ram et compatibilité

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dom54
  • Date de début Date de début

Dom54

Membre actif
13 Juin 2008
135
4
dominique-tiberi.fr
Bonjour !
Je viens de recevoir de la Ram via Crucial, malheureusement, mon McBook ne reconnaît pas les barrettes. J'avais pourtant utilisé l'interface de chez Crucial pour vérifier la compatibilité et sur les pochettes, il est bien précisé que ces barrettes sont compatibles avec les McBook core2 duo 2,1GHz...
Me manque-til des données ? Y a-t-il d'autres paramètres à vérifier ?

Salut Dom54,
Est ce que tu connais quelqu'un qui a un Mac et qui pourrait tester tes barrettes ? peut-être que ce sont elles qui sont défaillantes...
Sinon essaie de voir avec le vendeur si tu ne peux pas échanger avec des barrettes d'une autre marque

En tout cas, bon courage :up:

Tu les a bien clipsées et enfoncées jusqu'au fond (pas de mauvais jeux de mots hein ;))
Lors du démarrage, ton Mac émet -il des "bips"?

• J’aime
Réactions: Dom54
Merci de ton passage Just1.

Pour ce qui est du montage, j'ai refait la manip plusieurs fois, y compris en panachant anciennes et nouvelles barrettes, je suis donc à peu près sûr de mon coup de main.

Je vais par contre essayer de trouver qq'un qui a un Mcbook pour les tester sur une autre machine, et effectivement contacter le vendeur.

Tu les a bien clipsées et enfoncées jusqu'au fond (pas de mauvais jeux de mots hein ;))
Lors du démarrage, ton Mac émet -il des "bips"?

Pb résolu, c'était bien un pb "d'enfoncés jusqu'au fond"... Il fallait vraiment forcer sur les barrettes pour qu'elles se clippent correctement. Bizarrement, les anciennes n'étaient pas autant enfoncées...

Content pour toi ;)
C'est vrai qu'il faut pas hésiter a pousser assez fort.