récupération de données

jpcharb

Membre enregistré
22 Juillet 2009
3
0
bonjour,
sur mon portable, je souhaite mettre un disc dur plus gros, mais, je ne sais comment il faut procéder pour récupérer les données de la messagerie, les contacts, la musique, les marques pages de Firefox, sur le nouveau disc dur ?
y-a-t-il une commande spécifique lors de la ré-installation de snow léopard à faire ?
l'ancien disc dur est dans un boitier connecté sur USB, faut-il faire glisser les anciens répertoires à la place des nouveaux, mais lesquels choisir ... ?
:confused:
merci à tous pour votre coup de pouce.
J-Ph
 
bonjour,
sur mon portable, je souhaite mettre un disc dur plus gros, mais, je ne sais comment il faut procéder pour récupérer les données de la messagerie, les contacts, la musique, les marques pages de Firefox, sur le nouveau disc dur ?
y-a-t-il une commande spécifique lors de la ré-installation de snow léopard à faire ?
l'ancien disc dur est dans un boitier connecté sur USB, faut-il faire glisser les anciens répertoires à la place des nouveaux, mais lesquels choisir ... ?
:confused:
merci à tous pour votre coup de pouce.
J-Ph

Bonjour,

Le plus simple, c'est d'avoir une Time Machine, sur un DD Externe dédié entièrement à TM, autre solution c'est d'avoir un clone
 
Bonjour,

sur mon portable, je souhaite mettre un disc dur plus gros, mais, je ne sais comment il faut procéder pour récupérer les données de la messagerie, les contacts, la musique, les marques pages de Firefox, sur le nouveau disc dur ?

Tu achètes un boitier ou un cable pour brancher ton nouveau dd (externe) sur ton ordi.
Tu clones ton disque dur interne sur l'externe (en utilisant soit carbon copy cloner, soit Super Duper).
Tu vérifies que tu peux bien booter sur ton dd externe.
Tu échanges (physiquement) tes deux dd.

A y est !! :)
 
Bonjour,



Tu achètes un boitier ou un cable pour brancher ton nouveau dd (externe) sur ton ordi.
Tu clones ton disque dur interne sur l'externe (en utilisant soit carbon copy cloner, soit Super Duper).
Tu vérifies que tu peux bien booter sur ton dd externe.
Tu échanges (physiquement) tes deux dd.

A y est !! :)


en effet, cela a l'air tellement évident, que je n'y avais pas pensé.
merci du tuyau !
:up: