rendre une dalle brillant mat?

• Créateur du sujet Créateur du sujet dude.
  • Date de début Date de début

dude.

Membre actif
8 Décembre 2010
283
2
La-Bas.
J'ai un macbook pro 15" (dernière Gé) et je comptes m'acheter un filme plastique transparent anti-reflet. j'ai trouver ça sur le net, mais je sais pas ce que ça donne.

Personne n'aurait deja acheter un de ses filtres? ou une autres marque? et qu'est ce que ça donne?

Ca a l'air d'être pour l'iPad.Ca existe en 15 pouces?
Est-ce que on peut l'enlever facilement?
Dans ce cas là,tu pourrais essayer et si ça ne convient pas,tu l'enlèves.

Ca a l'air d'être pour l'iPad.Ca existe en 15 pouces?
Est-ce que on peut l'enlever facilement?
Dans ce cas là,tu pourrais essayer et si ça ne convient pas,tu l'enlèves.

apparement c'est pour un mbp 15" (je sais pas ou t'as vue que c'est pour un ipad XD )
et comme il est marqué c'est censé être un "Le film à adhésion électrostatique" donc ça se met et s'enlève sans laisser de trace ni rien normalement.

Ben le lien que tu donnes envoie bien vers un site vendant des films de protection pour... iPAD!

Film iPAD.jpg

[Edit] ah ben non... en cliquant une deuxième fois sur ton lien, ca envoie bien vers la page du film pour MacBookPro 15"
Film MBP.jpg

Ah oui 35€ quand même ! À ce prix , pareil je serais pas contre des avis ! Pas moyen à ce tarif de faire le tésteur

Tu pourras nous faire un petit Test si tu le commande ? :D

Attention tout de meme. Je suis graphiste et ce genre de plastique change les couleurs et tu perds un peu en définition, les "bords" sont moins net… Qui ne tente rien, n'as rien, mais si tu fais de l'images, renseigne toi bien avant… ;-)

ca y est j'ai passé commande chez amazone pour 40E (ça plombe quand meme pour un bout de filme plastique!)
je posterais quelque petite photo pour vous montrer la différences, d'apres les vidéos que j'ai vue sur youtube ça a l'air de pas trop changer la couleur, mais ça changerait le contraste! enfin je vous dirais tout ça une fois que je l'aurais reçu.

Alors j'ai essayé sur mon mba 13". C'est très efficace au niveau de la visibilité par contre il n'adhère pas correctement et ne cesse de descendre... ce qui est ennuyeux car on ne voit plus les menus en haut de l'écran... Il ne tient pas bien en place et je ne sais comment faire sans risquer d'abimer les bords extérieurs de l'écran... J'ai bien pensé à mettre un petit bout de double face transparent de chaque côté mais je crains que cela ne marque à la longue et que je ne puisse plus enlever les traces à la fin...
Après c'est un filtre qui se lave et tout...

40€ pour un film qui ne tient pas bien??

Quand on pense que sur le Mbpro 15 pouces, l'option est à 100€...

Pour ce qui est du double face ! Un coup de disolvant sur la vitre du MBP et plus de soucis ;-)

ouai mais la "lyrane" parle d'un mac book air, l'ecran a une espece de bordure en allu sur les coteé de l'ecran contrairement au macbook pro ou l'ecran est la bordure sont recouverte de la meme dalle de verre.

---------- Nouveau message ajouté à 16h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h49 ----------

40€ pour un film qui ne tient pas bien??

Quand on pense que sur le Mbpro 15 pouces, l'option est à 100€...

la qualiteé n'est certainement pas la meme, si j'avais prie mon mbp sur commende j'aurais certainement prie l'option et perso je trouves ca chere 40E pour un filme plastique...

Bon ben je l'ai recu....
Non seullement ca change les couleurs mais ca les rends aussi assez moches, les images deviennent legerement flou... c'est vraiment pas terrible, j'essayerais de prendre quelque bonnes photos pour les personnes interessé.
Un autres problème, peu etre de ma faute, quand je l'ai mis j'ai toujours eu une fou** saleté qui était coincée entre l'ecran et l'ivisor alors j'ai du m'y reprendre a quelque fois, je sais pas si c'est du a ca ou pas, mais je m'en suis servie quelque ehures, j'etais presque contant jusqu'au moment ou j'ouvres mon mbp et que je vois l'ivisor tranquillement posé sur le clavier... depuis impossible de le faire tenir en place plus de 2 minutes.

Sinon c'est bien, enfait le contour est collant mais pas le centre donc du coup pas de bulle d'air a proprement parleé vue que tout n'est qu'une grande bulle d'air, enfin pas vraiment vue qu'il doit y avoir un echange d'air avec l'exterieur car a l'endroie du logo "macbook pro" le plastique n'est pas collant.
Il y a un trou dans le plastique au niveau de la camera (plastique qui doit faire a peine moins d'un centimetre d'epaisseur) qui en moins d'une journé s'est transformer en vrai nie a poussiere trace de doigts.
Ha et dernier point rouge, le plastique garde vachement bien les traces de doigts! alors la je suis presque impressioné parcequ'une trace de doigt se deposé en moins d'un quart de seconds mais il faut bien pret d'une seconde ou deux avec les outils adéquate pour l'enlever!

Sinon c'est enlevable facilement (tres) et c'est lavable.

Je me posais une question... peu etre que vous allez me rire au nez mais je pensais polir mon ecran avec une pate abrasive un peu grossiere, vous en pensez quoi? (au depart je pensais a du papier de verre tres tres fin mais je penses que ca serait un peu trop brutale pour le coup)

Ah dommage pour l ivisor ! En tout cas merci pour ce retour ! Et franchement oublie de polir la dalle !!!!!! Revends le et prends en un avec écran mat

je comptais me payer un filtre mat pour un ecran RETINA, car sincerement ça reflete pas mal surtout qd l'on vient comme moi que d'ecrans mat de chez mat

ben le vendeur (bon vendeur) m'a direct deconseillé d'en prendre un: cela ferait pourrir toute la qualité du retina :(

je comptais me payer un filtre mat pour un ecran RETINA, car sincerement ça reflete pas mal surtout qd l'on vient comme moi que d'ecrans mat de chez mat

ben le vendeur (bon vendeur) m'a direct deconseillé d'en prendre un: cela ferait pourrir toute la qualité du retina :(

Je suis tout a fait d'accord avec toi, ça sert a rien de prendre un retina a la con si c'est pour bousiller son seul avantage avec un filtre du genre....

Je me demandais si on pouvait acheter des écrans séparément sinon, ou le faire changer pour un mat dans apple store, quelqu'un sait si c'est possible?