Réinstallation Mac OS X

Jetster

Membre confirmé
13 Janvier 2012
75
1
Bonsoir à tous,

je suis nouveaux sur Mac et je souhaiterais réinstaller mon iMac que je viens de recevoir d'occasion, mais j'ai deux DVD, "Mac OS X Install DVD" et "Application Install DVD", je doit commencer par lequel ? Et je doit installer les deux ?

Merci à vous et bonne soirée !

Bonsoir,

Mac OS X Install.

Tu mets le DVD, tu redémarre la bête, au "bong" de démarrage tu maintiens la touche C (ou Alt) du clavier et tu démarres donc à partir du CD.
Tu choisis la langue d'installation, suivant, et au lieu de commencer l'install direct tu vas faire un petit formatage des familles.
-> Utilitaire de disque dans la barre du finder.
-> Selectionne ton HDD dans le menu de gauche
EDIT : -> Onglet "Effacer" puis tu renommes le disque en Macintosh HD ou HDD ou comme tu veux ;) puis tu cliques sur effacer (= formater)
Ferme la fenêtre d'utilitaire de disque, et poursuis tranquillement l'install en suivant les instructions à l'écran.
Cela installera une nouvelle copie de Mac OS X sur un disque dur flambant vierge. (Clean Install)

L'autre DVD c'est pour installer des apps extras (Xcode..) il me semble.. ;)

Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup de ta réponse, et après, je doit faire l'install de l'autre DVD ou non, c'est peut-être mieux, non ?

Bonsoir,

Mac OS X Install.

Tu mets le DVD install, tu redémarre la bête, au "bong" de démarrage tu maintiens la touche C (ou Alt) du clavier et tu démarres donc à partir du CD. dvd
Tu choisis la langue d'installation, suivant, et au lieu de commencer l'install direct tu vas faire un petit formatage des familles.
EDIT : -> Onglet "Effacer" puis tu renommes le disque en Macintosh HD ou HDD ou comme tu veux ;) puis tu cliques sur effacer (= formater)
Ferme la fenêtre d'utilitaire de disque, et poursuis tranquillement l'install en suivant les instructions à l'écran.
Cela installera une nouvelle copie de Mac OS X sur un disque dur flambant vierge. (Clean Install)

L'autre DVD c'est pour installer ilife qui contient iphoto, itunes imovie des apps extras (Xcode..) il me semble.. ;)

Je me suis permis ;)

J'ai encore un autre DVD à part qui contient iLife ... Donc c'est mieux d’installer aussi ce second DVD gris ?

Merci à vous !

Bonsoir,

Mac OS X Install.

Tu mets le DVD, tu redémarre la bête, au "bong" de démarrage tu maintiens la touche C (ou Alt) du clavier et tu démarres donc à partir du CD.

L'autre DVD c'est pour installer des apps extras (Xcode..) il me semble.. ;)

Bonjour, et que fait on si le disque n'est pas pris en compte? J'ai mon lecteur qui ne fonctionne pas et je ne m'en suis jamais servis. J'ai essayé de souffler l'optique, mais rien n'y fait

Bonjour, et que fait on si le disque n'est pas pris en compte? J'ai mon lecteur qui ne fonctionne pas et je ne m'en suis jamais servis. J'ai essayé de souffler l'optique, mais rien n'y fait

Et bien quand une chose ne fonctionne pas, soit on la remplace, soit on trouve une alternative qui peut souvent être complexe.

Si vous avez ou une connaissance à un autre Mac, il est possible de partager le lecteur DVD. Ainsi en l'insérant dans l'autre machine, vous pourrez l'installer sur votre Mac.

d'accord, mais le cd audio il les prend. Donc pas si simple, peut être existe t'il un exécutable qui pourrait mettre envoyé par mail?

Bonjour

Reprenons ,
Le lecteur lit les CD audio donc il fonctionne .

mais il refuse le CD d'installation .
Bon, Tu cliques sur la pomme en haut à gauche , puis sur " a propos de ce mac" et tu as la version de l'OS installé . type " version 10. quelque chose "
Compare ce numéro avec celui inscrit sur tes CD d'install livrés avec ton ordi d'occasion .
Et dis moi ce que lis . ( ce qui est installé sur l'ordi, et ce qui est écrit sur tes disques )
Réponds si tu veux au PS suivant :

PS Pourquoi reinstaller si tout fonctionne ?

Euh... C'était Jester qui avait reçu un Mac d'occasion, pas damien10a. Ce dernier dit simplement que son lecteur ne marche pas.

Non ce n'est pas notre problème , mais ça peut l'expliquer .
Je me suis un jour retrouvé con quand j'ai prêté à un pote mon DV install officiel et acheté légalement.
Même ordi , même config et même rejet du CD.

Pour moi, l'ordi d'occase , s'il est à jour , a été livré avec de mauvais CD d'instal.
Profiter s'il fonctionne , m^me s'il est tombé du camion , et pour l'avoir à son nom, ouvrir une session à son nom .
Sauf erreur de ma part .