[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

zenzen a dit:
De meme lol.... :D

On a vraiment le powermac le plus buggué de l'histoire d'Apple... :love:

:hein:

il va devenir collector !
:D :D :D :D

Je suis un peu ce fil, bine que ne possédant pas la machine incriminée.
Une idée me vient, saugrenue paeut être, au vu des bugs qui se produisent dans un autres domaine, l'automobile:

avez vous songé à comparer vos N° de série à celui de la machinde de Patsa ? Il se pourrait que le bug, pour une raison à déterminer, n'affecte que les modèles construits entre les dates x et y, du N° de série machin au truc, et pas après.

Quant à savoir pourquoi... se pourrait il qu'il existe un défaut physique (soudure mal faite, intéférences avec d'autres composants ect...) sur les connecteurs des CG ? :confused: Dans ce cas, aucun patch ne pourra résoudre ce problème...

En espérant que la pomme va se bouger le trognon pour ses oficionados...

DrFatalis a dit:
Je suis un peu ce fil, bine que ne possédant pas la machine incriminée.
Une idée me vient, saugrenue paeut être, au vu des bugs qui se produisent dans un autres domaine, l'automobile:

avez vous songé à comparer vos N° de série à celui de la machinde de Patsa ? Il se pourrait que le bug, pour une raison à déterminer, n'affecte que les modèles construits entre les dates x et y, du N° de série machin au truc, et pas après.

Quant à savoir pourquoi... se pourrait il qu'il existe un défaut physique (soudure mal faite, intéférences avec d'autres composants ect...) sur les connecteurs des CG ? :confused: Dans ce cas, aucun patch ne pourra résoudre ce problème...

En espérant que la pomme va se bouger le trognon pour ses oficionados...

ah oui c'est une bonne idée pour les numéros de série .... :up:
perso j'ai envoyé le mien ici
http://www.g5freeze.com/page4/page4.html
de toute façon je me fais une webcam avec patsa cet après midi on va papoter :D

Re bonjour voila j'ai lancer un post en demandant aux personnes concernées de se manifester je vous tiens au courant des qu'il y a du nouveaux.
Numéro de série : CK504H47S8X de ma machine si sa peut aider ;)

C'est complement dingue que Pasta n'a pas le BUG....il y a meme des personnes au USA qui sont touchés par ce bug....et je pense qu'il n'épargne personne....Sa machine vient de CORK...comme la plupart de ceux qui sont destinés à l'europe???

Je vais finir par en devenr fou!!! mais je vais attendre encore un peu (10.4.3) et si ce n'est pas réglé, je porterai plainte pour vice de forme...c'est qd meme un bug sérieux....
:confused:

YannisA a dit:
C'est complement dingue que Pasta n'a pas le BUG....il y a meme des personnes au USA qui sont touchés par ce bug....et je pense qu'il n'épargne personne....Sa machine vient de CORK...comme la plupart de ceux qui sont destinés à l'europe???

Je vais finir par en devenr fou!!! mais je vais attendre encore un peu (10.4.3) et si ce n'est pas réglé, je porterai plainte pour vice de forme...c'est qd meme un bug sérieux....
:confused:
Bonjour YannisA je suis autant surpris que toi surtout si je suis le seul a ne pas ètre toucher par le bug j'ai acheter la machine sur internet une boutique en ligne au mois de mars c'étais une ocassion récente la machine est arrivée neuve mème pas déballer. je me tiens a ta dispotition pour plus d'info

[Mode Déconne]
Bon voila maintenant que ca fait plus de 4 mois que certains d'entre nous cotoient ce bug, je vous propose de lui trouver un joli nom...
Paske : le bug des PM G5 mono 1,8
C'est long à taper comme nom...

Voila c'est un message qui ne va pas faire avancer le schmilblick, mais qui permettra d'attendre la maj tant attendu....
[/Mode Déconne]

Sinon est-ce qu'il y en a qui vont à l'AE parmi vous... Moi j'ai envie d'aller jouer mon gros boulay sur le stand d'Apple... Voir ce qu'il pense de *nom du bug*
:D

peut être un début de piste ! :D
je suis avec patsa , il a 4x512 mo
3 barrettes identiques et la quatrième d'une autre marque !(toutes en ddr 400 bien sûr )
il faudrait peut être installer une barrette batarde :D :D :D :D
c'est une histoire de dingue :heu: :heu:

magicmerlin a dit:
peut être un début de piste ! :D
je suis avec patsa , il a 4x512 mo
3 barrettes identiques et la quatrième d'une autre marque !(toutes en ddr 400 bien sûr )
il faudrait peut être installer une barrette batarde :D :D :D :D
c'est une histoire de dingue :heu: :heu:

oui merlin G aussi fait une icaht visio conf avec patsa ce matin ,il a tourné sa cam reliée au powerbook vers le PMG5 ,j'ai pu constater que rien ne freeze ...
bon ,il faudrait essayer de faire des investigations plus profondes sur sa machine:elle doit avoir quelque chose en plus ou en moins que les notres,qui fait que ca freeze pas ,maintenant il faut trouver quoi:bonne piste ,l'histoire de la RAM...que tout le monde donne sa config RAM:
la mienne: DDR400 2x256 apple + DDR400 2x512 CORSAIR
soit 1,5 Go par paire,comme il faut...
bon sinon ,le disc dur,???apres tout pourquoi pas ??

voila le mien

Maxtor 6Y080M0 :

Capacité : 76.33 Go
Modèle : Maxtor 6Y080M0
Révision : YAR51HW0
Numéro de série : Y21AG90C
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Protocole : ata
Numéro de l?unité : 0
Type de socket : ATA série
Nom de la baie : "A (upper)"
Gestionnaires OS9 : Non
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Volumes :
Macintosh HD :
Capacité : 76.21 Go
Disponible : 30.37 Go
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : Journaled HFS+
Nom BSD : disk0s3
Point de montage : /

quoi d'autres?pour ma part le proc est en "maximale" dans eco d'energie ,patsa etait en auto...il est passé aussi en maximale...
on verra bien...
essayez de m'aider a investiguer ,pour trouver ce qui différencie sa machine de la notre...aussi bien hardware que software...
au boulot ,on tiens une piste de recherche...

Bon ben....je vais directement me vider la boite de PROZAC..:rateau: et me rendre directement à l'hopital.....Beuuuuuhhhhh je veux aussi un PM qui ne freeze pas.....

Pasta...je pense que tu es la personne la plus jalouse des possesseurs (malheureux) de PM 1,8 mono revB....

Sidney,

Moi j'ai 2 GB (4*512MB) de mémoire (d'origine apple) et mon disque dur est un 7Y250M0 (Maxtor Maxline PLUS II 250 GB) et j'ai mes preferences CPU en AUTO....
Tous ce qui est dans mon PM est d'origine APPLE et du premier jour (je l'ai commande tout complet et je n'ai encore rien ajouter).

Voila..

YannisA a dit:
Sidney,

Moi j'ai 2 GB (4*512MB) de mémoire (d'origine apple) et mon disque dur est un 7Y250M0 (Maxtor Maxline PLUS II 250 GB) et j'ai mes preferences CPU en AUTO....
Tous ce qui est dans mon PM est d'origine APPLE et du premier jour (je l'ai commande tout complet et je n'ai encore rien ajouter).

Voila..

ok essayez de comparer les infos de votre disc dur avec ce que j'ia posté ...
si patsa peut donner aussi ses infos ce serait cool...
ca a peut etre rien a voir ,mais il faut tout comparer avec sa machine ,il y a forcement qq chose de différent,il faut trouver ce que C...

Bus ATA série :

Maxtor 6Y080M0 :

Capacité : 76.33 Go
Modèle : Maxtor 6Y080M0
Révision : YAR51HW0
Numéro de série : Y219VYLC
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Protocole : ata
Numéro de l?unité : 0
Type de socket : ATA série
Nom de la baie : "A (upper)"
Gestionnaires OS9 : Non
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Volumes :
OSX :
Capacité : 76.21 Go
Disponible : 61.86 Go
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : Journaled HFS+
Nom BSD : disk0s3
Point de montage : /
Mon DD pour la ram 4* 512 2 vraiment identiques 2 de marque différente reconnu comme identique
DIMM0/J4000 :

Taille : 512 Mo
Type : DDR SDRAM
Vitesse : PC3200U-30330

DIMM1/J4001 :

DIMM2/J4100 :

DIMM3/J4101 :

Je suis également surpris que Patsa a un PM G5 Mono 1.8 late 2004 qui ne freeze pas.... Pour ma part je n'ai aucune explication rationnelle à cette "anomalie", car comme tous les PM G5 Mono late 2004 sous TIGER freezent, c'est bien le seul et unique specimen à ne pas freezer !! Ce qui en soit constitue une anomalie.

Je ne met pas en doute la sincérité de Patsa, mais je ne crois pas que cela soit d'une grande utilité de chercher une explication à cette anomalie, vu que 99,99 % des PM G5 mono late 2004 freezent....

Par ailleurs, le bug est connu, il s'agit d'un bug OpenGL..... Donc, je ne vois pas comment 1 machine sortie de la même chaîne de production pourrait éviter un tel bug !!

Y-a forcément une explication, mais en toute honnêteté, je ne la vois pas et elle me paraît illogique.

OSXFA a dit:
Je suis également surpris que Patsa a un PM G5 Mono 1.8 late 2004 qui ne freeze pas.... Pour ma part je n'ai aucune explication rationnelle à cette "anomalie", car comme tous les PM G5 Mono late 2004 sous TIGER freezent, c'est bien le seul et unique specimen à ne pas freezer !! Ce qui en soit constitue une anomalie.

Je ne met pas en doute la sincérité de Patsa, mais je ne crois pas que cela soit d'une grande utilité de chercher une explication à cette anomalie, vu que 99,99 % des PM G5 mono late 2004 freezent....

Par ailleurs, le bug est connu, il s'agit d'un bug OpenGL..... Donc, je ne vois pas comment 1 machine sortie de la même chaîne de production pourrait éviter un tel bug !!

Y-a forcément une explication, mais en toute honnêteté, je ne la vois pas et elle me paraît illogique.

G une idée: on est en train de perdre de vu que le bug vient de Tiger...
donc:comment Patsa a fait la mise a jour vers Tiger??
parce que moi G fait une clean install et G le bug.
peut etre a t il simplement upgradé depuis panther?
peut etre a t'il installé 10.4.1 ou 10.4 .2 des le départ ,alors que nous nous avons tous installé 10.4 ??
qu'en pensez vous?
patsa ,quand as tu installé tiger, a quelle date exactement?
ta boite contenait elle 10.4 ou 10.4.1 ou 10.4.2??