Reconnaissance vocale et X, en vf [1]

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai eu la chance (?) d'être le 30ème acheteur de l'un des 30 exemplaires de ViaVoice reçus par la Fnac à la date prévue.

Je ne suis pas un labo de test et le logiciel est censé améliorer ses performances avec le temps.
Mais, en comparant ses performances sur un iMac moyen (350 MHz CD modèle en fin de série actuellement) et sur un G3/233 "beige" (acheté fin 98), doté d'une mémoire physique honorable (96 MO), je peux tout de suite, au vu des piètres performances en reconnaissance, déconseiller l'utilisation du logiciel sur le dit G3/233 "beige", bien que le logiciel s'installe normalement.

Ca a l'air mieux parti sur l'iMac (... à utilisateur constant ...), la différence vient certainement de la carte audio, je laisse les techniciens préciser ce point !
 
salut,
as tu dicté ce texte avec le logiciel?
sinon, on veut bien une petite demo juste pour le plaisir....
salutations.
 
Non, car je travaille sur le "vieux" G3 "beige" précité, où j'ai mis ViaVoice à la poubelle depuis (200 MO d'économisés).

Je reste optimiste pour l'iMac !...

Ce que je lui demande, ce n'est pas de reconnaître 100% de ce que je tape, c'est de mettre moins de temps qu'au clavier et d'en finir avec les douleurs au poignet.

Et, avec un peu de chance, de "dire" des choses plus intelligentes que ce que je "tape".

Là, je tape ...

Pour les démos, samedi 12 il y avait un démonstrateur à la Fnac défense (sur PC). C'est probablement une campagne dans toute la France puisqu'il y a une pub TV.

 
Je viens d'acheter ViaVoice. L'installation par l'assistant se passe bien jusqu'à 'connexion micro' où il se met à charger je ne sais quoi... Et ça prend un temps infini (au moins une heure, j'ai arêté par usure morale)
aucune indication nulle part dans la doc !
Au secours
(j'ai lancé l'assistant ce matin et je suis parti bossé, on verra à midi)

------------------
Xav'
from "Pneu Vallée"
http://www.xaviercabanne.net/


 
Bon en fait, j'ai incompatibilité avec MacOS9.
Même avec le système de base, çà marche pas, ça plante carrément.
Alors qu'avec MacOS 8.6, no problemo.
Je reste sur la question, mais si quelqu'un sait...
Thank you
(config' : G4/400 Yakes et divers logiciels graphiques)

------------------
Xav'
from "Pneu Vallée"
http://www.xaviercabanne.net/


 
Je viens aussi d'acheter hier ViaVoice (Millenium Edition du 2/5/2000) pour Mac. Tout fonctionne bien avec OS 9.04 .
As-tu vérifié ta mémoire virtuelle ? il semble d'après les différents messages durant l'installation que cette mémoire doit être bien réglée sous peine de non fonctionnement...
A bientôt

------------------
 
Il faut la mémoire virtuelle ?
J'ai rien vu passé sur l'écran comme dans la doc...
Je suis passé à 9.0.4 depuis et toujours beurnik !
Mais je vais essayer la mém virtuelle...

------------------
Xav'
from "Pneu Vallée"
http://www.xaviercabanne.net/


 
Bon, la méméoire virtuelle, çà pas été concluant.
J'ai réussi l'install sur MacOS 8.6, donc j'ai essayé de copier tous les fichiers dans mon disque MacOS 9. Niet, pas marcher.
Je continu les recherches, merci de m'aider...

------------------
Xav'
from "Pneu Vallée"
http://www.xaviercabanne.net/


 
J'ai finalement contacté IBM, et voici ma question puis leur réponse :
- Lors de l'installation, au moment du réglage de l'écoute audio, je vois apparaître la cassette ainsi qu'un message 'chargement' accompagné de l'icône de la montre d'attente... Cette situation n'en fini jamais...
Que faire ?
- Pour résoudre le problème que vous rencontrez, veuillez suivre les étapes suivantes :
1- Cliquez sur le menu pomme > tableau de bord>son
2-à gauche cliquez sur entrée et sélectionner intégré à droite
3- dans "réglages du périphérique sélectionné" ça doit-être marquer : "entrée audio : micro externe"
micro externe doit être sélectionner, si vous n'avez pas cette option veuillez contacter apple support technique pour réinstaller.

Et oui je n'ai pas pensé au tableau de bord Son...
Pour un ingénieur du son (de formation), j'obtient zéro pointé et aucun droit pour la deuxième semaine...

------------------
Xavier Cabanne
from "Pneu Vallée"
http://www.xaviercabanne.net/

 
Et ça marche bien ViaVoice ? Parce que j'hésite à l'acheter. Est-ce qu'il a un bon taux de reconnaissance ?


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
home.urbanet.ch/urba11835/


 
Est-ce que quelqu'un a utilisé le logiciel ViaVoice ? Si oui, est-t'il valable ? Qu'en penser vous ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
home.urbanet.ch/urba11835/


 
Je suis en train de le tester. C'est assez bluffant au début, qu'il reconnaisse ta voix. Mais tu te rends vite compte qu'il fait pas mal d'erreurs. Même en lisant tous les textes d'entrainement proposés, la reconnaissance est loin d'être parfaite, mais plus on lit, plus on le corrige, plus le programme apprend et s'améliore. Ce n'est pas tout cuit, il faut pas mal passer de temps pour qu'il devienne utilisable correctement.

Bref, je tape plus vite que je ne parle (il faut parler pas trop vite et bien s'appliquer), donc ViaVoice ne m'est pas d'une grande utilité. Mais ça marche ! En tous cas c'est très utile pour épater la gallerie : tu aurais dû voir la tête de mon petit frère quand il s'est aperçu que l'ordinateur écrivait ce que je disais...
wink.gif



------------------
JackSim
 
Donc, si on tape vite, ce n'est pas d'une très grande utilité. Tu l'utilises pourquoi ? Pour répondre sur les forums ;-)
En tous cas merci pour ta rapidité quelque soit la question, tu rtrouves touours réponse :)


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
home.urbanet.ch/urba11835/


 
Tu résumes assez bien ma pensée, oui
wink.gif

Je ne l'utilise dans aucun but particulier, simplement pour voir ce dont il est capable. Je pensais pouvoir éventuellement l'utiliser vraiment, genre pour écrire une lettre ou des e-mail, mais cela nécessite un trop grand boulot de correction et devoir toujours parler lentement en articulant bien est assez fatiguant à la longue.
Si je répondais en dictant :
1) je ferais beaucoup (plus) de fautes
2) mes réponses seraient bien moins compréhensibles
3) elles seraient aussi un peu moins rapides ou alors moins nombreuses.

Moralité : je garde mon clavier
smile.gif



------------------
JackSim
 
Ok, c'est bien ce que je pensait. Mais je pense que je vais quand même l'acheter pour la frime ;-) Euh, le micro il est bien fournit avec l'appli ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
home.urbanet.ch/urba11835/


 
Voui, il est fourni. C'est un micro-casque en fait. On peut même l'assortir à son Mac grâce aux petites parties plastiques fournies dans les 5 couleurs des désormais anciens iMac + Graphite.


------------------
JackSim
 
J'ai été bluffé moi aussi par Via Voice.
Un ami m'a fait une démo époustouflante jusqu'au passage du camion des poubelles...Les mots "et merde", et "P. de camion" ont donné quelque chose d'incompréhensible mais marrant. Une (belle) voix posée, des phrases bien articulées, juste 3 ou 4 coquilles sur un texte de 10 lignes environ. Pas mal, cependant je trouve cela un peu lent, surtout quand on a été habitué a cotoyer des clavistes pros. J'ai aimé la fonction "Sauvegarder dans..." Word en l'ocurence.
Je trouve ça assez génial, mais j'attendrai un peu que cette technologie n'en soit plus à ses ... balbutiements