Salut bigdidou (et les autres),
Mais rassure moi, le SATA externe que j'ai choisi (Aluice 300Go, 16Mo, 7200tr/min), et que je n'ai d'ailleurs pas encore reçu est-il plus ou moins performant que le FW800? sachant que c'est sur un emplacement PCI que que je vais mettre l'interface SATA. D'après ce que j'ai lu il semble que oui...
Sinon booster ma bécane? je l'ai déjà un peu fait, la config est la suivante :
biproc G4 à 866Mhz, 740Mo de Ram, 10.3.3, le tout sur Final Cut Pro HD et pour l'instant je bosse sur un DD interne IDE 7200Tr/min.
Au résultat : Cà marche du tonerre et je le dis haut et fort car cela fait déjà quelques années que j'ai l'occasion d'utiliser diverses plateforme sans trouver une solution qui me conviennet à 100%. Je n'avais jamais monté avec autant de sécurité, çà ne plante jamais mais quand je dis jamais : JAMAIS meme sur des caculs liebnitzien. Ce n'est une bécane extraordinaire mais elle n'est pas lente non plus, évidemment quand on lance un gros rending, on a le temps de faire une petite partie de playstation (PES évidemment...). Le plus long que j'ai fait était d'une heure, mais çà ne me pose aucun problème

... Par contre je n'ose meme pas immaginer le résultat avec les dernier biproc G5 2,2, çà doit etre impressionant... ahhhhhhhhh quand j'aurais un peu plus d'argent...
A+ et merci pour les réponses