reduction 250€ sur macbook blanc 2Ghz...

Loicp77 a dit:
gandalfkiller a dit:
le service francais des transports de courrier est assez mauvais en france on ne peut pas le cacher et franchement je suis préssé que ce secteur soit privatisé.:hein:
Es tu sur que dans d'autres pays cela fonctionne beaucoup mieux sans jamais avoir aucun loupé ??

L'herbe est toujours plus verte ailleurs c'est bien connu , non ? :D

ba je ne sais pas
ups
TNT

sa fonctionne pas mieux ?

question comme ca.........; pif paf pouf

BOn sure et certain pour le 31 octobre parce que moi le mail que j'ai recue il n'etait pas sure de prolongé.
c'etait " à l'étude "

gandalfkiller a dit:
ba je ne sais pas
ups
TNT

sa fonctionne pas mieux ?

question comme ca.........; pif paf pouf

Je veux pas faire de généralités mais moi j'ai jamais eu de problèmes avec tnt, mais avec ups ça a été assez embetant par contre!
Enfin après en même temps ça ne signifie pas pour autant que ups soit nul (ou la poste ou tnt), mais moi en tout cas j'ai eu des problèmes avec eux.
Après ça dépend de l'expérience de chacun.

Maintenant en même temps c'est rare de voir un de tes posts ou tu ne critiques pas quelque chose.
J'ai vraiment peur de voir ta réaction quand tu auras le macbook (parce que de défauts c'est sur si tu prends la loupe t'en trouveras).

JE critique, ba oui
le monde n'est pas parfait
même kissiger n'est pas parfait, il fleurte avec le parfait mais bon....

franchement il y a plein de chose que j'aime et plein de chose que je critique.
je trouve sa normal d'avoir un point de vu et de dire ce qu'on pense.
je vois la vie en gris :heu:

mais je suis sur que je serais tres content de mon macbook si je le prend, puisqu'il correspond à mes besoins et que je vous ai bien fait chi.... pendant 1 mois sur ca :rateau:

Le service de la poste est quand même assez horrible, comme tous les services publique.
Vous avez déja attendu moins de 10 minutes à la poste ?
le pire ce sont les gens qui ont un compte bancaire postal.
je les plaint :(
Vous désirer ? un timbre ? un livret A ?

Mais chronopost c'est assez sympa, et puis avec l'ouverture à la concurrence ils vont être obligé de se bouger parce que sinon ca va être la cata.
environ 90% du CA se fait sur les clients professionels donc leur prestation de service va devoir être à la hauteur.

ENcore un monopole d'Etat qui va tombé.... aie :hein:

gandalfkiller a dit:
JE critique, ba oui
le monde n'est pas parfait
même kissiger n'est pas parfait, il fleurte avec le parfait mais bon....

franchement il y a plein de chose que j'aime et plein de chose que je critique.
je trouve sa normal d'avoir un point de vu et de dire ce qu'on pense.
je vois la vie en gris :heu:

mais je suis sur que je serais tres content de mon macbook si je le prend, puisqu'il correspond à mes besoins et que je vous ai bien fait chi.... pendant 1 mois sur ca :rateau:

Le service de la poste est quand même assez horrible, comme tous les services publique.
Vous avez déja attendu moins de 10 minutes à la poste ?
le pire ce sont les gens qui ont un compte bancaire postal.
je les plaint :(
Vous désirer ? un timbre ? un livret A ?

Mais chronopost c'est assez sympa, et puis avec l'ouverture à la concurrence ils vont être obligé de se bouger parce que sinon ca va être la cata.
environ 90% du CA se fait sur les clients professionels donc leur prestation de service va devoir être à la hauteur.

ENcore un monopole d'Etat qui va tombé.... aie :hein:

Ouais c'est sympa le secteur privé des transports.... si tu habites en ville !
Aujourd'hui, quel que soit le lieu d'envoi et le lieu de destination d une lettre ou colis, par la poste, en France, tu payes le même tarif.
Deamin, je ne pense pas qu'un opérateur privé te fasse payer le même tarif si ton colis doit être expédié au fin fond de la creuse !
C'est la même problématique pour l'énergie (gaz, électricité) ou le train

Faut quand même pas abuser : compte tenu du prix qu'on paye, on ne peut pas se plaindre : c'est pas si long que ça et ça arrive quaisment toujours à destination.
Après moi ce qui me souale dans ce genre de truc c'est plutot le service "humain" : vous avez déjà essayé de faire valoir vos droits à un guichet de Poste !!!...

Ps : mon frere a envoyé un Fedex (taille enveloppe) de Paris à Boston Lundi. Oui c'était rapide, mais ça lui a couté 79 euros !

oui oui ,

mais bon n'est ce pas normal d'avvoir un tarif qui correspond à la distance et à la rapidité ?
un service adapté à tous ?
si tu envoie dans la creuse et que tu habite en creuse c'est pas loin donc pas chere
si tu habite dans la creuse et que tu envoie à paris c'est plus cher
NOrmal je pense.

Le tarif unique ca n'est pas forcement une bonne chose puisque tous le monde n'est pas forcement avantagé.
c'est la même chose pour le train et l'énergie en effet.

Cela explique le déficit abyssale de la SNCF et l'impossibilité de pouvoir prendre le bus de paris à dijon si tu n'a pas les moyen de te payer le tgv.

Pour l'energie c'est pareil.
tu as EDF et tu ne payes pas trop chere, meme si tu payes plus chere que certain en europe.
Mais surtout, ce que tu ne payes pas dans ta facture, tu le paye dans tes impots. VOila.

Le but des services publique ce n'est pas d'être plus humain ? solidaire avec tous le monde et de fournir un service de qualité au plus grand nombre ?
Quoi ? ca ne fonctionne pas ? Mon dieu on m'aurais menti sur l'ideal du service publique..... l'égalitarisme serait un mythe ?

( chut vous allez reveiller olivier )

gandalfkiller a dit:
le portable parfait est le M2010 en desktop remplacement et en laptop ultra portable c'est le Sony serie Z il me semble. 14 h d'autonomie avec les deux batteries.

Ils ne peuvent être parfait car Mac OS X ne peut s'installer dessus.

• J’aime
Réactions: Pharmacos
gandalfkiller a dit:
oui oui ,

mais bon n'est ce pas normal d'avvoir un tarif qui correspond à la distance et à la rapidité ?
un service adapté à tous ?
si tu envoie dans la creuse et que tu habite en creuse c'est pas loin donc pas chere
si tu habite dans la creuse et que tu envoie à paris c'est plus cher
NOrmal je pense.

Le tarif unique ca n'est pas forcement une bonne chose puisque tous le monde n'est pas forcement avantagé.
c'est la même chose pour le train et l'énergie en effet.

Cela explique le déficit abyssale de la SNCF et l'impossibilité de pouvoir prendre le bus de paris à dijon si tu n'a pas les moyen de te payer le tgv.

Pour l'energie c'est pareil.
tu as EDF et tu ne payes pas trop chere, meme si tu payes plus chere que certain en europe.
Mais surtout, ce que tu ne payes pas dans ta facture, tu le paye dans tes impots. VOila.

Le but des services publique ce n'est pas d'être plus humain ? solidaire avec tous le monde et de fournir un service de qualité au plus grand nombre ?
Quoi ? ca ne fonctionne pas ? Mon dieu on m'aurais menti sur l'ideal du service publique..... l'égalitarisme serait un mythe ?

( chut vous allez reveiller olivier )

ouais ben justement c'est ça la décentralisation, la continuité territoriale, etc...
Le service public doit être le même pour tous, ensuite je suis d'accord que ce qui bloque ce sont les hommes derrière tout ça.
Je vais pas te cacher que ça me saoule de payer le même prix pour le train, le gaz, l'électricité, l'eau ou la Poste, que tout le monde, alors que j'habite à Paris.
Idem pour lé sécu : je bosse depuis 6 ans, et je suis allé voir 2 fois le médecin, pourtant je paye comme tout le monde.
ça m'emmerde : mais je me dis, qu'on fait partis de le même société, et que chacun apporte sa pierre.
Et c'est pas du tout Communiste Révolutionnaire de dire ça

Sinon : ton M.B tu l'as commandé camarade ?:o

non ce n'est pas revolutionnaire mais c'est juste simplement idiot puisqu'en réalité sa ne fonctionne pas trés bien du fait même de l'existence du mode de gestion de ces organisation.
Il n'y a pas de controle et le management est donc inefficace voir inexistant.

Chacun apporte sa pierre à l'édifice c'est déjà un présupposé idéologique, mais trés bien.
Ensuite fixé le juste prix d'une chose cela evite les déreglement et les abus.
secu, energie, poste et j'en passe.

Le truc de chacun paye pour tous le monde à part engraisser certain et désavantager beaucoup sa n'aide pas grand monde, sa maintien le même état.
Apres chacun son truc.
je ne juge pas.

Je n'ai pas commander mon mac book je n'en aurai besoin qu'en octobre, en attendant il y a l'apple expo ( ou je serai présent avec mon stand anti ipod / itunes ) et la fin de l'opération c'est en octobre donc wait and see.

J'ai essayé de trouver une réponse sur le forum mais sans succès. J'ai un compte à la BNP qui j'ai ouvert spécialement pour bénéficier de la réduc sur le macbook et je souhaite commander le macbook via une CB societe generale. Pour le moment pas de problème. je voudrais maintenant savoir si un ami pourrait lui aussi profiter de mon RIB pour passer une commande avec une autre carte bancaire.

oui, le RIB sert juste a voir si tu es client BNP, apres, le numéro de carte, ils s'en foutent.
Passe donc deux commandes distinctes.
Tu peux commander un deuxieme macbook avec une seconde CB. ;)

un troll ?
tu devrais relire lord of the rings petit homme.
( oui et moi je devrais relire le bescherelle merci bien :p )

Je ne suis pas prise de tête même si ma copine en a marre que je parle d'apple et de mac donc elle m'a dit : " il faut arreter maintenant tu l'achete et puis c'est tout "

je pense que je vais l'écouter.

de plus je suis prise de tête sur cette petite digression qui n'a aucun rapport avec Apple même si je lance des petit pik sur Itunes et Ipod mais il faut pas prendre ca comme des attaque personnel ou alors il faut argumenter :)

vivement que je l'ai acheté quand même qu'on ne m'appel plus "switcher" ca fait vraiement clan quoi.
ce que je n'apprecie guere en faite étant polyglotte, polyOS, polie et polygamme... non non pas polygamme.
et j'aime le monopoly.

De plus désoler si j'"Hesite " ( oui j'avoue je suis chiant ) à acheter quelque chose qui va me couter la moitier de ma bourse d'étude et qui représente le truc le plus chere que j'ai jamais acheté.
c'est un peu normal de peser le pour et le contre et de se poser quelques questions et surtout d'en poser, je pense, sur un forum où les gens sont trés gentil comme vous.
Je ne cherche que la discussion et mes interventions n'ont pour but que de suciter le débat.

je suis trés critique aussi concernant LInux, Windows.
VOila :)
;)

chounim a dit:
oui, le RIB sert juste a voir si tu es client BNP, apres, le numéro de carte, ils s'en foutent.
Passe donc deux commandes distinctes.
Tu peux commander un deuxieme macbook avec une seconde CB. ;)
A ma connaissance ce ne sera pas possible, car le site va dire qu'un MB a déjà été commandé avec ce RIB...

Et bien poilu en plus ... :siffle: