[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

Salut tout le monde,

Je suis avec intérêt cette conversation depuis son début.
Je suis dans le même cas que vous puisque je subit également ce bug ! Logique, vu la machine que je possède !

Je n'interviens pas pour en rajouter une couche, je pense que tout a été dit !
Par contre je trouve un peu curieux et franchement exagéré que certains parlent carement de revente du PM !!! :eek:

Du calme, du calme ......... Apple va forcément faire quelque chose pour notre problème. Il faut juste être patient (ce qui ne semble pas être le fort de tout le monde ici .....).
Ils ne vont pas risquer un gros scandale, avec une couverture médiatique derrière, ils vont évidemment corriger ça.

L'arrêt des PM mono, ne signifie pas l'arrêt du travail d'Apple sur cette machine. Ne mélangez pas tout !

Faites comme vous le sentez, mais quand on vient du monde PC, et que l'on voit que les systèmes d'exploitations ne sortent que tous les 4 ou 5 ans au mieux, et que les mises à jour sont ARCHI longues à venir .......... je comprend vraiment mal votre empressement. On est déjà à la 10.4.2 (presque) alors que Tiger est sortit il y a à peine 1 mois et demi !!!! C'est du JAMAIS vu sous PC quelque soit le système considéré (je les ai absolument tous fait depuis maintenant presque 10 ans)

Franchement, faut avoir le moral pour bosser chez Apple, avec des clients exigents comme ça.
Allez faire un tour du coté de chez "Bilou", vous allez être servi ! Ca va être un enfer pour vous .....

Homer ...... pas content de voir des gens JAMAIS satisfait de rien, sans cesse ...... :mad:

slainer68 a dit:
yep...

PS : personnellement j'ai prévu de me séparer de mon G5 si ce problème n'est toujours pas résolu à la fin de l'été.

quelle drole d'idée..
tu renonces ,la...et apple gagne si tt le monde fait comme toi...
je trouve cela ridicule...
deja tu seras obligé de signaler le bug (s'il n'est pas résolu ,mais espérons quand meme )sinon tu vends avec un vice caché,et comme dit Richard ,personne ne te l'achetera ...

Hommer,
moi je pense me situer entre toi et les autres...
sans etre indulgent et pret a tout pardonner a apple ,je leur fait confiance pour corriger le bug...
apple contrairement a en Windaube de chez Bill, en face ,C quand meme un minimum sérieux...et puis l'informatique Ca a jamais été 100% parfait non plus...
C vrai quela patience n'est pas le fort de certains;.. ;)

Sydney Bristow a dit:
Hommer,
moi je pense me situer entre toi et les autres...
sans etre indulgent et pret a tout pardonner a apple ,je leur fait confiance pour corriger le bug...
apple contrairement a en Windaube de chez Bill, en face ,C quand meme un minimum sérieux...et puis l'informatique Ca a jamais été 100% parfait non plus...
C vrai quela patience n'est pas le fort de certains;.. ;)

Je crois que dans cette affaire ce n'est pas trop le manque de patience qui nous exaspère, mais le silence d'APPLE... Il serait tellement plus simple de dire "Oui, en effet il y a un bug, nous en sommes conscients, et ce bug sera corrigé d'ici X semaine ou avec la MAJ 10.4.x !"
Et on s'en fout que chez Krosoft ce soit pire ! Nous on a choisi APPLE, on a acheté une machine, on a acheté TIGER... La moindre des choses c'est qu'APPLE respecte ses clients !

Je suis à 100% d'accord avec Richard. Cela ne me dérangerai pas du tout d'attendre encore quelques semaines si Apple nous annonce clairement qu'ils sont conscient du bug et qu'ils le corrigeront.

Parce que pour l'instant, nous ne faisons que des suppositions.

OSXFA a dit:
Je crois que dans cette affaire ce n'est pas trop le manque de patience qui nous exaspère, mais le silence d'APPLE... Il serait tellement plus simple de dire "Oui, en effet il y a un bug, nous en sommes conscients, et ce bug sera corrigé d'ici X semaine ou avec la MAJ 10.4.x !"
Et on s'en fout que chez Krosoft ce soit pire ! Nous on a choisi APPLE, on a acheté une machine, on a acheté TIGER... La moindre des choses c'est qu'APPLE respecte ses clients !

Navré de vous propulser dans la "vraie vie" de façon aussi abrupte, mais une société comme Apple n'a aucun intérêt à réagir au 1/4 de tour sur chaque problème, comme les utilisateurs le souhaitent.
Chaque bug doit être pris en charge, et ils doivent recevoir des centaines (milliers de part le monde entier ?) sur tout un tas de bugs divers et variés. Certains n'en sont d'ailleurs même pas, et ne sont que des incompatibilités avec du matos, ou des softs, voire même des mauvaises manips. Et ils faut qu'ils prennent le temps de vérifier ça ....

Dans notre cas, le bug est avéré, OK.
Cela ne change pas la donne. Avant de communiquer quoi que ce soit, une société de cette importance, doit réellement prendre énormément de recul sur le problème. Toute erreur de communication se propagerait comme un feu de paille !!

Alors par pitié, arrêtez SVP de croire que le monde tourne autour de vous, c'est vous qui tournez sur la planète, ne mélangez pas les choses. Il n'y a pas que vous et votre problème, que doit gérer Apple, et "client" ou pas AUCUNE société au monde n'est irréprochable ! AUCUNE !!!
Pourquoi cela ? Tout simplement en raison des caractères ultra-méga-hypra tatillons de certains consommateurs, totalement incompatibles avec le fonctionnement très complexe d'une société internationale.

Et ne me faites pas croire que vous vous satisferiez d'un : "on a pris en compte votre problème, celui-ci sera réglé prochainement" !!!
Vous vous en contenteriez, à l'heure actuelle, parce que vous n'avez rien d'autre. Mais si vous aviez ça, vous exigeriez une date précise, ...... et ainsi de suite !

Pardon pour mon coup de gueule, ne vous méprenez pas ! Mon ton est assez dur, mais je ne vous en veux pas une seconde de vous défendre. D'autant que c'est par vos efforts que nous aurons surement TOUS gain de cause !
Donc merci pour ça !
Mais, j'aimerai que vous soyiez capable de voir votre "verre à moitié rempli" et pas "à moitié vide", si vous voyez ce que je veux dire ...........
Il n'y a pas péril en la demeure pour le moment, des solutions annexes existent pour palier à ce bug, donc je finirai par un proverbe que j'afectionne :

La patience est mère des vertues

:zen:

Ecoute Homer06, surement il y a des centaines de bugs, voire milliers restant dans Tiger, mais notre problème est le plus grave, il n'existe aucune autre machine Apple qui plante constamment, en faisant les mêmes tâches.

donc un peu plus de considération, ça serait pas du luxe.

Salut Homer,

D'abord, prends une Duff, ca ira mieux ;)

Ensuite, ça ne me pose pas le moindre problème de passer pour l'intolérant de service et voici pourquoi : Le bug qui nous affecte tous n'est pas à mes yeux un bug lambda. Ce n'est pas parce que je suis touché par ce bug qu'il est important, c'est uniquement parce que ce bug est CRITIQUE et GROSSIER.

Passer à côté d'un tel bug lors de la phase de test montre une véritable négligence de la part d'Apple. Mais que veux tu, si nous tournons autour de la planète, la planète elle, tourne de plus en plus vite. Ainsi vont les choses, il faut toujours être le premier, avant tout le monde, être le premier à sortir son OS pour être "long before LongHorn" quite à rogner sur les phases fastidieuses de test.
Je nomme ce bug CRITIQUE puisqu'il me pénalise dans mon travail quotidien. Je n'ai pas acheté un PowerMac uniquement pour faire joujou avec les effets visuels d'iTunes ou exploser de l'alien à Doom3, il m'arrive de BOSSER avec cette machine. Je pense que pour beaucoup d'entre nous ici (et peut-être même toi) cette machine est un outil de travail... non fonctionnel à l'heure actuelle.
Enfin pour le ton un peu dur que je tiens vis à vis d'Apple, c'est que la courtoisie et la diplomatie n'ont abouti à rien si ce n'est à se faire prendre pour un gentil neu-neu par la hotline d'Apple...

Maintenant je te rejoins sur le fonctionnement d'un grosse entreprise comme Apple, j'admets qu'ils avancent en terrain miné et qu'ils doivent peser chaque mot d'une éventuelle communication à propos de notre bug, mais je n'admets pas le mépris ostensible dont Apple fait preuve à notre égard. Et je suis d'autant moins indulgent que j'ai déjà eu affaire au Service Relation Clientèle d'Apple il y a quelques années et que leur "gestion de la crise" à l'époque était la même qu'aujourd'hui : la politique de la sourde oreille !

slainer68 a dit:
Ecoute Homer06, surement il y a des centaines de bugs, voire milliers restant dans Tiger, mais notre problème est le plus grave, il n'existe aucune autre machine Apple qui plante constamment, en faisant les mêmes tâches.

donc un peu plus de considération, ça serait pas du luxe.

Salut slainer68 : considérer que ce bug est le PLUS grave, c'est justement extrêmement "nombriliste" comme réaction !! Pour TOI, c'est sans doute le plus grave, sinon tu n'en ferais pas cas à ce point ..... Mais pour d'autres "Mac users" de part le monde, c'est sans doute très loin d'être le plus grave, surtout s'ils n'ont pas de PM !!! Que je sache, Apple ne vend pas que cette machine là ...... si ? ;)

Moumoune a dit:
Salut Homer,

D'abord, prends une Duff, ca ira mieux ;)

Ensuite, ça ne me pose pas le moindre problème de passer pour l'intolérant de service et voici pourquoi : Le bug qui nous affecte tous n'est pas à mes yeux un bug lambda. Ce n'est pas parce que je suis touché par ce bug qu'il est important, c'est uniquement parce que ce bug est CRITIQUE et GROSSIER.

Passer à côté d'un tel bug lors de la phase de test montre une véritable négligence de la part d'Apple. Mais que veux tu, si nous tournons autour de la planète, la planète elle, tourne de plus en plus vite. Ainsi vont les choses, il faut toujours être le premier, avant tout le monde, être le premier à sortir son OS pour être "long before LongHorn" quite à rogner sur les phases fastidieuses de test.
Je nomme ce bug CRITIQUE puisqu'il me pénalise dans mon travail quotidien. Je n'ai pas acheté un PowerMac uniquement pour faire joujou avec les effets visuels d'iTunes ou exploser de l'alien à Doom3, il m'arrive de BOSSER avec cette machine. Je pense que pour beaucoup d'entre nous ici (et peut-être même toi) cette machine est un outil de travail... non fonctionnel à l'heure actuelle.
Enfin pour le ton un peu dur que je tiens vis à vis d'Apple, c'est que la courtoisie et la diplomatie n'ont abouti à rien si ce n'est à se faire prendre pour un gentil neu-neu par la hotline d'Apple...

Maintenant je te rejoins sur le fonctionnement d'un grosse entreprise comme Apple, j'admets qu'ils avancent en terrain miné et qu'ils doivent peser chaque mot d'une éventuelle communication à propos de notre bug, mais je n'admets pas le mépris ostensible dont Apple fait preuve à notre égard. Et je suis d'autant moins indulgent que j'ai déjà eu affaire au Service Relation Clientèle d'Apple il y a quelques années et que leur "gestion de la crise" à l'époque était la même qu'aujourd'hui : la politique de la sourde oreille !

Salut Moumoune : Merci pour la Duff ! Je suis preneur ! ;) ...... Mais bon ça va très très bien moi cela dit ...... !
Que ce bug soit difficilement gérable dans le cadre d'une utilisation "travail" du PM ...... hummm ...... je suis pas sur, mais bon ......... admettons ...........

Par contre, même si je comprend très bien ton agacement (pour être poli) vis à vis du service clientèle d'Apple, et de leur mépris, ce serait bien de ne pas tout mélanger.
Qui répond au téléphone au service clientèle ? A ton avis ........ ? De simples standardistes qui sont payés au lance-pierre, travailllent sans doute dans des conditions "à la con" dont nous n'avons même pas idée .....
C'est le lot quotidien de ce genre d'employés. Certains sont malgré tout extrêmement professionnels, d'autres "digèrent" plus facilement leur maigre salaire en en faisant le moins possible, et sans aucune amabilité.
Ils devraient TOUS faire correctement leur job ? Hummm .... oui sans doute, mais comme dirait l'autre : "si ma tante en avait, on l'appellerait mon Oncle !"
Par contre, de là à faire un amalgame entre les abrutis de service qui traitent vos demandes, et la société Apple tout entière, il y a une énorme marge ........ que je ne franchi pas pour ma part !

Ils pourraient surveiller le service clientèle ? Très couteux, difficile à mettre en place seon les législations des différents pays
Ils pourraient les payer plus ? OK, mais il y en aurait alors 3 fois moins, donc les demandes ne pourraient, sans doute, pas toutes être traitées.

Bref : lorsqu'on "globalise" les choses, on se trompe d'adversaire à mon sens. Du coup on est inefficace, et surtout on s'énerve contre tout le monde alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.
Ce qui donne au bout de la chaine :
- Je vais déposer une plainte auprès d'une association de consommateurs (haha ! la plainte sera traitée bien après le bug lui-même par Apple !!!)
- Je vais revendre mon PM (difficile de vendre une machine "buguée", ridicule, surtout, d'en arriver à ce genre d'extrémités après seulement 1 mois d'identification d'un bug !!!)

Bon, en tout cas, mes amis, soyons clairs : mon propos n'est pas là pour vous poser davantage d'ennuis que vous n'en n'avez déjà. Ni encore moins pour faire "monter la mayonnaise" !
J'aimerai juste que votre démarche, extrêmement claire et bien posée jusqu'à présent, ne dérive pas vers le "révolutionnaire". Ce genre d'attitude n'entraine que du négatif à coups surs !
L'amabilité (je sais que c'est dur quand on est énervé !) et la maitrise de soi, permettent bien souvent d'aller plus vite dans la résolution des conflits.
Et puisque c'est le "temps" qui semble vous embetter, ne choisissez pas l'affrontement, ça prendrait un temps fou !!

Je croise les doigts pour que tout ceci s'arrange au plus vite, mais j'en suis sur de toute façon !
Amicalement ....

Homer,

J'entends ton point de vue mais je ne le partage pas. Tu as l'air bien informé du fonctionnement des grosses boîtes, tu conviendras donc que ce ne sont pas des philantropes.

Moi je serais chez Apple , je ferais le calcul suivant : Si Apple vend à peu près 150 000 PowerMacs par trimestre (source SVM Mac, Décembre 2004, page 22), pendant la durée de vie du PowerMac G5 1.8 SP late 2004 (soit 6 mois), ce sont à peu près 300 000 PowerMac écoulés.
Je ne connais pas la répartition par modèle mais supposons qu'ils se vendent à part égale, soit 75 000 PowerMacs G5 1.8 SP Late 2004 vendus. C'est un chiffre marginal qui ne représente que 2.6 % de la totalité des produits vendus par Apple sur la même période (2 852 000 unités : iPod, iMac/eMac, iBook, MacMini, PowerBook/Xserve, PowerMac...), en tout cas suffisamment faible pour rendre la politique de "la sourde oreille" plus que judicieuse...
Enfin, je terminerai par dire qu'Apple n'est pas une entreprise comme les autres. Tu en connais d'autres dont le big boss est vénéré façon gouru de secte comme l'est Steve Jobs? C'est sur qu'Apple a d'autres chats à fouetter que notre pauvre petit bug. N'y-a-t'il pas le pauvre petit webmaster d'un site de rumeurs américain de 19 ans à poursuivre en justice avec force d'avocats parce que ce pauvre ado a percé les plans secrets de l'idolatré et parano patron d'Apple ?

Amicalement.

Salut Homer

We should be patient? I work for 16 years with computers, but an serious error, like the freezing with Mac OS X Tiger on a PM 1.8 SP, did never happen under MS Windows, Linux or FreeBSD.

It's my first Mac and I sold my perfectly working "DELL Dimension 8400" for this Mac. I paid 299,00 Euro for the extended "Apple Protection Plan" warranty.
And instead to admit "yes there is a problem between Tiger and the PM 1.8 SP", Apple wraps itself in silence, says the error is unknown and they cannot reproduce the error.

I'm aware we are only a few dissatisfied customers, under thousands satisfied customers. I'm also aware that Apple receives thousands bugreports every week. But we do not speak here of a simple error, therefore we should can expect that Apple intensively investigate why Tiger is freezing on the PM 1.8 SP only and not on every other Mac.

The ostrich-like behavior of Apple isnt very helpful. For example, they do it since the very first G5 Power Mac was released. Since years complain customers about the chirps and beeps of the Dual Powermacs and do you think they solved it? No they didnt, even the latest 2.0/2.3 and 2.7 GHz Macs chirp and beep still.
A power supply replacement reduces often the noises, that's all. But if you ask them on the phone, they say this is unknown. And the NAP tool isnt good for the CPU. Apple doesnt recommend the use of NAP. So I assume in your opinion are these customers also not patient enough, right?

Moumoune a dit:
Si Apple vend à peu près 100000 PowerMacs par année…

Ces temps-ci ils livrent autour de 150 000 PM par trimestre, mais le mono 1,8 GHz ne doit pas se vendre beaucoup. Ce n'est pas une raison pour laisser ce bug (grave !) passer entre les mailles du filet, ni pour faire la sourde oreille ensuite.

Thorne^ a dit:
And instead to admit "yes there is a problem between Tiger and the PM 1.8 SP", Apple wraps itself in silence, says the error is unknown and they cannot reproduce the error.

Looks like typical Apple behavior. :(

icon2.gif
G4noise.com, where Apple MDD G4 owners do a lot more than just come together to solve the noise…

Suite au passage de mon bugreport en duplicate, j'ai envoyé un mail à l'ADC. En voici la copie :

Follow-up: 9429237

Re: 4115324 : Full screen video (Preview, QuickTime, iTunes, Games) allways freezes the system

Hello Arnaud,

Thank you for your email. The known issue you've reported is currently being tracked under Bug ID# 4111656.

We have checked with engineering, and this issue is still being investigated.

If you have any additional questions related to this issue or would like to check the status of this bug in the future, please feel free to contact us.

Best Regards,

Jeff Lemas
Apple Developer Connection
Worldwide Developer Relations

On le savait déjà, maintenant c'est confirmé, le bug ne sera pas corrigé dans 10.4.2 puisque "this issue is still being investigated"... :mad:

Excellente nouvelle car la 10.4.3 ne sort pas avant mi-septembre.

ça fait 1 mois que "This issue is still being investigated". Rien ne dit que y aura un déblocage miraculeux durant les grandes vacances où la majorité des développeurs sont en vacances.

Moi je me prépare à le revendre pour la rentrée. Si la 10.4.3 ne corrige pas le problème je le revends (y en aura sûrement pour dire : "mais faut attendre la 10.4.4, Apple va bien finir par corriger le problème !", mais oui mais oui). Avec l'argent je me rachete un ptit PC sous Linux, comme avant.

une autre solution constituerait à envoyer le G5 à l'applecare et à le renvoyer à chaque fois qu'ils le renvoient en disant : "le problème n'est pas réglé", jusqu'à ce qu'ils craquent et le changent par un modèle supérieur, mais faut avoir le temps et faut pouvoir se priver d'un ordinateur pendant pas mal de temps si l'on en a qu'un.

a moins que vous avez une meilleure solution, moi j'en ai pas.

Moumoune a dit:
Suite au passage de mon bugreport en duplicate, j'ai envoyé un mail à l'ADC. En voici la copie :

Follow-up: 9429237

Re: 4115324 : Full screen video (Preview, QuickTime, iTunes, Games) allways freezes the system

Hello Arnaud,

Thank you for your email. The known issue you've reported is currently being tracked under Bug ID# 4111656.

We have checked with engineering, and this issue is still being investigated.

If you have any additional questions related to this issue or would like to check the status of this bug in the future, please feel free to contact us.

Best Regards,

Jeff Lemas
Worldwide Developer Relations

On le savait déjà, maintenant c'est confirmé, le bug ne sera pas corrigé dans 10.4.2 puisque "this issue is still being investigated"... :mad:

They write this in a first reply, if you ask them a few days later, you will see this:

At this time, there isn't any new information available for this issue.
I have checked with engineering and the issue is still being
investigated.

We will do our best to keep you informed as new information becomes
available. Please be sure to regularly check the seed and release notes
for potential or related fixes that might affect this issue.

We sincerely appreciate your patience and thank you for your support.

Best Regards,

Jeff Lemas

Moumoune a dit:
Thorne^,

Did you get the same bug number as i got? (4111656)

Hello Moumoune,

almost the same, the last number is a 7 instead of a 6 . But more important is the follow-up ID, she starts with a 9. If the follow-up ID is identical, we know they added the reports to the same ID.

Hello

Found the following new Information about 10.4.2 on the WWW today:

Apple seeds Mac OS X 10.4.2 8C33

Merely 24h after 8C32, Apple again seeded another build of 10.4.2. This build is, going to be released through Software Update either tomorrow or on Monday. Unless, as always of course, a show-stopper bug would be found before the release time.
When released, 10.4.2 will have solved almost a hundred known bugs. The update will come as a smaller Delta Updater (size depending on whether you've installed the previous updates available for Tiger through Software Update) and a Combo Updater which is roughly 55 MB in size.

Épinglé jusqu'à ce qu'Apple règle le problème ;)