Renouvellement de la gamme PowerBook ?

Pour ceux que ça interesse il y a un test sur www.tt-hardware.fr
de la mobility radeon 9700 remplaçante de l'actuel 9600 des powerbook, bonne lecture.
smile.gif

Oui le SAV Apple est trop chère (441,32 euros pour les 3 ans), comme le reste d'ailleurs...

Chez Dell, c'est environ 358 pour 3 ans aller-retour atelier
et accrochez-vous 382 euros 3 ans Site J+1 International avec Assurance Completecare pour une prestation en plus qui ne peut être que meilleure...

Apple, ils font quoi avec la différence ???

Anonyme a dit:
Oui le SAV Apple est trop chère (441,32 euros pour les 3 ans), comme le reste d'ailleurs...

Chez Dell, c'est environ 358 pour 3 ans aller-retour atelier
et accrochez-vous 382 euros 3 ans Site J+1 International avec Assurance Completecare pour une prestation en plus qui ne peut être que meilleure...

Apple, ils font quoi avec la différence ???

Ca complete ce qu'on disait sur un autre thread à propos des vraies offres pro de DELL et de celles d'Apple ... Au prix ou sont vendus les Macs Pro, les trois ans et le J+1 devraient être inclus !

C'est vrai qu'Apple pourrait faire l'effort d'inclure Apple care avec les machines pro, même si elles étaient sensiblement mois cher d'ailleur !!

Après diverses lectures de çi de là, je m'appercois que le SAV est trés critiqué, alors finalement Apple care ou pas si sa traine les pieds c'est la zone quand même!!

Ceci dit je ne retournerais pour rien au monde sur PC, si par malheur Apple venait à disparaitre, j'utiliserais mes Macs jusqu'à leurs derniers souflles, ensuite j'abandonnerais définitivement l'informatique !!

Mais bon restons positifs !! Et pour ce qui est des PWB G5 et bien l'espoir fait vivre !!!!

Salutations à tous !!
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif

sweet a dit:
C'est vrai qu'Apple pourrait faire l'effort d'inclure Apple care avec les machines pro, même si elles étaient sensiblement mois cher d'ailleur !!

Après diverses lectures de çi de là, je m'appercois que le SAV est trés critiqué, alors finalement Apple care ou pas si sa traine les pieds c'est la zone quand même!!

En parlant du SAV, je voudrais savoir quels sont les conditions de garantie d'un powerbook (j'ai beaucoup lu mais là suis fatigué et les pdf en anglais austère ... ça passe pas), je suis le pote à Delphaeus qui veut switcher et je voyage beaucoup, alors cette garantie? internationale ou pas?
Sinon ben c'est bien bête qu'il n'y ait pas de PB G5 mais bon, quelqu'un a réussi à me convaincre...
wink.gif
mais si la garantie ne joue pas pour Apple, je switcherai pas... je suis prêt à payer l'applecare mais faut que ça soit internationale. Sinon pour préciser je mets en concurrence la garantie Apple à la garantie IBM sur les Thinkpad où je me fais pas trop de soucis au niveau caractère internationale...

Voilà... peut-être mon premier pas dans le "mac world"

Salut !

D'avance bienvenue dans le monde Mac !!

Pour répondre à ta question, je suis allé sur le site Apple Suisse et d'après ce qui est écrit l'Apple care est effectivement INTERNATIONALE, voir ici

Cependant il semblerai que le service sur site ne soit pas diponible partout.

Salut !

les nouveaux powerbook arriveront entre le 15 avril et le 15 mai, et ils embarqueront des G5 (en tous cas pour les modèles 15 et 17, pour le 12 ça n'est pas encore sur qu'il évolue en même temps, ni même qu'il subsiste au catalogue.)

les spec seraient :
powerbook 15,4 G5 1,4GHz, HD 60, combo pour 2099$
powerbook 15,4 G5 1,6GHz, HD 80, SD X4, backlight keyboard, AE pour 2699$
powerbook 17 G5 1,8GHz, HD 120 (??), SD X4, bl keyboard, AE pour 3099$
(soit 100$ de plus que les modèles actuels) la dalle du 15 passerait donc de 15,2 à 15,4".
ils disposent bien sur tous de Bluetooth, de 2 ports USB 2, de deux FW (400 et 800), etc...
autres bonnes nouvelles : l'autonomie devrait progresser (dixit apple) de 30 min par machine!

Anonyme a dit:
les nouveaux powerbook arriveront entre le 15 avril et le 15 mai, et ils embarqueront des G5 (en tous cas pour les modèles 15 et 17, pour le 12 ça n'est pas encore sur qu'il évolue en même temps, ni même qu'il subsiste au catalogue.)

les spec seraient :
(soit 100$ de plus que les modèles actuels) la dalle du 15 passerait donc de 15,2 à 15,4".
ils disposent bien sur tous de Bluetooth, de 2 ports USB 2, de deux FW (400 et 800), etc...
autres bonnes nouvelles : l'autonomie devrait progresser (dixit apple) de 30 min par machine!

Pour la hausse de prix,ca serait coton pour Apple de faire avaler ca : Y a trop de monde qui sait pertinament que les G5 d'IBM coutent moins cher à produire que les G4 de Motorola ! Sans parler que la production de masse des G5 chez IBM est en bonne voie depuis le dernier trimestre 2003
crazy.gif
..

Mattiew
zen.gif

Anonyme a dit:

les spec seraient :

lol t'as pas froid aux yeux toi

waaahhh les sources elles sont où?
quoique avril ça ne m'arrange pas si je prend mon power-notebook (encore hésitant), c'est une fois que j'aurai l'ADC donc dans pas longtemps ..
smile.gif

merci sweet pour ta réponse

Si vous avez aussi Des Infos Sur LEs SPecs Des NOuveaux PM G5 donner les svp

Bon...

Petits rappels.

Le ssites de rumeurs prétendaient qu'un renouvellement de gamme PB aurait lieu en decembre. Puis le 24 janvier. Puis le 4 février. Pour l'heure, on ne voit rien venir...

Seul indice: à la Fnac Etoile (Paris), les PB de démonstration sont soldés - 10%. Annonciateur d'un renouvellement prochain? Bien possible.

Pour ce qui est des PB G5, vrai, merci d'avance de nous donner les sources...

wink.gif

MacDavid a dit:
Le ssites de rumeurs prétendaient qu'un renouvellement de gamme PB aurait lieu en decembre. Puis le 24 janvier. Puis le 4 février. Pour l'heure, on ne voit rien venir...

Il ne faut pas être trop crédule non plus, la dernière évolution du PowerBook date du 16 septembre. Normalement il faut attendre au moins six mois entre deux révisions. Ou alors tu voulais parler du PM. Mais il est seulement disponible depuis août-septembre.
smile.gif

Un site peut recueillir des bruits de couloir sur une nouvelle génération de machines ou de processeurs, par exemple : "IBM prépare des 970FX 90nm blabla", mais ils ont rarement accès aux dates de sortie, qui dépendent d'Apple. Même si leur source est légitime, elle ne sait pas tout.

La révision B du PowerMac est annoncée toutes les 45 secondes, parce que tout le monde la considère comme certaine (970FX déjà annoncé par Apple dans le Xserve, documents internes d'IBM à propos du processeur, conférence ISSCC du 18 février…). Les rédacteurs essayent simplement de terminer eux-mêmes le puzzle, de forcer un peu le destin en devinant la date. C'est comme un jeu, dans lequel ils parieraient sur la date qui leur semble la plus probable : Macworld ? Raté. 24 janvier ? Raté. Etc.

MiniMe : le bon sens près de chez vous
zen.gif

Remarque, ça n'empêche pas d'espérer mais ça évite de s'emballer.
PS. Personnellement, mon bipro va bien merci, et ma palourde tiendra bien, j'espère, encore 1 an ou 2. Donc, les rumeurs, c'est juste pour le plaisir, question machine.

Sinon, on devrait avoir des nouvelles de X4 à la conférence développeurs, keynote sera sûrement mis à jour un jour. Je voudrais bien voir la suite d'appleworks (que ce soit appleworks, iworks, ioffice ou autre chose) mais je doute pour les mois à venir.

Et pour le rêve pur
laugh.gif
, un descendant d'Hypercard dans cette décennie, ce serait bien
laugh.gif

Les ventes de PowerBook G4 sont en plein boom depuis déjà plusieurs mois et cela continue (selon un revendeur local) ! Je pense qu'Apple va continuer encore plusieurs mois à écouler des PowerBook G4 avant de mettre à jour la gamme avec le processeur G5.

Financièrement, Apple a tout intérêt a choisir cette tactique, qu'elle a déjà choisie à plusieurs reprises dans l'évolution du matériel (comme beaucoup d'autres constructeurs). Même si les PowerBooks sont un des fleurons technologiques de la Pomme, je ne pense pas qu'ils apparaîtront avant la rentrée de septembre, voire un peu plus...

y a de grande chance que tu dises vrai en plus les powerbook en G4 sont performants et permettent de faire bien des fantaisies avec et si en plus ils se vendent, apple va surement trainer les pieds avant de sortir autre chose.
Je pense que la priorité dans l'immédiat c'est une machine de bureau (pas un tout en un) qui se situe entre l'imac et le powerbook et à peine plus cher qu'une imac 17.

MiniMe a dit:
Il ne faut pas être trop crédule non plus, la dernière évolution du PowerBook date du 16 septembre. Normalement il faut attendre au moins six mois entre deux révisions.

Et un petit speed bump courant mars, ça serait de l'ordre de l'envisageable ???
Je sais pas moi, 250-300 Mhz en plus sur tous les modèles, le FW800 en standard sur le 12"... une carte graphique plus récente ça serait pas du luxe non plus
wink.gif
Des petites goodies en plus pour le même prix, quoi !

MrStone a dit:
Et un petit speed bump courant mars, ça serait de l'ordre de l'envisageable ???
Je sais pas moi, 250-300 Mhz en plus sur tous les modèles, le FW800 en standard sur le 12"... une carte graphique plus récente ça serait pas du luxe non plus
wink.gif
Des petites goodies en plus pour le même prix, quoi !

C'est en effet le bruit qui courre (speed bump) pour le printemps avec meilleure carte vidéo. Maintenant, sera-ce au même prix? Rien de sûr.