Réseau local

Bounty_473

Membre confirmé
25 Août 2004
20
1
36
Bonjour,

Je dispose d'un switch qui relie mon iMac G4 et mon iBook. La connexion avec le iBook est optimale mais celle avec mon iMac ne fonctionne pas... J'ai essayé de connecter mon iBook avec le câble ethernet de mon iMac et cela fonctionne. Ce n'est pas le câble qui est responsable de ce désagrément...
Aurez-vous une idée de la raison pourquoi je n'arrive pas être connecté au réseau local avec mon iMac?

Merci d'avance

quel type de switch, ce switch est relié à quoi, quel OS?

En premier lieu vérifies les paramètres des 2 ordis afin de trouver la différence, IP fixe ou auto, masque de sous réseau; routeur.

Le switch est un Zyxel ES-105. Mes deux ordinateurs ont Mac OS 10.4.11. Je n'ai pas remarqué de différences entre les paramètres des ordinateurs. En plus, si je partage ma connexion avec airport, j'arrive très bien à me connecter au réseau. C'est juste que ce n'est pas très pratique d'avoir toujours deux ordinateurs allumé pour pouvoir accéder au réseau...

Ce que tu peux essayer

Paramètrer tes adresses IP en manuelle, avec des masques de sous réseau identiques.
Je ne sais pas ce que tu as dans ton réseau (serveur, imprimantes modem) fais simplement attention que toutes les periphériques soient cohérents (IP, masques de sous réseau)

Exemple : chez moi
modem routeur 10.0.1.1.
borne airport 10.0.1.2
mon Imac .10,macbook .11, imprimante.12

masque de sous réseau 255.255.255.0 pour tous