused.gif


de plus les premiers alu12 étaient livrés avec 10.2.3 : or ce système contenait des iApps pas à jour (notamment iMovie 2, alors que la version 3 était déjà sortie)
donc c'était la moindre de chose de nous mettre un cd iLife récent avec... tandis qu'actuellement, le 10.2.7 livré avec les nouveaux alubooks contient probablement les dernières version des iApps, d'où l'absence de cd iLife...
 
merci de vos réponses, je m'en suis sorti en utilisant le cd d'ilife que j'avais eu avec mon second powerbook 12', puis en faisant une mise à jour, il est quand même curieux que le système d'installation ne détecte pas la présence du superdrive !
 
pour les inquiets, je vous confirme que l'applestore envoie un cd de mise à jour 10.3 si on communique le numéro de série de l'alubook. par contre la vendeuse m'a affirmé que l'on ne pouvait faire que la mise à jour et pas une installation "de novo" ?!?! qu'en pensez vous?
Ayant les deux sous la main, je ne voie pas de différences "évidentes" dans le fonctionnement des 12' première et seconde mouture (sauf le disque de 80Go qui est super).