Réparation ou pas?

marc ravalomanana

Membre enregistré
23 Octobre 2010
8
0
salut ,

j'ai eu qlqs plantages indésirables sur mon mbp et je pensais à "réparer" mac os 6. en fait je ne sais pas si ça peut se faire sur mac! sur windows je le faisais : je ne réinstalle pas le système mais juste une réparation et ça règlait qlqs prblms. est-ce que c'est faisable sur un mac ou il faut tout réinstaller? j'ai déjà essayé utilitaire de disque et onyx mais ils ne règlent pas grand choses. les plantages sont fréquent; surtout avec un logiciel de modem chinois(!!!) , c'est haier bam, je sais pas si vous connaissez...
en fait j'aimerai en finir avec ces plantages ,

thanks a lot

bonjour

c'est quoi "un plantage" ?

sous quelle forme se produit il ? un kernel panic ? une application qui coince ? qui se ferme toute seule ?

si tu as un message d'erreur, genre "l'application a planté", il y a moyen de retrouver dans l'utilitaire "console" (qui se trouve dans applications>utilitaires) un rapport de crash

les lignes présentant le texte "with dependencies" peut être révélateur de la source du problème

copie colle ici, on va regarder

donc pour en revenir , peut on "réparer" mac os X comme sous windows? mais sans effacer les données..est-ce que ce menu existe sous mac os lorsqu'on insert le dvd d'install par exemple

merci

si tu veux que l'on t'aide faudrait peut être apprendre à répondre aux questions :siffle:
Bah oui, sur PC, il n'y a qu'une seule façon de réparer : sinon, et c'est souvent, on réinstalle. :mad:

Sur Mac, il y a une myriade de réparations possibles,
et on réinstalle rarement. :love:

= on attend les détails…

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

Peut-être aussi une source d'ennuis = http://forums.macg.co/mac-os-x/ca-veut-dire-quoi-583212.html