Récupérer des fichiers effacés ou à la corbeille

S'il est bien à l'emplacement décrit, essaie de démarrer Entourage en tenant la touche "alt" enfoncée, et demande la réparation de la base de données.

Il fait quelle taille ton dossier "Identité principale ?
 
Mon dossier principal fait 18,1 Mo, il comporte 4 sous dossiers: "Base de données" (18,1Mo), "Listes de messagerie" (16 Ko), "Regles" (16Ko) et "Signatures" (16Ko).

J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai reconstruit l'identité, vérifié qu'elle était OK, mais impossible de la transférer dans Entourage. Peut-être faudrait-il recharger Entourage à partir du DVD Microsoft?

Merci pour ton aide, c'est sympa d'être aidé quand on est dans la panade.
 
Je comprend pas, là, si tu as pu la réparer, c'est qu'elle était bien dans Entourage, et qu'il la voyait.

Tu es sûr de n'avoir pas voulu basculer vers une autre identité ?

Va dans le menu "Entourage", fais "Basculer vers une identité", et vois s'il ne te propose pas la tienne !
 
Quand je fais ça, il me demande si je veux changer d'identité sans me dire laquelle: c'est le noir.
Je peux lancer Entourage depuis le dossier identité principale>base de données, mais ça ne me ramène pas mes dossiers.
 
Tu n'as pas la mention "identité principale" dans le fileselect qui apparaît après que tu aies cliqué sur "Déconnexion" ?

Essaie de virer le fichier "~/Bibliothèques/preferences/Microsoft/Entourage Preferences" de son dossier et de relancer Entourage, pour voir. (inutile de virer "~/Bibliothèques/preferences/com.microsoft.entourage.plist", il ne contient pas d'infos sur l'identité sélectionnée ou la position de la base de données).
 
Quand je cliqu sur Deconnexion, il me dit: "Pour changer d'identité, quittez MSN mesenger (que je n'ai pas) et toutes lezs autres applications Microsoft Office, puis redémarrez Entourage". Aucune référence à une identité quelconque.
 
Quand je regarde les propriétés de Identité principale, je vois que ça a été créé le jour (lundi dernier) où j'ai vu que les fichiers avaient disparu. Si ça se trouve, il ny a plus rien dans la Base de données, bien qu'elle pèse 18,1 Mo. Y a-t-il un moyen de voir si elle contient qqchose?
 
Mon dossier principal fait 18,1 Mo, il comporte 4 sous dossiers: "Base de données" (18,1Mo), "Listes de messagerie" (16 Ko), "Regles" (16Ko) et "Signatures" (16Ko).

J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai reconstruit l'identité, vérifié qu'elle était OK, mais impossible de la transférer dans Entourage. Peut-être faudrait-il recharger Entourage à partir du DVD Microsoft?

Merci pour ton aide, c'est sympa d'être aidé quand on est dans la panade.

18,1 Mo, ton dossier principal semble être vide (ou presque). Donc neuf : Entourage recréé une Identité principal si à l'ouverture il ne la trouve pas dans le bon dossier ; et cela paraît être ce qui c'est passé.
N'aurais-tu pas renommé, déplacé, supprimé le "vrai" dossier Identité principal ?
Si tu peux le retrouver, tu pourras le replacer au bon endroit. Sinon, ça me semble cuit si tu n'as pas de sauvegarde.
 
Je crains en effet qu'il y ait eu un problème de corruption du fichier (je n'ai rien fait ni vu) et dans ce cas c'est cuit. Merci pour ton aide et désolé que tu aies perdu du temps avec ce pb.