Vercoquin a dit:Excellent sujet, il est vrai :zen:.
Je vous invite à continuer la discussion là-bas. On pourra prendre un verre en plus :love:
Vercoquin a dit:Excellent sujet, il est vrai :zen:.
:eek: C'est un scandale :o ! Doublé d'une parfaite manipulation :rateau: !Finn_Atlas a dit:Maintenant, tu peux leur dire que t'es pas sur mac![]()
Finn_Atlas a dit:Maintenant, tu peux leur dire que t'es pas sur mac![]()
clementine a dit:bon, très chers utilisateurs du forum, très très chers participants, je vais vous présenter rapidement les résultats des recherches auxquelles vous avez contribué... soyez attentifs jusqu'au bout et vous serez surpris, voire interloqués!:eek:
Le site était composé de trois "études", qui sont en fait liées... j'ai un peu déformé la vérité pour le bien de la recherche scientifique.Les deux premières études doivent influencer les résultats de la troisième!!!
la première étude permettait d'orienter vers la perception de ressemblance avec autrui ou la perception d'une différence avec autrui, grâce à des questions qui éveillent une certaine manière de traiter l'information.
ensuite, la deuxième étude, avec les photos de femmes blondes ou d'hommes bruns, censée porter sur la discrimination des couleurs, permet en fait de remettre en mémoire les idées "négatives" liées aux blondes ou les idées "neutres" liées aux hommes bruns.
Les idées négatives sur les blondes sont la stupidité... et oui, ça n'est pas une surprise, ce stéréotype existe et est très utile à la recherche! mais connaître un stéréotype ne veut pas dire partager cette opinion![]()
enfin, la dernière "étude" est un questionnaire de culture générale. les réponses sont enregistrées pour connaître le nombre de bonnes et mauvaises réponses.
donc, les deux premières tâches permettent d'amener les gens à se considérer comme "ressemblant" à des blondes (pas physiquement, mais mentalement ou moralement), ou différents des blondes. Les photos d'hommes sont une "condition contrôle" c'est-à-dire quand on ne modifie pas l'état des gens...
ceux qui se considèrent comme ressemblant aux blondes devaient donc être plus "stupides" et ceux différents des blondes moins "stupides", et ceci doit déterminer les résultats aux questions de culture générale...
et ça marche!!!!![]()
les gens qui ont vu les photos de blondes et ont été orienté vers la ressemblance font plus d'erreurs aux questions de culture G que tous les autres groupes!!!
ceux qui ont vu les photos de blondes et ont été orienté vers la différence font moins d'erreurs aux questions de culture G que tous les autres groupes!!!
ceux qui ont vu les photos d'hommes sont au milieu, et c'était attendu...
c'est ce qu'on appelle les effets de contexte, d'amorçage et les comportements automatiques!
vous n'y croyez pas, hein? je ne peux pas tout expliquer ici, ce serait encore plus long que ce post, alors voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!
grâce à vous je viens de valider toutes mes hypothèses et faire avancer la recherche!!! merci à tous! clem![]()
:mouais:clementine a dit:et bien, très chers amis, l'étude est terminée... il n'est donc plus nécessaire de demander vos mots de passe, on arrête tout...![]()
et oui, il faut parfois mettre un terme à des choses délicieuses...![]()
j'attends les dernières réponses et je vous explique tout en détails... promis:zen:
le nombre de participants s'élève à 197!!! (tous ne viennent pas de macG, mais vous avez sacrément gonflé les effectifs!!!)
merci à tous, clem
ps: dis donc finn, tu es en vacances ou quoi??? on te voit plus jamais sur pso!!!![]()
albertdumontier a dit::mouais:![]()
Trop tard, je me suis connecté trop tard, sniff :heu: :sick:
TibomonG4 a dit::mouais: Modération, modération :mouais:
En français dans le texte :
"j'ai un peu déformé la vérité pour le bien de la recherche scientifique"
"ceux qui se considèrent comme ressemblant aux blondes devaient donc être plus "stupides" et ceux différents des blondes moins "stupides", et ceci doit déterminer les résultats aux questions de culture générale...
et ça marche!!!!"
:mouais: Modération, modération :mouais: