recette

aricosec

Vénérable
Club iGen
14 Mai 2001
4 395
366
drancy
je voudrais echanger des recettes avec d'autres
exemple :recette du gigot a la fraise
si vous l'avez poster ici ,sinon une autre fera l'affaire,un peu d'imagination.
tongue.gif
tongue.gif
cool.gif
wink.gif
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je vous livre la recette du chaton basquaise :

1. tuez un chaton
2. versez une sauce basquaise dessus
3. servez tiède
4. Bon appétit !

Recette tirée du site "mieux connaître comprendre cuisiner son chat" que vous trouverez
ici

et hop, à Créteil !!
 
  • J’aime
Réactions: Tigrou
moi je connais la recette du sandwich au pain. On prend une tranche de pain et on la place entre deux tranches de pain.

Et quand il pleut, on peut remplacer la tranche de pain par une tranche de gabardine.

merci, Pierre Dac...
wink.gif
 
Simple et Sérieux! La Salade de poivrons:

Couper le poivron ds le sens de la longueur,retirer les graines

Badigeonner au pinceau avec l'huile d'olive (1 c à s)

Envelopper ds 1 papillote avec 2 couches d'aluminium

Déposer sur la plaque du four à 160°c (50 minutes)

Ouvrir la papillotte

Enlever la peau des poivrons

Servir tiède avec 1 vinaigrette (huile d'olive,vinaigre,citron,aneth)

Ben après tu peux arroser çà avec du Sidi-Brahim!!!

Kenavo
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amiral 29:
Simple et Sérieux!...
...
Ben après tu peux arroser çà avec du Sidi-Brahim!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

tout etait bien sauf la derniere ligne
grin.gif
 
j'ai toujours pas celle du gigot,mais j'ai celle de la casselotte de printemps

attendez qu'il pleuve au printemps,achetez une paire de botte,un imper,munissez vous d'un baton de chataignier,des rondelles de banane,partez en forêt,disposez les rondelles de banane aux points d'intersection des allées,faite un tour,recuperez les rondelles de banane,avec les escargots qui les dégustaient,si vous avez oublié un panier,mettez les dans vos poches,en revenant faitent les dégorger pendant sept jours,cuire a feu dou pendant trois heures,ajoutez une couche de meringue et comme c'est imboufable balancez le tout.
mais putain quel bol d'air !
cool.gif
wink.gif
 
Soupe aux lentilles (Chorba 'dess)
Composition :
- 1 Morceau de 100 gr environ de viande de veau et un os à moelle.
- 1 Verre à eau de lentilles.
- 2 Cuillerées à soupe d'huile.
- 1 Pomme de terre.
- 1 Carotte.
- 1 Oignon.
- 1 Paquet de coriandre (Qasbor)
- Poivre.
- Sel
Préparation:
 
- Mettez dans une terrine le veau coupé en dés ainsi que l'os à moelle.
- Ajoutez l'huile, l'oignon haché et la coriandre finement coupée.
- Faites revenir le tout.
- Entre-temps, versez de l'eau bouillante sur les lentilles et laissez gonfler quelques minutes.
- Mouillez la sauce avec 1 litre d'eau.
- Egouttez les lentilles et versez-les dans la sauce.
- Coupez les légumes en dés.
- Ajoutez-les dans la sauce.
- Salez, poivrez et saupoudrer de coriandre hachée.
- Faites cuire jusqu'à cuisson des légumes.
- Servez chaud.
et n'oubliez pas les lentilles qui rigolent
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
s'il y a trop de lentilles qui rigolent on aura trop de fer dans le sang sans compter que dans le pinard il y en encore trop...Enfin il faut bien mourir de quelque chose!
Merci pour la recette du week-end

Kenavo
 
En attendant le G5 qui va nous bouleverser
Pommes au miel

Recette très facile, peu coûteuse et véritable régal en dessert
Ingrédients :
2 pommes Golden par personne, du miel
Préparation :
Eplucher les pommes, les couper en deux. Les évider partiellement de leurs cœurs. laissant ainsi au milieu de chaque morceau de pommes un creux où est ensuite déposée une cuillerée de miel. Placer vos pommes dans un plat avec un peu d'eau. Laissez cuire au four, une ou deux heures sur thermostat moyen (une trop forte température les fait éclater). Peut être mangées chaudes ou froides, au choix de chacun.

grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif
 
le coulis de bellefeuille
faite déshabiller votre pouliche,dite lui de se mettre dos a vous et de se pencher a moitié,devant ses hemisphéres affriolantes servez vous un bon cognac,tout en admirant le panorama,presentez trois belles tomates vertes,salez, poivrez,dés que leurs queues frétilles elles sont a point,pelez les posez les sur une chaise,faite assoir la belle,si les tomates font ce bruit FLAAOUUTTSCH !le coulis est prêt et le coït peut s'accomplir.
fermer les rideaux et demerdez vous
tongue.gif
cool.gif
 
bon à l'heure où claque tout son pognon dans des machines chères qui font un potin d'enfer vla une bonne recette :

Potage économique.
- Cette recette, employée avec intelligence par les malheureux ou par les personnes qui viennent à leur secours, diminuerait considérablement les dépenses des uns et des autres, et les indigents informatiques seraient mieux nourris. Voici la manière de confectionner ce potage; les proportions sont indiquées pour un ménage de six personnes :

On met dans une grande marmite, avec 3 litres d'eau, 250 grammes de riz de la Caroline, qu'on laisse lentement chauffer, détremper et crever jusqu'à ce qu'il soit réduit presque en bouillie, puis on prend 1 kg de pommes de terre cuites à l'eau; on les pèle, on les écrase en les humectant d'un litre de lait ou de bouillon et on les mélange avec le riz, en y ajoutant 250 grammes de pain bis coupé en tranches minces, 46 grammes de sel : on fait bouillir le tout pendant une demi-heure, en ayant soin d'agiter souvent ce mélange, qui est ensuite retiré du feu et qu'on continue à remuer encore quelques instants, avant de le servir. Ce potage ainsi préparé est suffisant pour un repas.
Il est donc possible de nourrir 6 personnes avec quelques centimes ou ché pas combien d'euros, à une époque où les ordinateurs sont hors de prix. Les personnes charitables pourraient préparer ces potages chez elles, et le distribuer ensuite aux indigents informatiques qu'elles secourent; elles trouveraient ainsi le moyen d'exercer à peu de frais leur bienfaisance envers un plus grand nombre de malheureux qui rament avec leur vieilles bécanes. Remarquons en outre que ce potage peut être préparé pour plusieurs jours; car étant réchauffé, il acquiert un goût encore plus agréable, et il est plus succulent, surtout si on y ajoute un peu de lait ou de bouillon; l'expérience réitérée en a été faite.

2° Nourriture économique pour le jour du keynote ( le 8 janvier.)

cette nourriture économique dont vla le procédé a été éprouvé , et de son usage constant il est résulté un accroissement de force chez les enfants et les hommes adultes et un grand désir les belles filles. Nous stipulons pour une famille de sept personnes :

Ingrédients : eau, 5 kg; pommes de terre 1 kg 150 g; orge mondé 330 g.; pain rassis ou fragments de pain de toutes espèces 330 g.; cochon coupé en carrés tous minces , 120 g; sel, 90 g; vinaigre 240 g. L'orge mondé et les pois ou les fèves se mettent la veille dans un pot qui ferme exactement. Le lendemain on le place sur le feu à sept heures pour dîner à midi, en ayant toujours l'attention que le feu soit sous le pot et non autour ni après; et lorsqu'il commence à bouillir, on doit diminuer le feu de manière à n'entretenir qu'une douce ébullition.

Quand l'orge mondé et les pois ont bouilli doucement, à peu près deux heures, on y met le sel et les pommes de terre pelées. Une heure après, on y ajoute le lard ou la viande coupée en petits morceaux, et enfin, un quart d'heure avant de servir, on y ajoute le vinaigre; après quoi le pain coupé en tranches ou en petits morceaux.

Durant l'ébullition, la soupe doit être remuée souvent pour qu'elle ne se brûle pas et qu'elle soit transformée en une espèce de bouillie ou de gelée, dont on fait une soupe, en y ajoutant un dixième d'eau de plus.

La totalité de la dépense se monte à quelques euros de rien du tout. en tout cas ça fait de bonnes économies pour envisager le rêve insencé d'un g5


grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif
 
Recette des escalopes à la normande (un des trucs que je réussis le mieux) :

-2 escalopes (pas forcément normande) de veau (de dinde pour les pauvres). Sinon 4 escalopes de veau si vous êtes 4.
-un pot de crème fraiche.
-une bouteille de cidre brut.
-des champignons de Paris (moi je les prends entier mais c'est comme vous voulez)
-un gros oignon (voire 2 si vous aimez çà)
-un filet d'huile d'olive.
-une deuxième personne (si vous êtes tout seul, çà le fait pas d'avoir 2 escalopes à bouffer tout seul
crazy.gif
laugh.gif
).

Faites chauffer la poêle sur le feu (desfois que ...). Ajouter un petit filet d'huile d'olive....C'est prêt !
tongue.gif
Nan j'déconne !
laugh.gif

Faites-y revenir (c'est moche ce "faites-y" je trouve) l'oignon émincé jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés. Ajoutez ensuite les champignons, histoire de les faire chauffer un pitit peu. Réservez le tout dans une assiète au chaud ou un autre truc pour garder au chaud.
Rajoutez une mini lichette d'huile d'olive dans la poêle (oui je sais c'est gras et alors ?!) faites-y revenir les 2 escalopes (encore "faites-y" ??!!!
laugh.gif
) jusqu'à ce que les 2 cotés soient marrons. Débouchez la bouteille de cidre (desfois que...) et déglacez en versant la moitié de la bouteille. Rajoutez ensuite les oignons et les champipi. Faites réduire à feu doux.
Rajoutez ensuite une bonne dose de crème (au pifomètre). Touillez. La sauce doit être brune. Rajoutez du cidre si nécessaire.

Servez ! Bon appétit !
Accompagnez de riz thai ou basmati avec un verre de cidre.
Résultat garanti ! (par contre pas la peine de prendre un dessert !)

Faites moi part de vos remarques !


FinnMaïté
 
L'œil au beurre noir
Recette à l'ancienne

Faire chauffer un litre d'eau ordinaire jusqu'à ébullition.
Prendre un oeil normal, ni trop gros ni trop petit (pour 4 personnes, un oeil d'un kilo est suffisant) et le jeter dans l'eau bouillante. Si l'oeil est bien frais, il crie. S'il ne crie pas, prenez en un autre, outre les risques d'empoisonnement, les yeux pas frais peuvent provoquer des cancers du duodénum.
Dans le même temps, faites fondre quatre plaquettes de beurre de 250 g dans une poêle en ayant pris soin d'ôter le papier d'emballage ; laisser brunir.
Lorsque l'oeil prend une belle couleur de chemisier lavé avec Ariel, l'égoutter et le placer au centre exact d'un plat ovale dans lequel vous aurez au préalable versé une à deux bouteilles de Puligny Montrachet 1947. On peut à la rigueur utiliser du Gévéor blanc de n'importe quelle année, mais c'est moins bon.
Etendre le beurre brun sur l'oeil. Dans la poêle encore chaude, mais hors du feu, verser 3,5 litres de vinaigre blanc, remuer et étendre par dessus le beurre. Le beurre devient noir et vous pouvez servir accompagné de rhutabagas au camembert.



laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> L'?il au beurre noir
Recette à l'ancienne

Faire chauffer un litre d'eau ordinaire jusqu'à ébullition.
Prendre un oeil normal, ni trop gros ni trop petit (pour 4 personnes, un oeil d'un kilo est suffisant) et le jeter dans l'eau bouillante. Si l'oeil est bien frais, il crie. S'il ne crie pas, prenez en un autre, outre les risques d'empoisonnement, les yeux pas frais peuvent provoquer des cancers du duodénum.
Dans le même temps, faites fondre quatre plaquettes de beurre de 250 g dans une poêle en ayant pris soin d'ôter le papier d'emballage ; laisser brunir.
Lorsque l'oeil prend une belle couleur de chemisier lavé avec Ariel, l'égoutter et le placer au centre exact d'un plat ovale dans lequel vous aurez au préalable versé une à deux bouteilles de Puligny Montrachet 1947. On peut à la rigueur utiliser du Gévéor blanc de n'importe quelle année, mais c'est moins bon.
Etendre le beurre brun sur l'oeil. Dans la poêle encore chaude, mais hors du feu, verser 3,5 litres de vinaigre blanc, remuer et étendre par dessus le beurre. Le beurre devient noir et vous pouvez servir accompagné de rhutabagas au camenbert.



laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

MDR
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Encore encore encore !
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif