[RÉSOLU !!] Bug PM G5 Mono 1,8 RevB

C'est vraiment très surprenant. Du côté de la RAM, j'ai rajouté deux barrettes de 1Go Corsair Value. Donc, je suis à 2 Go... et je freeze...

1 Go de Ram , 2 Go de Ram meme combat...
Si jamais je gagne au loto j'essaierai avec 4 Go de Ram pour voir......

Ah nan pas la peine je changerai de mac tout simplemenent.... :D

zenzen a dit:

oui et puis tu en achète un pour moi :D
un pour moumoune :D
un pour sydney :D
un pour richard :D etc ........
moi je freeze avec 3 go 2x512 +2x1go
je ne me souviens plus de la marque par contre ......

Les gars ! Ne vous torturez pas l'esprit à savoir le pourquoi du comment !!! Notre bug est un bug OpenGL du à une incompatibilité entre TIGER et CE modèle de MAC. La seule parade est la mise à jour du firmware qui (je l'espère) sera bientôt proposée par APPLE... La mémoire, la carte vidéo etc... n'a aucune influence sur ce bug qui concerne TOUS les Powermac G5 mono 1.8 Ghz late 2004...

... du moins sauf celui ce PATSA, mais là je n'y vois aucune explication logique et rationnelle. APPLE non plus d'ailleursn vu que notre BUG est clairement authentifié.

ça fait plus d'une heure que je reboote mon PMac G5 1,8, que je lance des videos quicktime, des trailers HD... et le mac n'a pas freezé une seule fois depuis la mise à jour de Quicktime..;

Apple aurait trouvé le bug ?

En tous cas, je continue, tout à l'air de bien fonctionner.
nb : iTunes 5 est excellent.

audiosong a dit:
ça fait plus d'une heure que je reboote mon PMac G5 1,8, que je lance des videos quicktime, des trailers HD... et le mac n'a pas freezé une seule fois depuis la mise à jour de Quicktime..;

Une heure d'uptime ce n'est pas assez.... Attend quelques heures...... Ça va refreezer !! Le rapport du bug sur mon compte ADC est toujours sur "open", donc pas résolu !!
Le problème n'est pas lié à QT 7

audiosong a dit:

faut arreter de s'exciter a chaque petite mise à jour, ce bug ne sera corrigé que par une mise à jour du firmware ou une mise à jour système.
Moi je commence à en avoir marre mais alors marre de chez mare...

zenzen a dit:

:D :D

1,5 Go moi ...c'est dingue tout de meme ce "Patsamac" :D

OSXFA a dit:
Une heure d'uptime ce n'est pas assez.... Attend quelques heures...... Ça va refreezer !! Le rapport du bug sur mon compte ADC est toujours sur "open", donc pas résolu !!
Le problème n'est pas lié à QT 7

moi aussi toujours en open :rolleyes:

slainer68 a dit:
faut arreter de s'exciter a chaque petite mise à jour, ce bug ne sera corrigé que par une mise à jour du firmware ou une mise à jour système.
Moi je commence à en avoir marre mais alors marre de chez mare...

c'est vrai qu'on en rigole mais c'est chiant.......... :mad:

bon, je suis désolé, mais ça fait 3h que je zappe, que je vais sur les trailers quicktime, que je laisse le mac , puis que je relance des vidéos quicktime, et bien pas un seul freeze, alors qu'avant c'était inévitable. :p

à suivre, donc.

audiosong a dit:
bon, je suis désolé, mais ça fait 3h que je zappe, que je vais sur les trailers quicktime, que je laisse le mac , puis que je relance des vidéos quicktime, et bien pas un seul freeze, alors qu'avant c'était inévitable. :p

à suivre, donc.

dis nous demain ;)
moi perso il faut plusieurs heures 5 peut être ......
;)

Bonjour

If you think the Quicktime 7.02 and iTunes 5.0 updates are the freeze solution, i have to say, it isnt.
A few people tested it, and it froze like before. Very rarely does it take more time till it freezes, but it still freezes.

Translation english to french with Babelfish:

Si vous pensez que le Quicktime 7.02 et les iTunes 5.0 mises à jour sont la solution de gel, je dois dire, il isnt. Peu de gens l'ont examiné, et il a gelé comme avant. Très rarement cela prend plus de temps jusqu'à ce qu'il gèle, mais il gèle toujours.

Klick

Thorne^ a dit:
Bonjour

If you think the Quicktime 7.02 and iTunes 5.0 updates are the freeze solution, i have to say, it isnt.
A few people tested it, and it froze like before. Very rarely does it take more time till it freezes, but it still freezes.

Si vous pensez que le Quicktime 7.02 et les iTunes 5.0 mises à jour sont la solution de gel, je dois dire, il isnt. Peu de gens l'ont examiné, et il a gelé comme avant. Très rarement cela prend plus de temps jusqu'à ce qu'il gèle, mais il gèle toujours.

Klick

merci thorne ,
je ne suis pas surpris .... malheureusement .... :siffle:

Thorne^ a dit:
Bonjour

Klick

Lol j'ai meme freezé une fois pendant la mise à jour...
I even freeze while it was updating....

:D

John F. wrote again on Apple Discussions:

"As I noted last night in another thread, Applecare told me yesterday that Quicktime 7.02 was the fix; it did not work for me or one other to solve the freezing issue.
I've erased and reinstalled tiger, then updated to 7.02 Pro. I'll see if that helps, but the Applecare fellow thought that would not matter."

Translation english to french on Babelfish:

John F. a écrit encore sur des discussions de Apple :

"car j'ai noté la nuit passée en un autre fil, Applecare m'a indiqué hier que Quicktime 7.02 était la difficulté ; cela n'a pas fonctionné pour que moi ou un autre résolve le problème de congélation. Je me suis effacé et le tigre réinstallé, alors ont mis à jour à 7.02 pro. Je verrai si ce les aides, mais le camarade d'Applecare pensé qui n'importerait pas."

Thorne^ a dit:
John F. wrote again on Apple Discussions:
Applecare told me yesterday that Quicktime 7.02 was the fix

ILS SE FOUTENT DE NOUS !!!!????? Avec des trucs pareils, comment accorder du crédit à Apple quand elle nous assure qu'une mise à jour du Firmware de notre PowerMac est en cours de développement ?

Je pense qu'il n'y aura jamais de solution à notre problème. Pour moi le scénario le plus plausible est le suivant. Ce PowerMac a été tellement baclé lors de sa conception (problèmes à l'exteinction, freeze sous TIger...) que même une mise à jour du firmware ne réglera rien.

Maintenant combien de temps encore allons nous être indulgents vis à vis d'Apple? 10.4.1 n'a rien réglé, alors on s'est dit attendons 10.4.2 avant d'agir. 10.4.2 n'a rien réglé, alors on s'est dit attendons 10.4.3 avant d'agir. Ensuite, que ferons nous ? Attendre 10.4.4 car 10.4.3 n'aura rien réglé ????