[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

je suis en 10.4.2...
il est trop tard pour voir si ca freeze, ce soir...
par contre frayeur lors du redémarrage,impossible de booter,j'avais une icone carré avec une terre bleue qui clignotait ,j'ai du booter sur le CD ,puis de la reboot ,finalement réussi.
comme les autres qui n'ont pas notre G5 ,ont posté sans évoquer ce soucis,peut etre est ce lié a notre bug?
et que ca le corrige?
j'attends de vos nouvelles .

Bon bah déja mauvais prémisce....
Mise à jour plante...

Donc je fait la maj et je vais tester activement....

/me commence à prier....

EDIT :
- MaJ effectuer, j'ai télécharger les 43 mo de la maj sur le site d'Apple.
- Redémarrage très long (3-4 minutes au moins), idem pour la réparation des autorisations....

EDIT 2 :
- 1h50 de uptime, je lance UT2K4, je joue 15 minutes, je veux retourner sur le bureau...... :siffle:
- FREEEEEEEEEEEEEEEEZE :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Donc j'ai l'honneur de vous annoncez que cette maj ne change absolument rien pour nos PM...
Je vais le recycler en serveur je pense..... :hein:

je viens d'allumer le mac ce matin,trop tot pour le freeze...j'attends
mais je l'ai sorti de veille apres la nuit,et j'ai fait un redémarrage,pour voir,suite a mon pb :
ecran blanc pomme ,roue qui tourne..puis...écran noir et trois flash court sur le moniteur apple:d'après le guide ,cela signifie incompatibilité de la carte graphic!!!
ne voyant rien ,j'ai appuyer sur le bouton du power mac ,puis redemarrer et la pas de pb!
bizarre bizarre...

enfin voila...,mais tjrs pas de freeze,je m'attends au pire dnas la journée..
de tte facon si zenzen l'a eu ,on l'aura aussi

Hello
The 10.4.2 update didnt help unfortunately. Didnt turn off my Mac over night and tried first Apples Website "http://www.apple.com/quicktime/", unfortunately it froze like always . There was a difference, the comman "sudo shutdown r now" via SSH remote connect worked like always, however no effect showed, the Mac didnt reboot.

Babel Fish-Translation En français:

Bonjour
l'aide de didnt de 10.4.2 mises à jour malheureusement. Didnt arrêtent mon imper au-dessus de nuit et le premier site Web essayé "http://www.apple.com/quicktime de pommes/", malheureusement il a gelé comme toujours. Il y avait une différence, l'"arrêt comman r de sudo maintenant" par l'intermédiaire de l'extérieur de SSH se relient travaillé comme toujours, toutefois aucun effet n'a montré, la réinitialisation de didnt d'imper.

Je vous conseille de contacter une association de consommateur et de vous regrouper.

Ce problème a beaucoup trop duré, vous pouvez obtenir un remboursement pour vice caché je pense.

Bonjour
Alors j'ai une bonne nouvelle (peut etre....)
J'ai laissé mon Mac allumé toute la nuit, et ce matin après 8h d'uptime, j'ai pi lancer un diaporama avec 100 images. La diaporama était bien fluide, bien plus qu'avant (pour une centaine de photo je veux dire...)

Je vais continuer mes tests, avec Mail, Quicktime, et enfin les jeux....
Si jamais il n'y a que les jeux qui plantent, je serai heureux...
Au rapport dans l'après midi.....

Je confirme OSXFA....
Mais y'a un léger mieux (La positive attitude...)
Donc après plusieurs essais, avec le Diaporama majoritairement et Quicktime en Full Screen, je suis arrivé à cette observation....

Jeux -> Marche très bien tant que l'on a pas atteint les 2h d'uptime.
Diapo -> Marche très bien jusqu'à 9h d'uptime. Ensuite les photos sont longues à se charger et on doit attendre 5 secondes pour quitter le diaporama. A partir de 10 heures d'uptime, y'a plus personne le freeze réapparait.
Quicktime -> Marche en full screen jusqu'a 10 heures de uptime... J'ai pas pu tester après puisque y'a eu freeze.

Pas près de rejouer avec mon mac moi... Je retourne sur mon PC.... :(
Difficile d'etre Mac-User ces temps-ci.....

çà freeze toujours, bien qu'effectivement, l'ensemble semble plus fluide.
Mais çà commence à me gonfler. Je suis obligé de mettre un chronomêtre pour travailler ... :mad:

il faut contacter UFC...
OSXFA,compte tenu de ta notoriété,peux tu être le leader de cette opération ,si on se regroupe tous?

Sydney Bristow a dit:
il faut contacter UFC...
OSXFA,compte tenu de ta notoriété,peux tu être le leader de cette opération ,si on se regroupe tous?

Je pense que dans un premier temps, il faut adresser un courrier en recommandé avec A/R à APPLE FRANCE pour lui signifier que nous sommes nombreux à subir ce bogue et pour sommer APPLE de nous donner des éclaircissements à ce sujet : travaillent-ils dessus ? Si oui, quand pouvons nous espérer une résolution etc...
Et qu'à défaut de réponse claire, nous nous réservons le droit en effet de nous rassembler et de contacter les associations de consommateurs pour obtenir gain de cause.

Je veux bien envoyer un courrier à APPLE, mais peut-être que parmi nous se trouve un juriste, plus à même de nous conseiller.......
En tout cas, je suis tout à fait favorable à une action commune des victimes du bogue.... :mouais:

c'est ca apple france

ZA de Courtaboeuf
12, av. d'Océanie
91956 Les Ulis Cedex
France

et si le bug n'est pas résolu, une changement de machine pour une "compatible Tiger" :mad:

Je sais pas si je vais pouvoir me mettre avec vous, puisque je suis membre ADC student...
En tout cas je veux bien filer un coup de main dans ce que je peux faire...
Envoie de courrier ou ce genre de chose....
:rolleyes:

Faite une liste sur ce même forum pour les gens concernés.
Je ramènerai aussi ceux de MacBidouille car il doit y en avoir là bas aussi.
Vous envoyez tous une lettre, vous mettez un signe dans la liste une fois que c'est fait.
Mettez bien dans la lettre que vous attendez un réponse sous 8 jours, et que sans cela, vous irez dans une association de consomateurs.

Ensuite, si rien n'arrive dans les 15 jours après la réception du rocommandé, vous allez tous directement dans l'association de consomateur proche de chez vous avec le listing des personnes concernées (pas le pseudo de préférence, le vrai nom).

A partir de là, ils vont certainement faire quelque chose.

Je rappelle que ce bugs est aussi arrivé il y a plus longtemps sur d'autres configs sous Tiger. Il y a peut être un problème plus global d'alim ou je ne sais quoi...

Organisez-vous, vous serez plus fort et plus efficace.

Je rappelle que c'est grâce à Que Choisir et aussi à l'incompétence de certains centres de maintenance Grenoblois que j'ai eu un bi 2.5 à la place de mon bi 1.8.

j'enverrai pour ma part une lettre,d'ici la fin du mois...
C bien a l'adresse que j'ai trouvé ,qu'il faut écrire?