Récuperation données macOS sur Mac sans recovery bootable

freechelmi2

Membre actif
21 Janvier 2023
116
23
23
ekimia.fr
Bonjour ,

J espère ne pas crée un doublon tant ma demande est basique ...

J'aide une personne qui a un MBA 2015 openCore sonoma et a fait l update Tahoe sans le vouloir ...

macos ne boot plus , la recovery ( via CMD +R ) fait signe interdit

Donc je démarre via internet recovery , filevault semble désactivé

Mais comment activer un Finder ou autre utilitaire pour faire des copie de dossiers ? ou lancer un partage réseau via terminal ?

Sinon , j'ai booté un linux Ubuntu et installé le dkms APFS , mais je n arrive pas a monter le volume de données , les autres volume genre preboot se monte bien et sont navigables

Merci

J'aide une personne qui a un MBA 2015 openCore sonoma et a fait l update Tahoe sans le vouloir ...
SI tu parles de Open Core Legacy Patcher, ton message n'est pas dans la bonne section, tu confirmes ? Vu l'année 2015, il me semble bien que oui, auquel cas je déménage ton message au bon endroit.

Réinstaller Sonoma alors que Tahoe est installé ? Ça ne va pas être possible, à moins de tout effacer. Une solution serait d'installer sur l'EFI de ton dd interne une version d'Open Core compatible avec Tahoe, à la place que celle que tu dois avoir et qui doit être la 2.4.1. À partir de Linux tu devrais pouvoir monter la partition disk0s1 (sur Linux elle aura un autre nom), et à l'intérieur du dossier EFI il y aura un dossier OC à remplacer par celui de la 3.0.0. C'est quel MBA 2015 ? 11 ou 13 pouces ?

• J’aime
Réactions: freechelmi2