recherche meilleur encodeur video !!!

Même si handbrake est très bon,il est un peu hors sujet par raport à ce qu'on cherche, c'est à dire un logiciel qui gère un max de format et handbrake est essentielement un encodeur H.264 (mkv ou mp4) et ne permet pas de creer d'autre format (a moin de prendre une vielle version et encore ça reste limiter) , donc ce n'est pas un appli "tout en 1".

Exact. Mon logiciel idéal fait aussi bien du MPEG-2 que du MOV et pourrait aussi bien ré-encoder un fichier WMV en AVI, qu'un fichier MTS en MP4.

Exact. Mon logiciel idéal fait aussi bien du MPEG-2 que du MOV et pourrait aussi bien ré-encoder un fichier WMV en AVI, qu'un fichier MTS en MP4.

soit la crème, le beurre, la fermière (et sa fille selon l'âge?) :rateau:
Tu oublies de citer 3 autre points (qui te sont sans doute indispensables):
- gratuit évidemment
- un bon SAV (au moins un forum très réactif)
- et compétent dans tous les medias pré-cités (ce qui n'était déjà pas le cas de VisualHub et je ne parle même pas de FFmpegX ;))

PS: Il ne te reste plus qu'à apprendre à développer pour nous pondre ton super freeware (c'est possible avec internet, c'est comme ça que j'ai commencé, je ne suis absolument pas développeur de formation). Et à passer l'intégralité de ton temps libre à faire des recherches et des expérimentations pour assurer la qualité :rateau: :rateau: :rateau:

PPS : le soft qui se rapproche le plus de ce dont tu parles s'appelle "episode pro" (comptes quelques centaines d'euros)

soit la crème, le beurre, la fermière (et sa fille selon l'âge?) :rateau:
Tu oublies de citer 3 autre points (qui te sont sans doute indispensables):
- gratuit évidemment
- un bon SAV (au moins un forum très réactif)
- et compétent dans tous les medias pré-cités (ce qui n'était déjà pas le cas de VisualHub et je ne parle même pas de FFmpegX ;))

PS: Il ne te reste plus qu'à apprendre à développer pour nous pondre ton super freeware (c'est possible avec internet, c'est comme ça que j'ai commencé, je ne suis absolument pas développeur de formation). Et à passer l'intégralité de ton temps libre à faire des recherches et des expérimentations pour assurer la qualité :rateau: :rateau: :rateau:

PPS : le soft qui se rapproche le plus de ce dont tu parles s'appelle "episode pro" (comptes quelques centaines d'euros)

Figure toi que j'y ai déjà pensé mais je sais que je m'attaque à du lourd avec un projet pareil. Ensuite, la gratuité ne fait pas partie de mes critères étant donné que j'estime qu'un tel outil (vu le temps de développement) ne peut être que payant. (ProCoder pour reparler de lui vaut 400$ et je trouve ça normal !!!)

Je ne suis pas comme beaucoup de ces gens que l'on croise sur les forums à tout demander et en plus gratuit parce que je sais parfaitement ce qu'il en coute en terme de temps pour développer un soft de ce gabarit.
Encore une fois, ce n'est pas dit sur le ton "Bon alors y'en a pas un qui va se bouger et nous sortir un soft et en plus gratuit s'il vous plaît !!!"

C'est juste dit sur le ton, je ne comprends pas que ça n'existe pas sur cette plateforme énormément utilisée dans le monde professionnelle du montage et de la vidéo en général .... Surtout depuis l'attrait que suscite Mac OSX ces dernières années, ça me paraît d'autant plus étonnant voilà .... T'es pas d'accord ???

Ok je vois. Moi, je vois dans un contexte professionnel ou je dois convertir de tout et de n'importe quoi vers tout et n'importe quoi aussi donc pour moi le tout en un me simplifie la vie. Quand je suis a la maison, c'est beaucoup moins vital c'est sur.