réinstallation osx ?

need

Membre confirmé
23 Septembre 2010
21
0
32
Bonjour

je reviens sur le forum car c'est la ou j'ai était le mieux accueilli et ou ne me fait pas de reproche sur mon orthographe dans mes anciens postes

j'ai un eMac g4 et j'ai leopard 10.5 dessus j'ai trouver sur google des tutos qui parlent de réinstallation et moi je capte rien

voici comment je procède j'efface les deux partitions ouis j'en créer une nouvelle j'efface les fichiers et je lance une nouvelle installation etc

et vous votre explication ?

Merci

j'ai un eMac g4 et j'ai leopard 10.5 dessus j'ai trouver sur google des tutos qui parlent de réinstallation et moi je capte rien

Merci

Nous aussi on capte rien de ce que tu veux faire.
Combien de partition ? Pourquoi tu as des partitions (surtout sur un emac) ?
Pourquoi tu veux réinstaller ?
As tu des sauvegardes ?
........
?????

Non pas de sauvegarde je créer des partitions car je ne sais pas comment formater

je réinstalle car sa ram et comme on dit que sa plante pas alors que sa plante

comme si on pouvais tout savoir d'avance j'utilise windows je passe à mac pour voir et pour l'instant rien me pousse à allez vers mac

Non pas de sauvegarde je créer des partitions car je ne sais pas comment formater

comme si on pouvais tout savoir d'avance j'utilise windows je passe à mac pour voir et pour l'instant rien me pousse à allez vers mac

Quel eMac précisément, combien de ram, fréquence processeur, capacité DD, combien de Go libres sur le DD ?

Alors il y a une nuance entre faire des partitions et et formater.
Ensuite passer de windows a mac OK
mais avoir un emac G4, on ignore toujours quel modèle tu as, processeur, mémoire, qui tourne sur léopard.
Un emac sur léopard, il y a de forte chance que ça rame.
Le dernier emac à minimum 5 ans

Pour formater, dans le but de réinstaller la machine.
Il te faut :
Le dvd universel de léopard, il s'agit d'un dvd violet en aucun cas un dvd gris.
Il faut démarrer sur le dvd, touche c au démarrage.
Quand c'st fait, dans les menu du haut tu as "l'utilitaire de disque"

sinon au moment de l'installation, quand tu choisi le disque il y a le bouton option qui te permet de formater avant d'installer.

Je rappel que les sauvegardes ne servent à rien;) au cas où on ne l'aurait pas déjà dit.

Quel eMac précisément, combien de ram, fréquence processeur, capacité DD, combien de Go libres sur le DD ?

Bonsoir

G4 1,25 GHz, bus à 167 MHz, 256 Mo de RAM, 40 Go de disque dur, carte graphique ATI Radeon 9200, lecteur CD-ROM, sans modem,

j'ai rajouter 512 en ram et viré la 256 le eMac marche mieux avec le nouvelle acheter que l'ancienne

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h00 ----------

Alors il y a une nuance entre faire des partitions et et formater.
Ensuite passer de windows a mac OK
mais avoir un emac G4, on ignore toujours quel modèle tu as, processeur, mémoire, qui tourne sur léopard.
Un emac sur léopard, il y a de forte chance que ça rame.
Le dernier emac à minimum 5 ans

Pour formater, dans le but de réinstaller la machine.
Il te faut :
Le dvd universel de léopard, il s'agit d'un dvd violet en aucun cas un dvd gris.

sinon au moment de l'installation, quand tu choisi le disque il y a le bouton option qui te permet de formater avant d'installer.

Je rappel que les sauvegardes ne servent à rien;) au cas où on ne l'aurait pas déjà dit.

Bonsoir

qu'elle réponse clair ! je vais essayer de vous éclairer au mieux

Un emac sur léopard, il y a de forte chance que ça rame

désoler c'est un eMac que on ma donner

sa je l'est le dvd violet avec un x dessus

alors voila la je sais faire pas de soucis touche c mais après moi j'efface le nom de mes partitions que j'ai donner

Bonsoir

G4 1,25 GHz, bus à 167 MHz, 256 Mo de RAM, 40 Go de disque dur, carte graphique ATI Radeon 9200, lecteur CD-ROM, sans modem,

j'ai rajouter 512 en ram et viré la 256 le eMac marche mieux avec le nouvelle acheter que l'ancienne

Je te conseil de mettre les deux mémoires.
512 Mo c'est pas beaucoup au niveau léopard. Si tu peux met 1go (2*512 Mo)
512 étant le minimum pour faire fonctionner léopard.
Sur un disque de 40 Go je te déconseille de faire des partition.

Quand tu auras ouvert utilitaire de disque, tu aura l'onglet partition.
Tu choisis une seul partition, tu peux leur attribué un nom.
Et ensuite tu installe ton système.

Je te conseil de mettre les deux mémoires.
512 Mo c'est pas beaucoup au niveau léopard. Si tu peux met 1go (2*512 Mo)
512 étant le minimum pour faire fonctionner léopard.
Sur un disque de 40 Go je te déconseille de faire des partition.

Quand tu auras ouvert utilitaire de disque, tu aura l'onglet partition.
Tu choisis une seul partition, tu peux leur attribué un nom.
Et ensuite tu installe ton système.

Alors oui c'est ce que je penser mettre deux 512 ce que je vais faire

Quand tu auras ouvert utilitaire de disque, tu aura l'onglet partition

Tu choisis une seul partition, tu peux leur attribué un nom

c'est ce que je fait j'efface le nom de tout le reste et on peut également supprimer les passes etc ?

justement c'est la ou je capte rien je doit créer une partition comme j'ai fait ou faire autre choses ?

c'est ce que je fait j'efface le nom de tout le reste et on peut également supprimer les passes etc ?

justement c'est la ou je capte rien je doit créer une partition comme j'ai fait ou faire autre choses ?

Si je comprend bien par ton histoire de passe, il s'agit de l'effacement.

Quand tu crée un partition tu ne fait que la créer, dans la fonction formater tu as accès au formatage simple (1à 3 s)
formatage Mise à zéro (facilement 1heure)
formatage 7 passe ( 7 mise a zéro)
formatage 16 ou 32 (7 ou 32 mise a zéro)

Le mise a zéro permet d'effacer complétement le disque Après avoir fait ta partition.

Si je comprend bien par ton histoire de passe, il s'agit de l'effacement.

Quand tu crée un partition tu ne fait que la créer, dans la fonction formater tu as accès au formatage simple (1à 3 s)
formatage Mise à zéro (facilement 1heure)
formatage 7 passe ( 7 mise a zéro)
formatage 16 ou 32 (7 ou 32 mise a zéro)

Le mise a zéro permet d'effacer complétement le disque Après avoir fait ta partition.

voila c'est bien sa dont je parle désoler de pas être clair mais quand je fait la complète sa me dit plus de 1 jour d'effacement

juste pour vous dire le mac je suis bête ne ram pas tant que sa il fonctionne même très bien

seulement de temps à autre safari bloque sur les pages web et ne va pas jusque au bout des chargements je suis obliger de reanitialiser safari idem pour messenger je reçois pas les contactes uniquement la dessus

donc alors moi je suis perdue de ce côté la merci pour votre aide

De toute façon, un eMac est une vieillerie.
Avec un DD poussif et une carte graphique d'époque!
Même avec 1Go de ram, il ne faut pas t'attendre à une fusée.
Il ne va pas tourner bien fort, à mon avis, Tiger serait préférable sur cette machine.
je passe à mac pour voir et pour l'instant rien me pousse à allez vers mac
Et rien dans cette configuration ne te poussera
C'est comme si tu voulais utiliser un Pc bas de gamme, vieux d'au minimum cinq ans, avec un Vista.:mouais:

voila c'est bien sa dont je parle désoler de pas être clair mais quand je fait la complète sa me dit plus de 1 jour d'effacement

juste pour vous dire le mac je suis bête ne ram pas tant que sa il fonctionne même très bien

seulement de temps à autre safari bloque sur les pages web et ne va pas jusque au bout des chargements je suis obliger de reanitialiser safari idem pour messenger je reçois pas les contactes uniquement la dessus

donc alors moi je suis perdue de ce côté la merci pour votre aide

ca vient de Flash qui fait ramer Safari à mort.
Inutile de réinstaller ton ordi pour ça...
Même sur un Mac de dernière génération, ça rame...

De toute façon, un eMac est une vieillerie.
Avec un DD poussif et une carte graphique d'époque!
Même avec 1Go de ram, il ne faut pas t'attendre à une fusée.
Il ne va pas tourner bien fort, à mon avis, Tiger serait préférable sur cette machine.

Et rien dans cette configuration ne te poussera
C'est comme si tu voulais utiliser un Pc bas de gamme, vieux d'au minimum cinq ans, avec un Vista.:mouais:

c'est sur je crois qu'il faut que j'achète un nouveau mac et plus de soucis

je m'attend pas à un truc de malade mais seulement qu'il marche comme la c'est déjà pas mal

à merci sa me rassure mais eu sinon pour msn ? vous en dites quoi ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

Si en mise a zéro il annonce 1 jour, il y a des chance que ton disque est des problèmes.
Oublie la fonction avec plusieurs passe.

sur la simple remise à zero sa prend 10 minute et la plus grosse une journée

que me conseil tu alors ?

Je ne crois pas avoir réussi à faire une seul complète, ça finit toujours par planter.

Tu es du KGB, CIA, FBI, NASA ? sinon ça te sert à rien de faire une complète, une simple mise a zéro suffit.

Je ne crois pas avoir réussi à faire une seul complète, ça finit toujours par planter.

Tu es du KGB, CIA, FBI, NASA ? sinon ça te sert à rien de faire une complète, une simple mise a zéro suffit.

:D CIA

j'aurais fait simplement du bas niveau au bout de 10 année de bon service du HDD

l'étape complète je m'en fiche complément je veut juste savoir comment réinstaller correctement mon système car je me suis trompé dés le départ à mon avis

Que le plug Flash utilise de la ressource ok. :)
Mais il ne faut pas pousser, surtout depuis qu'Apple a "dévoilé" son API graphique qui permet d'avoir enfin l'accélération hard depuis le GPU sur les "nouveaux mac".
Inutile de parler de la puissance des processeurs de dernière génération qui sont largement à même de supporter n'importe quel plug.
Ca vient surtout de la carte graphique préhistorique de l'eMac.

Que le plug Flash utilise de la ressource ok. :)
Mais il ne faut pas pousser, surtout depuis qu'Apple a "dévoilé" son API graphique qui permet d'avoir enfin l'accélération hard depuis le GPU sur les "nouveaux mac".
Inutile de parler de la puissance des processeurs de dernière génération qui sont largement à même de supporter n'importe quel plug.
Ca vient surtout de la carte graphique préhistorique de l'eMac.

Je me suis dit pareil au début les paramètres flash prendrons sûrement de la place sur mac ?

mais enfin de compte pas plus que sa le GPU peut quand même supporter une utilisation internet :love:

Je me suis dit pareil au début les paramètres flash prendrons sûrement de la place sur mac ?

mais enfin de compte pas plus que sa le GPU peut quand même supporter une utilisation internet :love:

C'est clair, sur un eMac ça va ramer sévèrement, sans compter ce que j'ai déjà décrit, l'accélération hard ne peut être utilisée sur l'eMac :rateau: