Reparer ou réinstaller Mail.app???

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour, je faisais part de mon problème ici et je vais tenter de trouver une réponse à mon problème en ouvrant ce fil.

En fait mon aplication Mail ne fonctionne plus du tout correctement depuis hier, je ne sais pas trop si la raison provient de la mise à Jour en X.4.4.

Le problème est que Mail se lance, jusque là tout va bien, il ma chercher les nouveaux mails, me les indique dans son icône etc. Le problème survient lorsque je veux passer d'une boite au lettre à une autre (j'en ai une sur Free, une sur GMail, et une dernière sur Hotmail), je clique sur la boite au lettre correspondante et là commence la roue qui tourne interminablement... La boite concernée ne s'ouvre jamais et Mail ne répond plus.
J'ai tenté une réparation des autorisations, le redémarrage de l'ordinateur mais rien ne change.

Alors je me demande comment je pourrais réparer ça, ou au pire réinstaller Mail.app, mais dans les deux cas je ne sais comment procéder (où trouver Mail.app en téléchargement?).

Donc si vous avez une réponse à me donner...

Merci.

Exactement le même problème la semaine dernière ...
J'ai procédé ainsi : viré de dossier Mail (Utilisateur > Bibli > Mail) sur le bureau.
Relancé mail.
Et après j'ai importé mes BAL une à une ... en comparant les 2 dossiers. Mail m'a réimporté automatiquement certaines BAL mais pas toutes.
A chaque BAL réimportée je devais la reconstruire (Mail > BAL > Reconstruire)
Je te recherche le lien vers le thread ouvert à l'occasion.

Jette un ½il dans ton DVD d'installation de Tiger plus précisément dans "Système/Packages" ou tu trouveras "Mail.pkg". Sauvegarde tes données de Mail d'abord et tentes une réinstallation.

@+

J'ai deja eu un probleme ou Mail moulinait comme un fou a cause d'une piece jointe d'un mail que j'avais tente d'envoyer... Plus rien ne repondait et je n'arrivais plus a rien dans l'application.

Apres avoir quitte l'app, j'ai reussi a rattraper le tir, en essayant de vite jetter le fichier en relancant le programme, j'ai du m'y prendre a plusieurs fois mais j'y suis finalement arrivee.

Quelle est la derniere chose que tu avais fait dans cette boite ?

Sinon tu peux toujours reprendre le .pkg de Mail avec des utilitaires tels que Pacifist pour reinstaller ;)

Je n'ai rien fait dans cette boite justement, et maintenant que j'y pense mieux elle marchait encore hier après midi car je me souviens avoir lu un Mail de l'Apple Store...

La seule chose que j'ai changé c'est l'installation de Stuffit 10, mais je ne voit pas trop un rapport entre les deux applications. Je vais quand même essayer de le désinstaller avant toute chose.

chupastar a dit:
Je n'ai rien fait dans cette boite justement, et maintenant que j'y pense mieux elle marchait encore hier après midi car je me souviens avoir lu un Mail de l'Apple Store...

La seule chose que j'ai changé c'est l'installation de Stuffit 10, mais je ne voit pas trop un rapport entre les deux applications. Je vais quand même essayer de le désinstaller avant toute chose.

J'avais rien fait aussi ... le vendredi soir tout était ok et le dimanche en rentrant de week-end ... plantage.

Ben c'est apparemment Stuffit 10 qui me faisait planter Mail.app!

J'ai désinstaller Stuffit 10, redémarrer l'ordinateur, et tout est rentré dans l'ordre. C'est assez embêtant maintenant pour mon Stuffit!

chupastar a dit:

J'ai désinstaller Stuffit 10, redémarrer l'ordinateur, et tout est rentré dans l'ordre. C'est assez embêtant maintenant pour mon Stuffit!
Y'a eu un article dans Avosmac sur les bugs de Stuffit 10 avec Tiger essaye de retrouver la version 9.

@+

chupastar a dit:

J'ai du mal à voir le rapport,???
Mail plante chez moi : il quitte tout seul plusieurs fois par jour depuis la 10.4.3 et la 10.4.4 n'a rien changé : et pourtant j'ai tout essayé en repartant de 0 mais ça n'a rien chnagé, mais j'avais stuffit 10 déjà en 10.4.2 et Mail ne plantait pas, en plus j'ai stuffit deluxe 10, la version payante alors repasser en 9 c'est impossible pour moi..

Pour cibler le problème tu devrais essayer de désinstaller Stuffit 10, si après un redémarrage Mail remarche correctement tu n'as plus qu'à envoeyr un mail au support de Stuffit, si par contre ça ne change rien tu peux être rassuré quant à ton logiciel d'archivage.

Puis ça ne coûte rien d'essayer...

de mon coté, Mail ne parvient plus à envoyer mes courriers. Même un simple mot sans pièce jointe. J'ai vérifié tous les paramètres de mon compte courrier dans les preferences et tout est ok.

Je ne sais pas comment restaurer l'application et surtout, comme je suis sur un vieux G5 mono proc avec mac OS X 10.5.8 je pense ne pas pouvoir installer une nouvelle version de l'application Mail
Si vous avez une idée, merci de m'en parler
:siffle: