Récupérer des fichiers effacés ou à la corbeille

Craquounette a dit:
Je suis en train d'essayer de récupérer des données... J'ai lancé FileSalvage mais j'ai un blème :
il ne veut pas copier les dossiers sur le disque qu'il vient de "screener" (mon disque n'est pas partitionné, est-ce nécessaire de le faire, en passant? ), impossible de copier sur un CD car FileSalvage ne me le propose pas...

Je fais quoi ? :confused:
Ton logiciel de récupération ne veut pas sauvegarder les fichiers récupérés sur le même disque pour éviter de se tirer une balle dans le pied !
Quand on veut récuperer des fichiers éffacés, la dernière des choses à faire est de modifier le disque ou partition concerné et donc de réécrire dessus, c'est con mais imparrable de logique.
Il faut donc que tu trouves, même momentanément, un autre disque pour effectuer cette récupération. Même une simple clé USB devrait faire l'affaire.
Impossible de graver directement un CD car cela necessite également une écriture disque pour le cache des données.
 
Ahhh ben voilà une réponse simple et claire!! Merci beaucoup! :zen: J'avais bien vu que ça marchait pas et maintenant je sais pourquoi! Encore mieux!

J'ai effectivement transféré mes dossiers sur une clé USB et oohhh miracle ça a marché... :D

En tous cas une chose est sure... Dorénavant... Je fais gaffe avant de vider ma poubelle !

Craqu'
 
Craquounette a dit:
En tous cas une chose est sure... Dorénavant... Je fais gaffe avant de vider ma poubelle !

Craqu'

Pour faire encore plus attention, et bien ... ne vide pas ta corbeille ! Perso, je ne la vide quasiment jamais. Ah quoi bon la vider si on a de la place sur son disque dur (*) ? Si ce n'est risquer des em...quiquinnements ultérieurs !

Sly54



(*) quelques bonnes raisons de vider la corbeille
- pour récupérer de la place sur une clef USB, vu que Mac OS X ne gère pas plusieurs corbeilles
- parce qu'on a installé une version plus récente d'un logiciel, on a jeté la vielle version à la corbeille. En double cliquant sur un document on a le risque de voir apparaître le msg suivant "gnagnagna peut pas lancer l'appli qui est dans la corbeille et gnagnagna". Dans ce cas il suffit de compacter la vieille version et de la laisser au chaud in the poubelle !
- et sûrement tout un tas de (pseudo) bonnes raisons....
 
Sly54 a dit:
Ah quoi bon la vider si on a de la place sur son disque dur (*) ? Si ce n'est risquer des em...quiquinnements ultérieurs !
Si tu ne vides jamais ta corbeille, ça ne sert à rien d'y mettre quoique ce soit en premier lieu. D'abord, ça ressemblera vite à un sacré foutoir et ensuite, tu ne peux éviter comme tu l'as dit d'avoir besoin de vider un autre disque ou une clé USB et dans ce cas, la corbeille ne fait pas de différence, elle dégage tout. Si tu veux mettre des documents à l'écart sans les effacer, je ne saurais trop te conseiller de créer plutot un dossier spécifique de pré-corbeille à coté de celle ci, permettant de laisser la corbeille vide et de ne l'utiliser qu'au moment où tu souhaites vraiment faire du ménage.
enfin, on ne le répetera sans doute jamais assez, le meilleur moyen de ne rien perdre d'important est encore de faire des sauvegardes régulières de ses documents essentiels.
Personnellement, j'utilise un volant de 5 DVD-RW pour mes backups d'iPhoto/iTunes et documents créés. Je fais ça 3 fois par an, c'est pas la mort et dans le pire des cas, je ne perd que 3 mois d'archives personnelles (rien de vital).
 
freudmac a dit:
j'ai efface un fichier dans la corbeille par erreur comment faire pour le recuperer:(
En commençant par lire le sujet ? :mouais:
 
MarcMame a dit:
En commençant par lire le sujet ? :mouais:

Je pense que ce message a fait l'objet d'un déménagement de la part d'un modo..... il n'était pas rattaché à ce sujet il y a 1/2 heure!

:rateau:
 
j'ai supprimé un dossier tres imprtant et j'ai utilisé file salvage pour scanner le DD seulement il ne veut pas me les redonner sans "register"... Y a t il une solution autre?
Merci encore
 
bNg a dit:
Y a t il une solution autre?
Autre que quoi ? Que de payer pour reparer tes bêtises ?
Fait la balance entre le prix du logiciel et la valeur de tes documents très importants...
 
meskh a dit:
Qu'en est il de redémarrer anec la touche alt enfoncée ?

La pomme me propose une reconstruction ? est ce utile ?

Aidez moi !!!!

:( :(

Avec Entourage d'Office 2004, il est utile de lancer de temps à autre Entourage avec alt enfoncé, de façon à gagner quelques Mo sur le disque dur. En effet, lorque l'on met des mails à la corbeille d'Entourage, ils restent en fait sur le disque dur dans: Documents>Données utilisateurs Microsoft>Utilisateurs Office 2004>Identité principale (ou bien celle d'un autre utilisateur).
Par alt+Entourage, on ouvre une fenêtre dans laquelle, il s'agit de cocher "Identité principale" et "Compacter la base de données", puis "Continuer". Une seconde fenêtre s'ouvre et le compactage s'exécute tout seul. On appuie ensuite sur "Terminer" pour revenir à la première fenêtre et on s'aperçoit qu'il y a une identité principale en plus; "Quitter".
Vous retournez dans: Documents>Données utilisateurs Microsoft>Utilisateurs Office 2004, et vous mettez dans la Corbeille de votre bureau cette "Identité principale [7-23-2006 xx sauvegardé]". Voila, vous avez gagné quelques Mo de mémoire (vous pouvez vérifier en comparant les "infos" de chacun des dosiers)
 
supermoquette a dit:
Fausse manœuvre et... j'ai essayé Techtool Pro4 que j'avais; sans résultat probant. En désespoir de cause, j'ai acheté Data Rescue II et j'ai pu récupérer presque tous mes dossiers...
!!! Conseil évident à tous : le moins possible de nouvaux enregistrement ou manipulation sur le disque dur concerné pour ne pas écraser les données perdues !!!
 
jfuntel a dit:
Avec Entourage d'Office 2004, il est utile de lancer de temps à autre Entourage avec alt enfoncé, de façon à gagner quelques Mo sur le disque dur. En effet, lorque l'on met des mails à la corbeille d'Entourage, ils restent en fait sur le disque dur dans: Documents>Données utilisateurs Microsoft>Utilisateurs Office 2004>Identité principale (ou bien celle d'un autre utilisateur).
Par alt+Entourage, on ouvre une fenêtre dans laquelle, il s'agit de cocher "Identité principale" et "Compacter la base de données", puis "Continuer". Une seconde fenêtre s'ouvre et le compactage s'exécute tout seul. On appuie ensuite sur "Terminer" pour revenir à la première fenêtre et on s'aperçoit qu'il y a une identité principale en plus; "Quitter".
Vous retournez dans: Documents>Données utilisateurs Microsoft>Utilisateurs Office 2004, et vous mettez dans la Corbeille de votre bureau cette "Identité principale [7-23-2006 xx sauvegardé]". Voila, vous avez gagné quelques Mo de mémoire (vous pouvez vérifier en comparant les "infos" de chacun des dosiers)


:D :D :D Remarque, il y a plus simple pour avoir le même résultat : clic droit (ctrl+clic) sur le dossier "Éléments supprimés", puis "Vider éléments supprimés" dans le menu contextuel.

Et alors, avec une planification comme celle ci :

planif.jpg

tu peux carrément ne plus t'en occuper ! :zen:
 
Pascal 77 a dit:
:D :D :D Remarque, il y a plus simple pour avoir le même résultat : clic droit (ctrl+clic) sur le dossier "Éléments supprimés", puis "Vider éléments supprimés" dans le menu contextuel.


Il ne faut pas confondre vider l' "Eléments supprimés" d'Entourage (d'accord avec votre méthode que je connais et que j'emploie). Mais en fait, les dossiers sont toujours là invisibles et s'accumulent, un peu comme dans la Corbeille du bureau si on ne la vide jamais : votre disque dur reste encombré.
La métode que je propose consiste, si vous voulez, à "vider la corbeille". Vous pouvez de nouveau employé cette place libérée sur votre disque dur.
J'espère avoir été suffisemment clair.
Amicalement
 
jfuntel a dit:
Pascal 77 a dit:
:D :D :D Remarque, il y a plus simple pour avoir le même résultat : clic droit (ctrl+clic) sur le dossier "Éléments supprimés", puis "Vider éléments supprimés" dans le menu contextuel.


Il ne faut pas confondre vider l' "Eléments supprimés" d'Entourage (d'accord avec votre méthode que je connais et que j'emploie). Mais en fait, les dossiers sont toujours là invisibles et s'accumulent, un peu comme dans la Corbeille du bureau si on ne la vide jamais : votre disque dur reste encombré.
La métode que je propose consiste, si vous voulez, à "vider la corbeille". Vous pouvez de nouveau employé cette place libérée sur votre disque dur.
J'espère avoir été suffisemment clair.
Amicalement

La place ainsi gagnée provient du compactage de la base de donnée, pas des éléments supprimés.
 
Bonjour à tous,
Hier, j'ai voulu vider mon IbookG4 sur des DVD et comme j'ai été trop vide je n'ai gravé que des alias... ensuite j'ai vidé l'ensemble de mes dossier images et séquences les croyant gravés sur ces XXXX de DVD. Ensuite j'ai vidé la corbeille sans le mode sécurisé et une heure après j'ai constaté ma térrible bétise.

Ma question est donc la suivante : EXISTE T IL UN MOYEN DE RÉCUPÉRER CES ELEMENTS QUI ÉVIDEMMENT NE FIGURENT PLUS DANS MA CORBEILLE.

Toute aide est la bienvenue...

merci d'avance
romain
 
N'utilise plus ton Mac (pour éviter que quoi que ce soit ne viennent s'inscrire à l'emplacement de tes données à ressusciter) et procure toi DataRescue ou FileSalvage

Ces utilitaires sont assez chers, mais ils sont ta seule chance de récupérer tout ou partie de tes fichiers
 
alors je viens de télécharger filesalvage... en tout cas la version démo, penses tu qu'il faille acheter le logiciel ?
 
Passe en un coup en version demo (il me semble qu'il faut d'abord démarrer depuis un disque externe, pour ne pas "travailler" sur le disque à récupérer)

Je pense qu'en démo, il t'affichera la liste des fichiers qu'il retrouve et qu'il saurait récupérer, et éventuellement (si l'éditeur est sympa), la démo t'autorisera à récupérer quelques uns de ces fichiers.

Ensuite pour récupérer le reste, il faudra passer à la caisse
 
Je pense en effet que vous n'avez pas le choix :( . Cependant, avant d'acheter, comparez les prix et downlaodez sur un disque externe ou une autre partiion pour ne pas écraser vos fichiers qui restent encore sur votre disque dur même s'ils sont devenus "invisibles".
Personnellement j'ai data rescue dont je suis content; mais c'est très lent
 
pour l'instant ça mouline... j'ai installé la démo sur ce même disque dur car je n'en ai pas dautre à proximité, effectivement c'est très long et je croise les doigt pour que ça marche sans payer les 80 dollars pour avoir le logiciel officiel.
camarade et amitié
rt