[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

Moumoune a dit:
Suite au passage de mon bugreport en duplicate, j'ai envoyé un mail à l'ADC. En voici la copie :

Follow-up: 9429237

Re: 4115324 : Full screen video (Preview, QuickTime, iTunes, Games) allways freezes the system

Hello Arnaud,

Thank you for your email. The known issue you've reported is currently being tracked under Bug ID# 4111656.

We have checked with engineering, and this issue is still being investigated.

If you have any additional questions related to this issue or would like to check the status of this bug in the future, please feel free to contact us.

Best Regards,

Jeff Lemas
Apple Developer Connection
Worldwide Developer Relations

On le savait déjà, maintenant c'est confirmé, le bug ne sera pas corrigé dans 10.4.2 puisque "this issue is still being investigated"... :mad:

Moumoune, je viens de vérifier sur ma page APPLE BUG REPORTER (mon compte ADC) et le n° 4111656 que tu indiques n'est autre que le numéro de mon rapport de bug déposé le 7 Mai !!! APPLE se base donc sur mon rapport de bug. Celui-ci est toujours en mode "Open" et quand je clique sur le numéro de bug (lien hypertext) j'ai la mention "analyze".....
PS : Je remarque que le titre du problème a été modifié par APPLE, qui a spécifié Q78 comme étant le modèle concerné, c'est à dire NOTRE PM G5 Mono (enfin j'espère !!!)

attachment.php

j'ai peu etre un "truc" pour éviter le freeze (attention ,je ne suis sur de rien ):j'ai voulu lancer un diaporama finder ,et il ne s'est pas lancé (pas de freeze ,simplement le diaporama ne voulais pas démarrer).J'ai donc forcer le Finder a se relancer et la le diaporama est parti...mon mac est allumé depuis 3 heures environ maintenant...(enfin retour de veille)....
j'ai donc essayé avec iPhoto et QT ,c'est a dire ouvrir l'appli ,la forcer a quitter ,la réouvrir et lancer un diaporama et un full screen :et bien pour l'instant ,pas de freeze...
je sais,cela ne résoud pas le bug ,mais si çà marchait???
cela éviterait de redémarrer,il suffit juste de lancer l'appli et de la forcer a quitter puis de la relancer...
enfin ,voila,j'essaye ...

21h36

QT full screen -->freeze :mad:
mon truc ne marche pas ... :mad:

plus qu'a attendre septembre et 10.4.3

C qui deja qui disait que depuis les débuts d'OSX ,il fallait attendre 10.x.3 pour voir tous les bugs corrigés...
cela nous apprendra à nous précipiter sur les nouveaux félins...

hé ho ! faut pas que le post aille aux oubliettes de 3èmes pages ^^.

si ça se trouve ils mettent longtemps à sortir la 10.4.2 pour pouvoir y intégrer des patches contre ce bug. ah ah ah. dites le si vous n'aimez pas mon humour :) !

nan plus sérieusement, certains voyent la 10.4.3 comme le messie. moi franchement pas. c'est pas parce que par coincidence les .3 des anciens systemes corrigeaient des problemes hardware ou j'en sais rien, que là, bouf, par miracle notre bug sera corrigé dans la .3 de septembre ou octobre. apple corrige les problemes au fur et a mesure comme ils le souhaitent et voila.

au fait, tu pourrai poster osxfacile le texte complet de ton rapport. j'ai un peu peur du titre ou tu ne parles que de "slideshow".

Edit 1 : je remercie le modo qui a épinglé ce post :up: !

Edit 2 : Moumoune : Est ce que tu pourrais changer le titre du post en un truc du style "Bug PM G5 Mono 1,8 RevB : Freeze plein écran OpenGL" ? Parce que maintenant on sait que ça les touche tous ou presque quelle que soit la CG. Merci.

slainer68 a dit:
au fait, tu pourrai poster osxfacile le texte complet de ton rapport. j'ai un peu peur du titre ou tu ne parles que de "slideshow".

Pas de souci ! J'ai parlé de tout, comme sur la page dédiée sur mon site.... Les freeze avec toutes les opérations en full screen !!! Et je l'ai complété au fil des informations recensées sur ce bug.....J'ai téléversé le fichier demandé et tout et tout !!! D'ailleurs la plupart des autres rapports de bug parlant de ce problème ont été mis en "duplicate" sur celui-ci... Donc pas d'inquiétude...

:up:

slainer68 a dit:
(...)
Edit 1 : je remercie le modo qui a épinglé ce post :up: !
Merci :)
slainer68 a dit:
Edit 2 : Moumoune : Est ce que tu pourrais changer le titre du post en un truc du style "Bug PM G5 Mono 1,8 RevB : Freeze plein écran OpenGL" ? Parce que maintenant on sait que ça les touche tous ou presque quelle que soit la CG. Merci.
J'édite, Moumoune ne peut pas :zen:

Bonjour

There is also a discussion about the freezing in a german macuser forum. A german user, ordered an Power Mac G5 1.8 SP on the german Apple Webstore last week, and got him yesterday.
Same result, works perfect with Mac OS X Panther and is freezing with Mac OS X Tiger. His PM 1.8 SP came with Firmware v5.2.2f5 and a Radeon 9600XT card.

The telephone calls with Apple cost me already 20 euro, i believe it's waste of time and money to talk with AppleCare Support again. :mad:

Thorne^ a dit:
The telephone calls with Apple cost me already 20 euro, i believe it's waste of time and money to talk with AppleCare Support again. :mad:

I spent a huge amount of time with AppleCare too and it was useless. I agree with you Thorne^

Thorne, VLC & Mplayer don't freeze Tiger because they simply do not use OpenGL by default.
QT 7 uses OpenGL by default for full screen mode, therefore it freezes Tiger.
OpenGL is not the only way for a developer to initialize a full screen mode but it's a common way especially for MacOS X native Cocoa applications.

VLC & Mplayer ne freezent pas Tiger tout simplement parce qu'ils n'utilisent pas l'OpenGL par défaut.
QuickTime 7 utilise l'OpenGL par défaut pour le mode plein écran, par conséquent il freeze Tiger.
L'OpenGL n'est pas la seule manière d'initialiser un mode plein écran, mais c'est souvent le cas surtout pour les applications Coca natives.

slainer68 a dit:
Thorne, VLC & Mplayer don't freeze Tiger because they simply do not use OpenGL by default.
QT 7 uses OpenGL by default for full screen mode, therefore it freezes Tiger.
OpenGL is not the only way for a developer to initialize a full screen mode but it's a common way especially for MacOS X native Cocoa applications.

VLC & Mplayer ne freezent pas Tiger tout simplement parce qu'ils n'utilisent pas l'OpenGL par défaut.
QuickTime 7 utilise l'OpenGL par défaut pour le mode plein écran, par conséquent il freeze Tiger.
L'OpenGL n'est pas la seule manière d'initialiser un mode plein écran, mais c'est souvent le cas surtout pour les applications Coca natives.

Whaouuu !!! Quelle facilité !!

English ...... French ...... English ......

Dans ces cas là on écrit "English = Fluent" sur son CV je crois .....

:D :D

Bon eh bah on est pas à l'abri des surprises avec ce PM....
J'avais l'habitude d'avoir le bug du freeze, mais depuis 3 jours je ne l'ai plus....
Je sais pas ce qui se passe mais depuis 3 jours, je peux lire des diaporama, voir des vidéos quicktime en plein écran, mais surtout jouer à des jeux vidéos.....

Je n'ai pas touché à aucun réglage....La seule chose que j'ai faite c'est créer une nouvelle configuration réseau, depuis ca remarche....J'ai en fait supprimer ma connection avec mon Modem USB.....
Je suis à 1 jour et 4 heure d'uptime via le terminal et je n'ai pas de probleme....

Jusqu'a quand....
Je vais réfléchir pour voir quels autres modification j'ai pu apporter...

zenzen a dit:
Bon eh bah on est pas à l'abri des surprises avec ce PM....
J'avais l'habitude d'avoir le bug du freeze, mais depuis 3 jours je ne l'ai plus....
Je sais pas ce qui se passe mais depuis 3 jours, je peux lire des diaporama, voir des vidéos quicktime en plein écran, mais surtout jouer à des jeux vidéos.....

Je n'ai pas touché à aucun réglage....La seule chose que j'ai faite c'est créer une nouvelle configuration réseau, depuis ca remarche....J'ai en fait supprimer ma connection avec mon Modem USB.....
Je suis à 1 jour et 4 heure d'uptime via le terminal et je n'ai pas de probleme....

Jusqu'a quand....
Je vais réfléchir pour voir quels autres modification j'ai pu apporter...

Peut-être la chaleur actuelle qui empêche ton PM de freezer !! :D :D :D :D :D :D
Non, je plaisante...

Je suis ravi pour toi, mais tu es à mon avis bien le seul.......

moi aussi j'avais laissé 4jours sans freeze,mais mon mac était souvent suspendu...
finalement freeze avec un diaporama

Bon bah il a freezer dans la soirée....
Je venais de faire 3 de CoD....

Mais ca a été bizarre car je l'ai sorti de la veille vers 10h30... J'ai fait plein de tests cette aprés midi (vers 16h) (quicktime, Diaporama, UT2K4, CoD) ou je lancais le mode OpenGL puis je quittait immédiatement....
Puis j'ai fait une partie de CoD, impossible de quitter....
Bizarre bizarre....Enervant enervant....

dites les gars,la 10.4.2 a du retard ,peut etre apple travaille t'elle d'arrache pied a corriger le bug qui nous préoccupe,de manière à intégrer la correction dans cette fameuse et tant attendue 10.4.2.
Qu'en pensez vous?

Sydney Bristow a dit:
dites les gars,la 10.4.2 a du retard ,peut etre apple travaille t'elle d'arrache pied a corriger le bug qui nous préoccupe,de manière à intégrer la correction dans cette fameuse et tant attendue 10.4.2.
Qu'en pensez vous?

J'ai pensé exactement à la même chose que toi Syd... ça serait trop beau pour être vrai !

Moumoune a dit:
J'ai pensé exactement à la même chose que toi Syd... ça serait trop beau pour être vrai !

Non, malheureusement je ne crois pas....

Les sites de rumeurs avaient annoncé la sortie de la 10.4.2 (build 8C33) fin de semaine dernière ou au plus tard lundi dernier, or rien n'est venu !

Par un ami développeur ADC, j'ai appris que la build 8C33 avait été retiré du serveur ADC, alors que les builds précédentes de la 10.4.2 étaient toujours là sur le serveur. Visiblement APPLE a remarqué un bug sérieux dans cette 8C33 et l'a donc retiré !!!
Une build 8C40 est désormais proposée...

Bref, si la 10.4.2 n'est pas encore là, ce n'est pas parce qu'APPLE s'est penché sur notre bug, mais parce que cette 10.4.2 8C33 était buggée !!!!!

Personnellement je ne crois pas trop que la 10.4.2 résolvera notre bug, même si elle comprend de nouveaux pilotes ATI et Nvidia....

Pour le moment, mon rapport de bug ADC est toujours scotché sur "Open"... C'est donc qu'il n'est pas "résolu".

:(

Hello

Another victim of the opengl freeze bug ( maybe useful to post there, to get attention again ;)):

http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=3252756

Quicktime and Tiger and safari freeze
06/23/05 01:18 PM

I have an issue since I upgraded to Tiger. Sometimes on the web when I am on a movie, the whole machine will freeze up. It is not full screen, just a movie in safari.

I have a G5 1.8 with Nvidia card bought in Feb 05. I have QT pro but it also happened before the upgrade. I have the latest QT.