magicmerlin a dit:allez steve un bi pro pour tous le monde , et on en parle plus![]()
![]()
comme toi par exemple... :mouais:
magicmerlin a dit:allez steve un bi pro pour tous le monde , et on en parle plus![]()
![]()
magicmerlin a dit:j'ai n'ai pas eu de bi pro de la part d'apple (et d'une , le père noël c'est en décembre )et je ne me suis même pas fait remboursé tiger ! alors j'ai un peu de mal à te suivre ....
Sydney Bristow a dit:ta conversation sur ce fil avec je sais plus qui il y a qq jour ,et les smileys utilisés à cette occasion laissent tout de même planer un doute,du moins pour moi...
OSXFA a dit:Sydney, je ne pense pas que MagicMerlin ait reçu un bipro 2x.... Je ne vois pas pourquoi APPLE aurait fait une exception juste pour lui !!! Cela me paraît peu probable !!!!!
Et même si c'était le cas, tant mieux pour lui ! Ce n'est pas lui qui est responsable du bug tout de même.....
Je ne pense pas qu'il faille polémiquer sur ce point. L'important est de suivre l'évolution des choses ensemble, sans esprit de jalousie ou de querelle futile....
APPLE m'a certifié qu'un correctif sera proposé dans les prochaines semaines. Bon, certains n'y croient pas, mais moi j'y crois, car la personne que j'ai eu au bout du fil à CORK m'a paru sincère. Donc pour le moment attendons.....
OSXFA a dit:Sydney, je ne pense pas que MagicMerlin ait reçu un bipro 2x.... Je ne vois pas pourquoi APPLE aurait fait une exception juste pour lui !!!
absolument![]()
magicmerlin toujours en 10.3.9 sur son mono :mad:
mais promis sydney , si apple me donne un bi pro , tu seras le premier prévenu !![]()
SuperCed a dit:Vous en êtes ou?
Qui s'est fait remboursé?
Qui a déposé un dossier au tribunal d'instance?
Qui a contacté UFC-Que Choisir?
Qui a obtenu un échange contre un autre modèle?
Qui a envoyé un recommandé?
Il est temps que vous régliez tous cette affaire au plus vite au tribunal ou dans une association de consomateurs.
magicmerlin a dit:mais d'après ce que je vois superced tu as eu pas mal d'ennui avec ton g5?En effet, mais ça n'avait rien à voir. Il s'agissait de composant de mauvaise qualité.
C'était un bi G5 1.8 avec graveur CD et ATI 9600.
En gros, un processeur à cramé.
Je l'ai emmené dans un centre de maintenance vers Grenoble (ALMA) leur disant qu'il devait y avoir un problème avec la carte mère ou avec le processeur.
Ils m'ont changé le disque et m'on appelé. J'ai testé le Mac chez eux, et forcément, il ne bootait même pas! J'ai eu un autre aller retour comme ça à faire pour rien. Puis, ils ont changé la carte mère et le processeur.
Au bout d'un moment (1 mois et demi), plus de nouvelle. Donc je suis allé chez Que Choisir.
Lettre, et une semaine après, réponse d'Apple comme quoi le G5 était prêt.
En tout, ça m'a pris 2 mois de réparation...
Puis en été, je cherche à brancher un second disque dur chez mon assembleur. Et là, je m'apperçois que le second port SATA ne fonctionnait pas.
En gros, je soupçonne fortement ALMA d'avoir échanger les cartes mères de mon G5 avec celui de quelqu'un d'autre qui à l'époque, avait son 2ème port SATA qui ne fonctionnait pas. Ainsi, ils ont corrigé son problème et m'on refilé la carte mère défectueuse!!!
Donc cette fois-ci, pas la peine d'aller chez ALMA, je suis allé chez Maintronic, à coté de Grenoble également en disant bien qu'il fallait changer la carte mère et que ça ne venait pas d'un autre composant.
Bien sur, ceux-ci m'ont changé le disque et ce sont apperçu une semaine après que ça ne venait pas de là... Donc ils ont changé la carte mère et après, ça a fonctionné, mais ça a duré 17 jours ouvrables quand même!!!
Puis, dernière étape, la pire : RAM qui tombe en panne. je me rachète 2 barettes, et je dépose ma RAM chez VPC Sopping à Grenoble. Donc j'avais mon G5 qui fonctionnait chez moi, mais pas avec la RAM d'origine. La RAM était bien sur sous garantie.
Là, 3 semaines pour obtenir une nouvelle paire de barette alors que la gars m'avait annoncé 2 jours!!!
Je vais la chercher, je rentre chez moi, et je m'apperçois qu'il y a une barrette de PC3200(normal) et une de PC2700(incompatible avec ce Mac). j'essaye et bien entendu, ça ne fonctionne pas.
Je la ramène à VPC Shopping et le gars me dit que ce n'est pas son problème et qu'il faut voir avec Apple. Je téléphone à Apple, et au bout de 3 coups de fils, ils me disent que c'est la faute de VPC Shopping.
J'y retourne et mon interlocuteur me dit que la PC2700 est compatible avec mon matos, ce qui est faux! Je lui dit de se renseigner un peu mieux, et que de toute façon, ça ne fonctionne pas dans mon G5.
Il la reprend et 3 semaines plus tard, ils reçoivent la barette. Donc le gars me dit de passer la prendre. J'y vais, et ils me disent qu'ils oont besoin de mon G5 pour changer la barette et s'assurer que tout fonctionne. Encore un aller retour pour rien. Le gars me dit que ça prend 5 minutes.
J'y retourne avec le G5, au bout d'une demi heure, on me dit que la pose de la barette doit prendre 4 jours car ils ont des tests à faire sur ma machine!!!
Là j'ai dit non, et je suis parti chez Que Choisir (plus de 2 mois ont passé pour une barette de RAM!!!), mais heureusement, j'ai conservé mon G5 chez moi avec de la RAM à moi pendant ce temps.
Que Choisir a envoyé 3 lettres à Apple avant d'avoir une réponse!
Et là, j'allais déposer un dossier au tribunal d'instance, mais je reçois une lettre juste avant me proposant un échange de mon G5. Entre temps, les G5 bi 1.8 avaient disparus, et les 2.0 n'étaient pas livré avec l'ATI 9600. Donc j'appelle Apple, et là, ils me font un échange contre un G5 bi 2.5 flambant neuf avec graveur DVD et ATI 9600 (la nouvelle, celle avec plus de RAM et un GPU plus rapide). Depuis, plus aucun problème. Le G5 bi 2.5 n'a pas planté une seule fois, et tourne 24/24h!!!
Moumoune a dit:Des PowerMacs G5 1.8 Late 2004 sont dispo sur le refurb... comme quoi certains ont réussi à obtenir un échange ou un remboursement de la part d'Apple...
J'aime le monde dans lequel nous vivons : chacun pour sa peau
OSXFA a dit:Si tel était vraiment le cas, il faudrait surtout incriminer APPLE pour son attitude à "plusieurs vitesses".... et des réponses "à la tête du client" !!!
Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'APPLE propose des MP G5 mono 1.8 late 2004 sur le refurb, sachant que le le bug n'est pas encore résolu !!!
Ou alors s'ils le font, c'est qu'en effet le bug sera bientôt résolu...
Bizarre, bizarre... La loi du silence pronée par APPLE laisse place à toutes les suputations...
OSXFA a dit:Si tel était vraiment le cas, il faudrait surtout incriminer APPLE pour son attitude à "plusieurs vitesses".... et des réponses "à la tête du client" !!!
Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'APPLE propose des MP G5 mono 1.8 late 2004 sur le refurb, sachant que le le bug n'est pas encore résolu !!!
Ou alors s'ils le font, c'est qu'en effet le bug sera bientôt résolu...
Bizarre, bizarre... La loi du silence pronée par APPLE laisse place à toutes les suputations...
SuperCed a dit:magicmerlin a dit:mais d'après ce que je vois superced tu as eu pas mal d'ennui avec ton g5?En effet, mais ça n'avait rien à voir. Il s'agissait de composant de mauvaise qualité.
C'était un bi G5 1.8 avec graveur CD et ATI 9600.
En gros, un processeur à cramé.
Je l'ai emmené dans un centre de maintenance vers Grenoble (ALMA) leur disant qu'il devait y avoir un problème avec la carte mère ou avec le processeur.
Ils m'ont changé le disque et m'on appelé. J'ai testé le Mac chez eux, et forcément, il ne bootait même pas! J'ai eu un autre aller retour comme ça à faire pour rien. Puis, ils ont changé la carte mère et le processeur.
Au bout d'un moment (1 mois et demi), plus de nouvelle. Donc je suis allé chez Que Choisir.
Lettre, et une semaine après, réponse d'Apple comme quoi le G5 était prêt.
En tout, ça m'a pris 2 mois de réparation...
Puis en été, je cherche à brancher un second disque dur chez mon assembleur. Et là, je m'apperçois que le second port SATA ne fonctionnait pas.
En gros, je soupçonne fortement ALMA d'avoir échanger les cartes mères de mon G5 avec celui de quelqu'un d'autre qui à l'époque, avait son 2ème port SATA qui ne fonctionnait pas. Ainsi, ils ont corrigé son problème et m'on refilé la carte mère défectueuse!!!
Donc cette fois-ci, pas la peine d'aller chez ALMA, je suis allé chez Maintronic, à coté de Grenoble également en disant bien qu'il fallait changer la carte mère et que ça ne venait pas d'un autre composant.
Bien sur, ceux-ci m'ont changé le disque et ce sont apperçu une semaine après que ça ne venait pas de là... Donc ils ont changé la carte mère et après, ça a fonctionné, mais ça a duré 17 jours ouvrables quand même!!!
Puis, dernière étape, la pire : RAM qui tombe en panne. je me rachète 2 barettes, et je dépose ma RAM chez VPC Sopping à Grenoble. Donc j'avais mon G5 qui fonctionnait chez moi, mais pas avec la RAM d'origine. La RAM était bien sur sous garantie.
Là, 3 semaines pour obtenir une nouvelle paire de barette alors que la gars m'avait annoncé 2 jours!!!
Je vais la chercher, je rentre chez moi, et je m'apperçois qu'il y a une barrette de PC3200(normal) et une de PC2700(incompatible avec ce Mac). j'essaye et bien entendu, ça ne fonctionne pas.
Je la ramène à VPC Shopping et le gars me dit que ce n'est pas son problème et qu'il faut voir avec Apple. Je téléphone à Apple, et au bout de 3 coups de fils, ils me disent que c'est la faute de VPC Shopping.
J'y retourne et mon interlocuteur me dit que la PC2700 est compatible avec mon matos, ce qui est faux! Je lui dit de se renseigner un peu mieux, et que de toute façon, ça ne fonctionne pas dans mon G5.
Il la reprend et 3 semaines plus tard, ils reçoivent la barette. Donc le gars me dit de passer la prendre. J'y vais, et ils me disent qu'ils oont besoin de mon G5 pour changer la barette et s'assurer que tout fonctionne. Encore un aller retour pour rien. Le gars me dit que ça prend 5 minutes.
J'y retourne avec le G5, au bout d'une demi heure, on me dit que la pose de la barette doit prendre 4 jours car ils ont des tests à faire sur ma machine!!!
Là j'ai dit non, et je suis parti chez Que Choisir (plus de 2 mois ont passé pour une barette de RAM!!!), mais heureusement, j'ai conservé mon G5 chez moi avec de la RAM à moi pendant ce temps.
Que Choisir a envoyé 3 lettres à Apple avant d'avoir une réponse!
Et là, j'allais déposer un dossier au tribunal d'instance, mais je reçois une lettre juste avant me proposant un échange de mon G5. Entre temps, les G5 bi 1.8 avaient disparus, et les 2.0 n'étaient pas livré avec l'ATI 9600. Donc j'appelle Apple, et là, ils me font un échange contre un G5 bi 2.5 flambant neuf avec graveur DVD et ATI 9600 (la nouvelle, celle avec plus de RAM et un GPU plus rapide). Depuis, plus aucun problème. Le G5 bi 2.5 n'a pas planté une seule fois, et tourne 24/24h!!!
ah oui quand même ........![]()
![]()
ton histoire est horrible![]()
je te remercie , je vais aller râler un bon coup chez apple ..
je suis content que tu ais réussi .![]()