10.14 Mojave Re-Télécharger Mojave pour clean install

Darkbarto

Membre confirmé
18 Décembre 2011
47
2
Bonjour à tous, j'ai installé ce matin Mojave tout c'est très bien passé, mais je désire faire une clef bootable pour faire une clean Install, malheureusement je ne peux pas le re-télécharger, avant on pouvait le faire, mais là je ne peux pas le faire.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer ?
J'ai trouvé des liens sur le net qui permette de le télécharger mais comment être sur que ce sont de bonne version du coup je n'ai pas pris le risque de les utiliser.

Merci.

Pourquoi ne peux-tu pas le retelecharger?

(Au pire, tu attends la sortie de la version 14.1 et tu feras ta clé d'installation avec cette version)

Pourquoi ne peux-tu pas le retelecharger?

(Au pire, tu attends la sortie de la version 14.1 et tu feras ta clé d'installation avec cette version)

Hum lorsque je clique sur " obtenir " dans le MAS, il ouvre donc l'application mise à jour et me dit que mon OS est à jour et ne le télécharge donc pas.
Effectivement je pense que j'attendrais la 14.1 si d'ici la je ne trouve pas de solution

J'ai effectivement lu l'article, mais malheureusement non il n'est plus dans mon répertoire applications...
Si tu es sûr de toi, alors le lien en rouge que je cite en réponse #3 ouvre cette page...

Capture d’écran 2018-09-25 à 16.40.52.webp

...un clic sur Afficher dans Mac App Store ouvre bien App Store qui affichera cela...

Capture d’écran 2018-09-25 à 16.42.42.webp

Fichiers joints

• image.webp
    image.webp
    8,3 KB · Affichages: 253
Dans App Store en haut à gauche dans Recherche tu tapes mojave et tu valides...

Capture d’écran 2018-09-25 à 17.31.59.webp
...tu as bien cet écran...

Capture d’écran 2018-09-25 à 17.34.03.webp
...après un clic sur Afficher, celui-ci...

Capture d’écran 2018-09-25 à 17.34.08.webp
...et ça t'ouvre Préférences Système ?

Oui ça m'ouvre préférence système, du coup je présume que c'est un bug si ça ne le fait qu'a moi... J'ai tenté plusieurs redémarrage, mais rien n'y a fait...

C'est fort possible, j'avais pris la précaution de faire un double de l'installateur avant de lancer la mise à jour. C'est comme ça que j'ai pu faire ma clé après, en replaçant l'installateur dans le dossier applications.

C'est fort possible, j'avais pris la précaution de faire un double de l'installateur avant de lancer la mise à jour. C'est comme ça que j'ai pu faire ma clé après, en replaçant l'installateur dans le dossier applications.

J’aurais du faire ça effectivement, mais je sais pas, sur le coup j’ai pas réfléchi, bref si je trouve pas solution, dès qu’un MacBook sera posé en réparation chez nous je ferais une clé.