Et oui on ferait mieux de s'interroger sur le pourquoi de cette volonté de s'extraire de soit ou du moins d'un quotidien, d'une réalité. Supprimons l'alcool et comme tu le fais justement remarquer, le problème se déplacera ailleurs, un peu comme les pauvres qu'on vire des centres villes.
Alors faite du sport, je veux bien mais bon ça va 5 minutes, j'ai déjà le corps de Carl Lewis, il me faut autre chose ! :love:
Alors attention, je suis pour une prévention accrue de l'alcoolisme, je suis aussi pour une plus grande sévérité quand à la vente et la publicité concernant l'alcool, le fait que la cible 1ère des alcooliers comme des marchands de clopes soient les moins de 15 ans me gêne carrément, surtout qu'ils le nient et mentent effrontément quand on les questionne sur le sujet, pourtant c'est flagrant et c'est l'objectif n°1 de leur propagande, les jeunes pour ne pas dire les gamins.
D'ailleurs tout récemment on a vu que la baisse de consommation de tabac avait engendré une hausse de la conso d'alcool chez les jeunes, c'est moins cher donc on boit plus et on fume un peu moins, logique.
Mais on ne prendra pas le problème à bras le corps car il est insurmontable et insondable, j'ai bien peur qu'on ne puisse pas y faire grand chose, c'est un modèle mondial qu'il faudrait réformer, dans un système plus équitable, moins angoissant, avec de véritables perspectives d'avenir, on se défoncerait moins la gueule, quel que soit la drogue, légale ou pas.