remplacer la livebox par ?

sandrine91

Membre actif
12 Mai 2006
673
38
je vais connecter mon macbook en wifi avec la livebox mais je voudrai acheter un modem routeur qui ai une portée superieure à la livebox qui est quand même très limitée quand il y a des murs épais ....:mouais:
pouvez vous me donner des réf de modems routeurs de bonne qualité et superieurs à cette livebox avec qui j'ai rencontré bien des soucis (en quelques année d'utilisation !)
merci si vous pouvez m'aider :confused:

sandrine91 a dit:
je vais connecter mon macbook en wifi avec la livebox mais je voudrai acheter un modem routeur qui ai une portée superieure à la livebox qui est quand même très limitée quand il y a des murs épais ....:mouais:
pouvez vous me donner des réf de modems routeurs de bonne qualité et superieurs à cette livebox avec qui j'ai rencontré bien des soucis (en quelques année d'utilisation !)
merci si vous pouvez m'aider :confused:

:up: Solution le CPL (en 85 ou plus c'est mieux) :up:

J'ai vieux pc pourri (W98) et mon mac (mini) ça fonctionne nickel et pour le reste de la maison le CPL avec borne Airport (wifi) à un endroit (murs trop épais, ça fonctionne nickel).

La seule chose sur lequel je ne suis pas content du tout , c'est que régulièrement (10 à 20 fois par jour) la page demandée ne s'affiche pas et cela peut durer 5 minutes (la lampe "@" de la livebox clignote, ce qui est mauvais signe car elle devrait être fixe)
J'ai beau eu chercher dans mes prises téléphonique des condensateurs (j'en ai trouvé 1) rien n'a changé.

Un appel à France télécom pour faire vérifier ma ligne, quelques jours après "RAS" puis de nouveau quelques jours, "on a trouvé un petit problème sur votre ligne qui va être réglé" = Rien a changé pour moi.

Ca ne peut être un problème de :
* machine, car c'est la même chose sur mac et pc,
* pas la livebox (car j'en suis à la troisième, avec des pannes franches),
donc il ne reste à mon avis qu'une solution : "La ligne"

Mais là c'est la totale inefficacité.

:mad::mad::mad:Cela fait 1 an que cela dure :mad: :mad: :mad:. Trop c'est trop !

Donc première représaille, supprimer la livebox et ses 3 euro par mois (j'ai choisi Bewan, on verra !)

Linksys wrt54gs v1 ou 2

puissance a 250mW avec un mur de béton je reçoit jusqu'a 50mètre dehors....et si tu veux faire mumuse il n'y a pas mieux... (linux embarqué)
seul soucis on ne peut l'acheter que d'occaz maintenant (cf. ebay)... mais ça vaut le coup

canibal a dit:
Linksys wrt54gs v1 ou 2

puissance a 250mW avec un mur de béton je reçoit jusqu'a 50mètre dehors....et si tu veux faire mumuse il n'y a pas mieux... (linux embarqué)
seul soucis on ne peut l'acheter que d'occaz maintenant (cf. ebay)... mais ça vaut le coup
Chez moi les murs font 60 cm d'épaisseur en pierre et c'est mauvais pour la propagation des ondes.

C'est pour cela que le CPL, avec des bornes Airport (pour le Wifi) dans certains coins de la maison, fonctionne nickel. Mais attention, il y a plusieurs niveaux de performance en CPL 85 chez moi, mais existe maintenant en 200. :up:

bonjour,
la livebox Sagem a ce petit inconvénient qu'il faut la réinitialiser +/- régulièrement (couper l'alim). En terme de routeur wifi, pas de souci particulier, mon matos tourne très bien sur deux étages, même avec un relais posé devant un lit armature métal.
attention, à ce jour livebox et matériel netgear ne sont pas compatibles (routeur et relais), j'ai du remonter tout mon réseau...:(
attention bis : des différences non négligeables existent entre les modèles Sagem et Inventel

sinon, la solution CPL reste le plus soft, à mon avis, même si je ne l'utilise pas...

A+