pioupiou a dit:Bonjour à toutes et à tous,
Suite à toutes ces réactions diverses et très intéressantes , et n?ayant pas encore vu le nouvel imac G5 « pour de vrai » , je voudrais vous faire part de mes impressions de futur switcher ( eh oui ! ça se précise de plus en plus ) concernant cet appareil.![]()
Et surtout , je vais vous donner les raisons pour lesquelles je vais l?acheter.
1°) Ce n?est qu?un avis personnel ( comme on dit ?les goûts et les couleurs?) mais cet appareil est magnifique , tout en restant relativement « consensuel » au niveau de son look . A priori , pour certains ici , ce terme consensuel est plutôt péjoratif , eh bien pour ma part je pense qu?un design plus « avant-gardiste » ( ou d?autres termes qui vous conviendraient mieux ) aurait pour effet de lasser très vite . Avant de l?avoir vu en réel , je l?imagine déjà sur mon bureau Une petite anecdote : mon épouse , que j?essayais de convaincre depuis plusieurs mois pour l?achat d?un Mac , malgré tous mes arguments pour lui démontrer que switcher n?est pas si compliqué , trouvait le eMac « trop mastoc » , l?ancien iMac « trop plastoc » , et celui-ci «terriblement beau » . Et ça aussi , ça compte dans le choix final , les épouses ayant souvent le dernier mot. Merci Apple.:siffle:
2°) Le prix . Ici aussi , je trouve qu?Apple a fait fort , et s?est vraiment mis à la portée du plus grand nombre. Personnellement , je n?ai aucune envie d?acheter une bécane chez Carrouf simplement parce qu?elle coûte 800 euros . Pourquoi ? tout simplement parce que , comme beaucoup de consommateurs je pense , je suis attentif à un certain ratio qualité/prix/performances/homogénéité. Mais mettre 2.000 euros dans un ordinateur pour mes besoins relativement basiques me faisait hésiter. L?annonce du prix constitue la seconde bonne surprise.
3°) Je ne développerai pas ce troisième point car je ne veux par relancer la gueguerre PC/Mac qui a cours ici depuis hier matin.:zen:
4°) Les caractéristiques . Il faut reconnaître que , au vue des possibilités techniques , cette machine a un rapport qualité prix exceptionnel , peut-être plus encore que l?eMac (encore une fois , c?est un avis personnel) . Là encore , je ne veux pas relancer le match Dell/mac , performances des cartes machin et des processeurs bidules . je compare seulement les caractéristiques des eMac , ancien iMac et nouvel iMac.
5°) Enfin , à mes yeux , cette machine représente un certain confort ( plaisir) de travail de par son ergonomie , silence supposé , etc?
En conclusion , j?attends de la voir pour de vrai et aussitôt l?achat réalisé , je ne manquerai pas de venir faire un petit tour ici.
Amitiés à toutes et à tous.![]()
Ca m'a fait super plaisir de te lire...