réseau à distance!

micmac78

Membre confirmé
3 Février 2006
43
0
Bonjour!!

Je souhaite savoir s'il est possible de mettre en réseau 2 ordinateurs : le mac situé dans mon local professionnel à 1km de chez moi, et l'autre mac de mon appartement. Si ce'st possible je dois faire comment?

A vos claviers! Merci d'avance!:up:

Mic

configuration d'un VPN entre chez toi et ton boulot.
Mise en place d'un serveur sur le lieu de ton travail.
Necessite le plus de connaissance sauf si l'environnement te facilite la tache (modem ayant déjà cette opton VPN=>soit L2TP soit IPSEC soit....SSL(bien que là c'est quand meme plus chiant)

Chez toi un client VPN, il en existe une tripoté... pas toujours compatible avec tous les types de VPN proposées...

Pour ce qui est de la solution purement technique c'est pas évident a expliquer simplement... ça reste une solution complexe pour un non initié au config système.

sinon il y a le NAT, tu peux ouvrir juste le port SSH et faire mumuse sous le terminal.
Sinon il y a VNC qui te permet depsui chez toi d'avoir accès en visualisation à ton moniteur...(par le biais encore une fois du nat)

Il existe des dizaines de possibilités... reste a voir tes connaissances, tes droits sur le réseau de ta société (la mise en place de ce genre de config necessite d'avoir un accès direct au réseau de sa société ce qui n'est pas toujours le cas)

Enfin bref plein de belles choses.... et pas mal de temps a éplucher les docs système :D